- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide
Patients Diabète de type 2
Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide
- 113 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daycie Bonsoir.
Un diagnostic se fait par un médecin avec une somme de renseignements et en ajoutant des examens de laboratoire.
Etes-vous diabétique ? Ne l'êtes vous pas ? Avez-vous un traitement ? Quel traitement ? Avez vous une alimentation régulière et équilibre dans sa nature, mais aussi dans ses prises ? Absorbez vous de l'alcool ? Des drogues ? Des médicaments pour soigner d'autres pathologies ? Vos états dépressifs vous anéantissent-ils au point de provoquer des malaises ou de les induire dans l'angoisse qu'ils génèrent en vous ?
Ce que vous exprimez pourrait ressembler à une hypoglycémie provoquée par un excès d'insuline. Avez-vous un traitement à l'insuline. Vous dites être diabétique de type 2. Avec une alimentation normale et équilibrée et sans drogue ou alcool, 'médicaments compris) il est rare de faire des hypoglycémies.
Vos malaises vous invitent à consulter un médecin qui vous prescrira un bilan .Mais aussi à réfléchir à votre façon de vivre et de vous alimenter.
Donnez nous de vos nouvelles. Et soyez rassurée en allant chercher les réponses au bon endroit.
Voir la signature
Beffay
Daycie
Daycie
Dernière activité le 19/02/2021 à 17:09
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
D’accord je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais aller consulter un médecin!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Daycie ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Laurence033 @boussafsafb @nissa1964 @Tatoone @Davina @Lucasfr @Amande80 @medit2 @benarth77
Les symptômes décrits-vous font-ils penser au diabète de type 2 ?
Comme l'a signalé @beffay , seul un médecin pourra diagnostiquer si vous êtes atteint de diabète.
D'avance merci pour vos retours et conseils à Daycie !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diagnostique du diabète de type 2 dépend d'un médecin. Salut!
Voir la signature
badro25
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 2810 dans le forum Diabète de type 2
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Daycie je ne suis pas médecin et encore moins diabétologue, mais je suis diabétique moi même, plutôt léger. Vos malaises sont peut être dus à une hypoglycémie mais il faudrait vous faire des examens plus complets pour être sûre... Vous devriez donc aller voir votre médecin traitant qui vous prescrira des analyses au laboratoire et qui permettront probablement de voir d'où vient le problème, et voir s'il était juste passager (peut être une intoxication alimentaire...) ou plus durable (diabète, hypotension, anémie ou autre).
Tenez nous au courant @Daycie
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète de type 2 n'est pas guèrissable. Salut!
Voir la signature
badro25
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
A moins de vous faire un contrôle glycémique au moment du malaise - encore faut-il -être appareillée- seule une consultation médicale et examens de labo pourront vous diagnostiquer. N'attendez pas pour consulter car un tel malaise au volant peut-être dangereux.
P.S. 2 carrés de sucre ne "remontent " ma glycémie qu'au bout d' 1/4 heure, et parfois il faut me resucrer encore, mais jamais immédiatement comme pour vous
je vous souhaite une bonne journée
Daycie
Daycie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup à tous pour vos conseils 🙏🏻, je vais vous écouter et allez voir mon médecin.
Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses.
Kurby_1
Kurby_1
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:03
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, j’ai 24 ans et je souffre d’atroce douleur dans les jambes qui m’empêche la plupart du temps à dormir, et quand je prolonge ma journée de travail je rentre en pleur tellement ça me fait mal, je viens d’avoir mon doc au téléphone qui m’a dit que mon taux était trop élevé alors que j’étais à jeune mon résultat est de 130 .. mon rhumatologue lui m’a décelé le syndrome des jambes sans repos.
je suis jeune je suis sportive, un métier physique, une alimentation plutôt saine mais de grave antécédents familiaux mais malgré ça mon docteur n’avait pas l’air de s’inquiéter .. ici j’ai eu deux injections dans chaque genoux hier soir mais la douleur est passée que momentanément .. et est repartie à la hausse dès que j’ai recommencée le travail je ne sais plus quoi faire je ne sais plus vers qui me tourner .. c’est un calvaire d’être dans un état pareil à mon âge sachant que je souffre de très grosses migraines à symptôme d’AVC ce qui n’aide pas .. merci à la personne qui me répondra
(une photo de mes jambes le lendemain de l’injection)
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Kurby
j' avais des douleurs musculaires intenses quand j'étais sous statines , Ces douleurs ont cessé un mois après leurs arrêts. Si vous avez eu des infiltrations dans les deux genoux le 16, il me semble que la reprise du travail est prématurée; en ce qui me concerne les infiltrations de cortisone me soulagent plusieurs mois; Je ne connais pas cette pathologie "des jambes sans repos". Un coussin sous les genoux devrait peut-être vous soulager.
Beaucoup de courage - bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Daycie
Daycie
Inscrit en 2020
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, depuis petite j’ai des moments soudains de faiblesse, de faim, et de tremblement, le tout en même temps. La dernière fois que ça m’a arrivé ça devait être le mois dernier, seul que c’était bien pire que les autres fois, je voyais tout noir, j’arrivais plus à marcher normalement, je me suis diriger vers la cuisine en peinant pour aller prendre 2 sucres, j’ai du me mettre au sol sinon je tombais dans les pommes, après avoir mangé les deux sucrés j’ai directement été mieux, je me demandais si ce serait pas dû diabète...?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.