- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Coronavirus et diabète de type 2 : sommes nous plus sensibles ?
Patients Diabète de type 2
Coronavirus et diabète de type 2 : sommes nous plus sensibles ?
- 258 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette29190 Bonsoir, Si votre mari n'est pas plus sensible à pêcher ce virus que nous ne connaissons pas assez pour tout savoir de lui, à coup sûr, il sera plus difficile de le sortir de là, de le soigner, de lui permettre d'éviter le pire s'il est contaminé.
Donc Confinement. C'est la bonne recette.
Puis précautions de votre part aussi pour ne pas ramener le virus à la maison.
Protégez-vous.
Voir la signature
Beffay
nenette29190
nenette29190
Dernière activité le 11/03/2021 à 11:58
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@beffay merci beaucoup oui je sors qu'une fois par semaine pour les courses et je désinfecte tout afin de le protéger au maximum
Il n'est pas plus sensible que d'autre mais sa pathologie ouvre beaucoup de portes je pense et lui panique beaucoup aussi
Mais pour son bien on suis à lettre le confinement
Merci et bonne fin de nuit
Chantiudu25
Chantiudu25
Dernière activité le 30/04/2020 à 12:12
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bjr je suis du diabète type 2 je fais de l apnée du sommeil asmathique et de l'hypertension je voulais savoir subes qui peut m arrivé svp merci et j ai de l arthrose dans les pieds et jambes et épaule
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette29190
Bonjour. Cool diraient les enfants!!! Dites à votre mari de ne pas paniquer. Non seulement ça ne sert à rien, mais c'est un stress qui rend vulnérable et ça empêche de se rendre apte à faire ce qu'il faut!Faites des activités ludiques qui occupent l'esprit. Restez bien chez vous au maximum...en réfléchissant, on peut souvent (toujours) un peu plus.
Les magasins peuvent livrer, avec délais, à la campagne des vendeurs du marché le font. Les courses en drive minimisent le temps et les rencontres et vous prennent un temps fou pendant lequel vous ne pensez pas à autre chose!!! Sourires...Courage et patience!
@Chantiudu25 Bonjour, bienvenue à vous. Ma foi, l'arthrose, c'est la cerise sur le gâteau...dommage car ça limite peut être vos possibilités d'activité physique, sportive. Réussissez à tout de même 1/2 H par jour, dans ce que vous pouvez faire sans vous faire souffrir, mais en bougeant.
Tout le reste vous rend vulnérable si vous avez la malchance d’accueillir le virus. Alors, la recette, c'est de bien continuer votre traitement, de bien continuer à vous alimenter le plus correctement possible, et le confinement au maximum.
Par rapport à l'asthme, allez sur "m'informer" (sur ce site) puis témoignages et vous pourrez lire ce que nous dit un jeune homme de 34 ans qui avait de l'asthme, a été infecté, et a contaminé sa compagne, malgré précautions.
Donc à tous, tout peut nous arriver. Plus nous sommes jeunes, moins nous avons de maladies, plus facile il sera possible d'être soignés et plus de chances nous aurons d'être remis sur pied.
Recette miracle : Confinement. Puis ne pas mourir d'inquiétude! Courage.
Voir la signature
Beffay
sterlanges85
sterlanges85
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:08
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR MA PHARMACIE EST EN RUPTURE DE NOVORAPID VOIE SOUS CUTANEE
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sterlanges85 Ils ne vous ont pas proposé Humalog ? Pas dit si elle pourrait remplacer ?
Commencez déjà par tel à toutes les pharmacies de votre ville et même un peu plus loin pour tenter d'en obtenir. Peut être aussi un échange de cartouche neuve avec un malade déjà servi.
Il faut vraiment commander son traitement assez tôt à la pharmacie pour espérer avoir son traitement dans les temps.
Ce n'est pas que pour l'insuline, tous les médicaments ne cessent de connaître ces ruptures et il y a des situation où nous savons ne pas pouvoir nous passer de notre traitement.
Ne vous affolez pas pour réussir, il faut vous organiser, suivre une liste, et recommencer jusqu'à réussir.
Bonne chance. Dites nous quand vous aurez réussi.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sterlanges85 2ème recours les ets hospitaliers de votre région...là, il faut négocier...mieux vaut tel au sce de diabéto qu'à la pharmacie des ets.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sterlanges85 Bonjour. J'avais tenté d'ouvrir un post pour vous sur le forum, que tous ceux qui passent sachent et puissent via (forum ou responsables du site) de vous proposer de quoi vous dépanner. Je vois qu'il n'y est pas, ça ne doit pas faire partie de ce qui peut se faire?
Perso, je suis désolée, ma pharmacie en a, mais je ne suis pas en 85 si c'est v/départ. Puis la pharmacie refuse de la faire transmettre à une autre pharmacie. Avec votre ordonnance (il faut le temps de la poste) ils la délivreraient à qui vient chercher. Par contre, le problème de conserver au frais...mais bon un seul stylo, le temps qu'il est en cours d'utilisation, vous le gardez bien dans votre sac à température ambiante. Par contre, la pharmacie dit, oui, par rapport à la chaleur, mais les colis de la poste peuvent aussi rester au froid et on n'envoie pas de l'insuline par la poste. OK...ils ont raison sur le fond. Mais on n'arrête pas non plus son traitement à l'insuline et il vous faut bien trouver une solution.
cherchez, cherchez en tel à toutes les pharmacies près de chez vous ou dans un rayon raisonnable.
Courage.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sterlanges85 Et si votre pharmacie avait cette insuline en flacon. Avec flacon et seringues vous pourriez vous dépanner. C'est un peu plus contraignant, mais ça se pratiquait ...il n'y a pas si longtemps que ça...et chacun s'en accordait. Demandez.
Voir la signature
Beffay
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Avez-vous des soucis à trouver vos traitements en pharmacie ? Continuez-vous à vous soignez correctement ? Ou avez-vous du modifier la prise de vos traitements ?
Je vous souhaite une très belle journée,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nenette29190
nenette29190
Dernière activité le 11/03/2021 à 11:58
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
bjr je suis nouvelle ici
mon mari est atteint d'un diabete type 2
il a fait aussi 2 avc avec paralysie faciale, il a de l'hyper tension et du cholesterol
ma question est: peut il etre plus sensible a choper se mauvais virus actuel