- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Patients Diabète de type 2
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/01/2025 à 07:42
Inscrit en 2011
48 594 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
3 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louise-B
d'une part je rejoins le message de @maritima concernant la caution de vérité évoquée et d'autre part je mesure la dangerosité de certains propos en particulier celui d'arrêter tout traitement sans avis médical. Et là, je pense surtout aux nouveaux arrivants !
Belle fin d'après-midi
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 53 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I @maritima nous sommes d'accord que Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale et que tout arrêt de traitement doit être fait en accord avec les professionnels de santé ! Bonne journée à toutes les deux
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aquarella, tu dis :
" je venais de manger 2 fruits avec des amandes à 16 h et ma glycémie était à 1, moi j'y connais rien"
ben je veux bien te croire, que tu n'y CONNAIS RIEN :
je propose aux diabétiques de manger 2 fruits et des amandes, et de se tester après
(combien de temps après, ça, on ne le sait pas ! tu ne l'as pas dit !)
et ça m'étonnerait que les résultats soient bons !!!
et ce n'est pas UNE unique glycémie qui permet de tirer des conclusions.
QUE PERSONNE NE LE FASSE SURTOUT, ce serait DANGEREUX !
les diabétiques ne peuvent manger un fruit seul hors repas, alors 2 + des amandes...
je regrette que les propos ne soient pas en effet "validés"...
Témoigne autant que tu veux, mais ne discrédite pas ceux qui ne disent pas comme toi...
Je ne t'ai pas insultée, que je sache !
BYE !
Voir la signature
Colley 85
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Que d'énervements...
quand je consulte ; on me dit pas de sel, pas s 'alcool, pas de sucre, faut maigrir, faire du sport
je me dis la vie va devenir un enfer .
Après tout il faut bien mourir de quelque chose.
A priori 2 options, ou l'arrêt cardiaque ,ou le cancer. Perso j'aimerais mieux l'arrêt du coeur. Et la j'apprends que la metformine est un anticancéreux, du coup ça soigne le diabete et les métastases possibles, en voila un médicament intéressant.
je vais pas faire de régime, pas faire de sport (y parait que ça sert à rien, qu'il vaut mieux faire de la "muscu" du triceps,) d'ailleurs j'en ai fait trop quand j'étais jeune, résultat les vertèbres déglinguées. Le sucre j'ai jamais trop aimé, bon l'alcool ... plutôt, le vin très tannique il parait que c'est bon ,le sel iodée bien sur, et les médocs pour la vie me parait plus belle
bon mon exemple n'est sans doute pas à suivre, mais chacun fait ce qu'il lui semble sachant qu'en final on terminera tous dans le trou, si tout va bien il me reste à tout casser 20 ans peut être moins peut être plus (mais la quand je côtoie les personnes de 90, 95 ans , terminer dans un HEPAD ça m'enchante guère,souvent elles me disent: on voudrait partir..., on plus nos amis,plus autonomie, parfois plus la tête.)
Néanmoins continuons à nous soigner pour pas mourir tout de suite ...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 07/01/2025 à 18:09
Inscrit en 2012
2 940 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en ai vraiment marre car j'ai arrêté tout mes médicaments avec l'accord du médecin c'est tellement évident que je ne le précise pas !!! Ca vous amuse de vous y mettre à plusieurs pour me reprocher mon témoignage, vous avez l'impression qu'en vous y mettant à plusieurs c'est vous qui avez raison ? bravo continuez comme ça, restez malade, moi honnêtement j'en ai rien à faire de votre santé puisque la mienne va mieux, et si vous préférez croire les docteurs qui gagne des sous grace à vos maladies chroniques continuez !!! je témoigne juste pour les gens qui ont assez d'ouverture d'esprit pour essayer et je n'ai jamais dit que j'avais arrêté les médicaments sans l'accord des médecins et je suis allé directement à la pharmacie après mon gouter, et arrêtez de dire que c'est plus dangereux que de manger des gateaux et de la confiture, ça je ne suis pas d'accord !! c'est fou d'avoir aussi peu de bons sens mon dieu !!! restez malade !!! continuez à manger du sucre et à prendre des médicaments, c'est vraiment pas mon problème
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I il te faut mes ordonnances depuis 2015 peut-être ? je ne suis pas chez moi en ce moment mais si il faut je les scannerais avec mes résultats d'analyses si ça t'amuse, je deviens quoi là ? une meurtrière qui doit prouver son innocence ? vous êtes vraiment grave sur cette discussion, vraiment
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelle agressivité @aquarella !! Serait-elle due à la frustration
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai pas dit que c'était la vérité je dis juste que c'est mon témoignage et au départ j'ai juste dit que prendre un fruit avec quelques amandes c'est toujours mieux que de prendre un biscuit gerblé avec de la confiture sans sucre si elle est sans sucre il y a des édulcorants qui sont pire que le sucre, et je continuerais à dire que ce n'est pas dangereux puisque si on fait de la chrono nutrition on obtient la aussi des guérisons de diabétiques, comme les jeûnes thérapeutiques, ou les diètes cétogènes, nous avons un outil formidable qui s'appelle internet, il suffit d'être un peu curieux pour trouver des solutions alimentaires au diabète, après tout le monde est libre de croire ou ne pas croire en cette solution, mais mes conseils ne sont pas dangereux et je n'ai jamais dit d'arrêter les traitements médicaux seul, j'ai toujours attendu l’accord des médecins pour tout les arrêts de médicaments, mes analyses sont bonnes. Mais là je suis fatiguée de tout ce qu'on peut me prêter comme intention, je n'ai jamais voulu tuer personne à donnant mes conseils au contraire. Mon père a failli mourir d'un AVC, je suis à son chevet tout les jours et quand je rentre chez lui et que je cherche à me distraire je me fais agressée ici, alors je vous demanderais un minimum de compassion par rapport à ce que je traverse en ce moment, je ne dors plus la nuit et je pense que je mérite un minimum de paix...
Alors je vais arrêter de venir sur Carenity, puisque je ne mérite pas un peu de soutiens de votre part car je suis une ignoble tueuse pour vous, je vous souhaite de trouver le chemin de la guérison, tous autant que vous êtes, même si vous m'avez blessée, dans une période difficile et douloureuse de ma vie, je vous pardonne mais arrêtez ! je vous en supplie arrêtez de me faire du mal pour justifier le fait de ne pas vouloir faire ce régime, je n'oblige personne à le faire, j'ai juste voulu témoigner et j'ai juste dit que c'était mieux un fruit et 3 amandes que un gâteaux et de la confiture, si ce conseil vous parait "mortel" pour un diabétique tant mieux pour vous continuez à manger des gâteaux et de la confiture plutôt qu'un fruit et des amandes.... C'est un nutritionniste qui fait de la chrono nutrition qui m'avait dit qu'il fallait manger à 7 h à 10 h à midi à 16 h et à 19 h parce que comme ça, il n'y a pas de pic d'insuline, il avait guéri pas mal de diabétiques comme ça, lui il me disait de manger une tranche de jambon avec la pomme et les amandes mais je trouve que ça fait trop de protéine pour le coup je rejoins maritima qui s’inquiète pour ses reins, ça fait vraiment trop de protéine. Je ne veux plus me justifier, c'est fatiguant, j'ai l'impression que vous avez senti que j'étais faible en ce moment et vous vous acharner à plusieurs contre moi pour vous sentir bien à continuer à manger comme vous faites, mais moi moi je n'ai jamais dit et imposé ma façon de voir, j'en ai juste parlé ici, il me semble que ce site est fait pour ça, partager son expérience et c'est tout. Je constate juste que ces agressions je les ai que dans les discussions de diabétiques, dans les discussions de SEP, je suis accueillie sans haine, on écoute mon opinion sans m'agresser en retour donc je vais arrêter de parler sur les discussions des diabétiques puisque j'y connait rien, même si j'ai été diabétique pendant 7 ou 8 ans et que ça fait 2 ans que je suis en rémission d'après Sophia l'organisme de la sécurité sociale qui suit mon dossier, mais ça aussi c'est pas important bien sûr, il faut que je vous apporte des preuves et quand j'aurais apporté des preuves, vous me direz : "oui mais toi tu es différente" "ça a marché sur toi mais ça ne marchera pas sur moi" toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le faire, ça me tue car je n'oblige personne à me suivre alors pourquoi tant de haine ?? C'est bien si vous êtes heureux de prendre un médicament et de continuer à manger des gateaux et de la confiture, je ne vous ai jamais dit "vous êtes dangereux" jamais ! je vous laisse faire ! continuez ! surtout ne changez rien à votre vie, vous avez un passé qui vous a amené là ou vous en êtes aujourd'hui à ce besoin de m'agresser pour continuer, l'être humain à peur de ce qu'il ne connait pas, il a peur du changement et quand on a peur on agresse les autres, mais même en sachant ça, je ne comprend pas toute cette agressivité, car je ne vous oblige en rien à me suivre, je raconte juste comment je m'en suis sortie c'est tout, et je ne suis pas dangereuse quand je dis de remplacer les gateaux par un fruit, ça je ne l'admettrais jamais, je ne suis pas une tueuse !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I non pas à la frustration mais au fait que mon père a failli mourir, qu'il est faible et qu'il n'a pas le moral, si vous ne pouvez pas comprendre ça, c'est grave
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella je suis désolée pour ton père et je compatis mais là, nous sommes hors sujet. Point final.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 07/01/2025 à 08:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement