- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?
Patients Diabète de type 2
Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?
- 926 vues
- 0 soutien
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimine37
mimine37
Dernière activité le 08/11/2021 à 12:41
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
je vais chercher mon pain et je me fais un tour de quartier puis je m active en faisant mon menage en rentrantde plus chaque jour je vais en salle de port (tapis de marche et gym douce ou piscine)je regule tres bien ma glycemie ainsi!!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je vous trouve drolement courageux ...
Pour le moment je n'ai pas réussi à m'y tenir sérieusement mais je débute
Comme je fais de l'arthrose depuis toute petite, avec l'age j'ai les articulations qui rennaclent à faire cet effort mais j'essaie surtout que j'ai 2 escaliers à la maison.
J'ai trouvé sur le net des exercices intenses qui prennent 7 mn mais là je croyais vraiment avoir encore mes 20 ans ... j'essaie donc d'en faire au moins une partie en m'appliquant.
Même ma fille de 24 ans qui vient d'avoir un bébé les a trouvé intenses.
Enfin, dés que j'aurais mes prochains résultats et plus de renseignements sur ce qui m'attend, je m'organiserais peut être mieux.
Par contre après une période de chômage j'ai retrouvé du boulot à partir de lundi alors il va falloir jongler pour trouver ces 30 mn à moi...
Bonne soirée
Mamounette93
Utilisateur désinscrit
Bravo d'avoir retrouvé du travail Mamounette93, ça c'est génial
N'oublie pas qu'il faut y aller tout doucement quand on reprend de l'activité physique, parce que sans cela le corps crie très très vite...Il faut faire un ré-entrainement à l'effort ; et donc tes exercices intenses m'inquiètent un peu...Tu connais le dicton "qui va piano va sano"...
N'oublie pas non plus que tout ce que tu fais comme ménage, courses etc, compte dans les 30mn...
Utilisateur désinscrit
Mimine37, Bravo !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
C'est vrai que c'est plein de bon sens ...j'ai un peu présumé de mes forces. C'est tout moi ça, j'ai perdu beaucoup de kilos en 3 semaines mais du coup j'étais très mal ces 2 derniers jours J'ai réequilibré mon repas d'hier soir et j'ai la pêche ce matin. J'ai une tendance à en faire trop et trop vite ...
Et si j'ajoute la "gym" quotidienne de la plupart des mamans comme le ménage, les courses, toujours en train de marcher vite et monter les étages plusieurs fois par jour, le jardinage, finalement, alors j'ai meilleure conscience.
Je vais essayer le vélo élliptyque même si ce n'est pas tout à fait 30 mn. Comme il est au grenier (aménagé ) ça m'attire moins mais le manque de place fait que je ne peux pas le descendre devant la télé, ça serait plus drôle
Dommage que le fait de sourire ne compte pas car c'est l'activité que je fais le plus ...
Très belle journée ensollellée à tous
Mamounette93
Utilisateur désinscrit
Bravo pour cette activité souriante que je pratique également beaucoup
Je suis contente que tu réalises que tu dois combattre ta tendance à en faire trop et trop vite ; il faut tenir le rythme et donc qu'il soit tenable...
Tu vas y arriver !
Compte suspendu
Sa Mamounette93 le vélo ellyptique c'est topdevant plus belle la vie sa motive haha. C'est bien que tu as retrouvé du travail, déja sa va te changer les idées en plus tu fera un peu d'activités physiques sans t'en rendre compte. Continue
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé un poste de radio, c'est plus fun
Et mon fils de 15 ans a décidé de m'encourager en faisant la muscu avc moi et il m'oblige à marher vite alors que c'est un grand dadais que j'ai du mal à suivre ... Il est formidable mon loulou
ma fille de 24 ans (infirmiere DE) crois que je deviens anorexique et se fait trop de soucis ...
et ce soir barbecue avec de la famile !!! Youpi ...et je suivrais quand même mon régime .
Bonne soirée
Mamounette93
Utilisateur désinscrit
Super que tes enfants soient si impliqués Mamounette93, ils sont géniaux
Mais attention à ne pas trop en faire non plus ! Le but c'est la durée...et il ne faudrait pas que tu te retrouves immobilisée par une crise d'arthrose parce que tu en as trop fait...
Prends bien soin de toi.
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces gentilles paroles.
Aujourd'hui pas en forme mais je crois que c'est l'angoisse : non seulement je commence demain un nouveau job mais là je suis plutôt contente, mais le soir rdv gényco. Je me suis laissé aller des mois à cause d'une grave dépression qui m'a menée vraiment très loin dans les c...
Or la derniere consultation gynéco d'il y a des années m'avait amenée droit au bloc pour oter une grosseur de la taille d'une balle de ping pong ... Comme depuis 2007 je suis dans une phase plus que malchanceuse, je stresse, surtout à mon âge.
Qu'elle petite nature !!! Mais je ne peux vraiment faire part des mes états d'âme qu'à vous, désolée de vous les imposer
Bon, petite sieste, visite de ma belle mère à l'hosto et après c'est décidé je me remets à avoir la pêche !!!
Amicalement
Mamounette93
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jean-luc
jean-luc
Dernière activité le 06/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Messager
Engagé
Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?