- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Boites jaunes pour déchets toxiques
Patients Diabète de type 2
Boites jaunes pour déchets toxiques
- 428 vues
- 0 soutien
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
je ne connais pas de soucis avec les boites jaunes mon pharmacien, me les fournit régulièrement.
dernièrement je lui ai demandé une boite plus grande et je l'ai eu sans aucun problème.
il faut peut être voir une autre pharmacie ?
j'habite sur Saint-Etienne.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour James
Merci pour ta réponse. J'ai du mal à marcher et je me vois mal visiter les pharmacies. Je pense qu'il s'agit d'un bras de fer entre les pharmaciens et l'entreprise qui fournit. J'ai trouvé sur internet un site qui vend ces fameuses boites jaunes : c'est cher et non remboursé mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Les associations de défense pour les diabétiques, très bureaucratisés maintenant, devraient se pencher sur ce problème. Je vois ma diabéto vendredi et je vais lui en parler.
On verra la suite
Princescia
Utilisateur désinscrit
bonjour
vous ne pouvez pas demander à quelqu'un de se déplacer pour vous?
vous faites comment pour aller chercher vos traitements?
Utilisateur désinscrit
En 2003 en France, il y eût une grosse canicule où 16 000 personnes perdirent la vie. C'était l'enfer jour et nuit. Aussi, quand une personne revenait à la vie, jamais personne ne lui aurait demandé : "il n'y avait personne pour aller vous chercher de l'eau". La solitude est une réalité. La perfection n'existe pas mais la tolérance et la diplomatie sont toujours des valeurs morales d'actualité.
Princescia
Utilisateur désinscrit
c'été juste une question pas la peine de m'agresser
je peux pas deviner que vous etes seule
Utilisateur désinscrit
Pas de problèmes
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour assurer la cohérence du forum, j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "Conseils pratiques".
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour
La seule et unique fois ou je me suis vu refuser de prendre ma boite jaune, c'était chez un pharmacien en province sous le prétexte que je n'étais pas de la commune.
Si je voulais de nouveau cet ustensile pour mes aiguilles ou autre je devais la payer....
Depuis, j'ai changé de pharmacien lors de mes déplacements en province
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Merci pour le tuyau
Princescia
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai trouvé ceci sur le site de l'AFD, je l'ai copié en partie, voici le lien pour lire l'article en entier.
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/dasri
Qui fournit et traite les collecteurs ?
Une filière de collecte et de traitement des DASRI
Une nouvelle filière est déployée depuis novembre 2011. Elle sera opérationnelle sur tout le territoire à la fin de l'année 2013. Elle a vocation à distribuer, collecter et traiter ces collecteurs. Le coût de cette filière est à la charge des industriels de la santé. Elle est donc gratuite pour le patient.
Distinguer points de distribution et points de collecte
Les patients en autotraitement peuvent se procurer des conteneurs vides dans des points de distribution, principalement : toutes les officines de pharmacie et pharmacies à usage intérieur (PUI=pharmacies des établissements de santé).
L'article R. 1335-8-2 du code de la santé publique prévoit que les producteurs (exploitants de médicaments, fabricants de dispositifs médicaux, fabricants de dispositifs de diagnostic in vitro, etc.) mettent gratuitement à disposition des officines de pharmacie et des pharmacies à usage intérieur des collecteurs de déchets d’une quantité correspondante à celle des matériels piquants ou coupants mis sur le marché. L’article R. 1335-8-3 prévoit que les officines de pharmacie et les pharmacies à usage intérieur (PUI) remettent gratuitement aux patients (dont l'autotraitement comporte l'usage de perforants) ces collecteurs fournis par les producteurs.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Comment faites vous pour vos boites jaunes pr déchets toxiques ? Pour moi, c'est l'enfer que je pense vraiment à arrêter de me piquer . Je compte sur vous pour un petit truc. Je confirme que les pharmaciens ne peuvent plus en commander.
Bien à vous,
Pincescia