- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Angiographie à la fluorescéine
Patients Diabète de type 2
Angiographie à la fluorescéine
- 134 vues
- 17 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@dinouille et @orchidees59 , j'aurais aimé vous renseigner , mais cet examen , on ne me l'a pas fait , peut être parce que mon œil avait déjà sa veine principale bouchée quand j'ai consulté , ou peut être faute a ma mastocytose et toutes ses allergies qui vont avec ?
Franchement je ne vois pas l'utilité de prendre temps de risques , alors qu'ils sont capable de scanner un œil en de multiples tranches dévoilant tous les détailles .
Mais je ne suis pas médecin , il a certainement ses raisons s'il fait ça , j'ai passé six mois sans rien voir de mon œil gauche , et après un implant, j'ai retrouvé partiellement la vue , mais avec une tension si forte que j'ai faillis le perdre.
Je vous conseille , faute de mieux de faire tout ce que vous pouvez pour les gardez tous les deux , c'est pénible , voir stressant, de voir comme si un verre d'eau était toujours entre vous et ce que vous regardez , depuis près de trois ans aujourd'hui , je ne sais plus ce qu'est une ligne droite , je ne peu plus en voir , une porte sera forcément tordue sur sa longueur , dur a vivre .
Courage , vous vous en sortirez peut être bien ?
Cordialement
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 16/02/2025 à 18:19
Inscrit en 2015
119 218 commentaires postés | 402 dans le forum Diabète de type 2
21 859 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Merci,pour ta réponse,tu donnes déjà une autre solution à @orchidees59 sur le scanner de l’œil.Merci.Bonne fin de journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidees59 Attends le soucis en principe l'ophtalmo sur un fond d’œil elle voit tout ,puisque avec le collyre la pupille est dilaté ,et si tu as du diabète attention à la rétinopathie
Après dilatation de la pupille par un collyre, le médecin utilise le V3M (verre à trois miroirs). Il anesthésie l'œil localement avec un collyre et place ce verre directement sur l'œil. Cela lui permet d'avoir une vue complète (centrale et périphérique) du fond d'œil.
La dilatation de la pupille est indispensable pour l’examen de la rétine périphérique (myopie forte, rétinopathie diabétique proliférante…).
Voir la signature
dinouille
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Dernière activité le 29/01/2021 à 10:34
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon je crois que je vais demander un deuxième avis d'un autre ophtalmologue. Merci à toutes pour vos réponses. Bonne soirée
Voir la signature
Orchidees
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Si le rendez vous est prit @orchidees59 , je ne sais pas si c'est une bonne idée , c'est si long d'avoir un rendez vous , vous savez , quant ils m'ont mi l'implant , j'avais peur aussi , au final , ça fait moins mal que d'arracher une dent .
Les ophtalmos ne courent pas les rues et pour un rendez vous , souvent c'est long , il doit bien savoir ce qu'il fait celui que vous avez , allez y en toute sérénité, n'en cherchez pas trop non plus .
Cordialement
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidees59 Bonjour ,comment tu vas?peut être mieux de voir avec ton médecin traitant et suivant ce qu'il te dira tu pourras envisager de voir un autre ophtalmo.
Voir la signature
dinouille
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci à toutes, je vais voir mon médecin traitant cet après midi, je vais voir ce qu'il me dira ou peut être me donnera t'il quelque chose à prendre avant
Voir la signature
Orchidees
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidees59 ok,tien nous au courant.
Voir la signature
dinouille
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il m'a conseillé de le faire mais de bien prendre mon traitement d'Atarax avant et de prévenir des que je sens si quelques choses ne va pas, et de voir avec l'ophtalmo qui me fait l'examen avant mon rendez vous pour en parler avec lui.
Voir la signature
Orchidees
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidees59 Bonjour,comment tu vas?désolé,mais si tu mets pas de de pseudo et le valider on peu pas savoir que tu as écris.Je vois que ton médecin t'a conseiller de faire l'examen.Oui faut prendre les précautions nécessaire,plus qu'à voir ton ophtalmo avant si tu peux avoir un RDV?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
![Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je dois passer un angio fluo, et la secrétaire m'a dit qu'il fallait que j'aille seule à se rendez vous, car il y a des risques de malaises, es ce que certains d'entre vous on déjà passé cet examen ? Si oui avez vous eu des inconvénients et es ce douloureux ? Merci par avance j'ai rendez vous le 31 octobre.