alimentation
- 293 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibi777
bibi777
Dernière activité le 01/04/2021 à 17:07
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour. j aimerais que l on me parle de l alimentation pour un diabete type 2.merci
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibi777 Bonsoir ! Vaste sujet mais je suppose qu'étant diabétique vous êtes suivi par un diabétologue et que donc, il a du vous parler nutrition...Ici l'on pourra vous éclairer sur quelques questions précises si vous nous en posez mais nous ne sommes p ni médecins ni diététiciens ni aptes à vous dicter des menus complets. Il y a longtemps que vous êtes diabétique? Et votre hémoglobine glyquée , elle est satisfaisante?
Donc ....pour le ponctuel, on vous aidera sur ce site dans la mesure de nos connaissances mais pour le global, voyez votre diabéto. Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Merci pour le commentaire mais savez vous que je donne beaucoup d'importance a ce sujet car pour mon cas ni le sport ni la faim ma fait grand chose c est plutot le regime alimentaire. Je vous explique comme je l'ai dis a mon medecin: ca fait une semaine que je pratique la marche matin et soir de 30 mn a 1,5 h et ca n'a rien donne ( le taux de sucre ne regresse pas : chaque matin a jeun je trouve 2grs et plus . Mon medecin m'a confirme il y a 10 jours qu'effectivement il y a des cas des diabitiques qui voient leur glycemie monte lorsqu'ils pratiquent le sport ou lorsqu'ils ont tres faim et c'est mon cas. J ai decide alors de revoir mon regime alimentaire et laisser tomber le sport ( actuellement je prends AMAREL 2mg 3 comprimes par jour a jeun.) Que pensez vous.
Utilisateur désinscrit
@marocain bonjour,
Si votre médecin vous confirme que votre cas est loin d'être le seul, que pouvons-nous pour vous ? malgré un diabète qui augmenterait à la pratique de sport, je trouve dommageable cet arrêt. Cela va à l'encontre de toutes les campagnes en faveur de la sport pour une meilleure santé.
Votre régime à revoir ? sans le sport ? ça se corse. Comme le souligne @maritima seul votre diabéto est à-même de considérer vos difficultés et vous orienter.
J'espère que vous trouverez des conseils dans toutes les discussions sur l'alimentation des diabétiques.
AMAREL 2mg X 3/jr ? soit 6 mg alors qu'un Mg est prescrit/jour..... vous associez la metformine ou pas ? bonne journée
marocain
Bon conseiller
marocain
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rebonjour. Je prends pas metformine. D'ailleurs, j ai lu sur le site qu'il a cause une insuffisance renale pour un diabete. D'autre part aucun des 2medecins ne me l'a prescrit. Je tiens aussi a vous preciser q'une fois je prends que des legumes cuits le soir durant une semaine par exemple, le taux descend et je suis meme arrive a 1,20 gr a jeun le mois 10/2015.
.
Utilisateur désinscrit
je voudrais savoir s'il y'a des amuses_gueules qu'on peut prendre sans danger pendant les longues soirées d'hiver devant la télé je suis diabétique le type 2.merci
Utilisateur désinscrit
@marocain Des légumes le soir durant une semaine : et bien c'est logique que votre glycémie le matin descende puisque les légumes ne contiennent pas de sucre...enfin une majorité. Mais pour une diabétique, plutôt anarchique comme alimentation. Que dit votre diabétique ? certainement pas de vous nourrir que de légumes ! des diabétiques du site vont rappliquer et vous tirer les oreilles.
De nombreux médocs jouent sur les fonctions rénales et hépatiques, ce n'est pas réservé à la metformine. Un cas n'est pas une majorité. Faut sans doute boire plus pour préserver ses reins.
Revoyez votre alimentation. Mais @marocain sauf erreur de ma part vous ouvrez une seconde discussion puisque dans le 1er, un bon paragraphe. Si vous en ouvrez d'autres, les gens vont se perdre entre-multiples discussions dont la finalité est la même.
@allaoua des amuse-bouche à grignoter devant la tv pour un diabétique .....légumes crus ! vous êtes sérieux en posant cette question ?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
@Bibi777 Bienvenue parmi nous . Tu trouveras différents sujets de discussion qui parle du Diabète . Comme te le dis @Maritima nous ne sommes pas des Médecins .Ta Diabéto pourrait t'envoyer voir une Nutritioniste ou une Diététicienne . Tu as le droit à 2 Rendez vous Gratuits Annuels dans le cadre du Diabète. Pour ma part , on ne m'a rien interdit tout est une question d'Equilibre Alimentaire . Sur Internet ; il y a de nombreux sites qui donnent de très bons conseils sur l'alimentation .
@Allaoua Pour ma part , je ne te conseille pas de grignoter devant la Télé . Très mauvais pour la santé de tous . Si vraiment tu as faim , tu peux croquer une pomme ou manger une petite poignée d'Amandes .
" Le Grignotage est un vilain défaut "
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc mais pas les pruneaux dont l'IG est bas (c'était en aparté)
Utilisateur désinscrit
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marocain
Bon conseiller
marocain
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La prise de 100gr de pain complet ou de l'orge avec 2cuillere d huile d olive et 2 verres de cafe au lait est il bon pour le diabetique pour le petit dejeuner ?????