- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : l'impact des hypoglycémies et hyperglycémies prolongées - Besoin de conseils et soutien
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : l'impact des hypoglycémies et hyperglycémies prolongées - Besoin de conseils et soutien
- 515 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maxime62120
Bon conseiller
maxime62120
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
L'alimentation joue un grand rôle sur la glycémie quand on est diabétique de type 2. Si on mange trop sucré ou trop gras, il n'y a pas de mystère, on sera souvent en hyper. Alors si vous prenez des médicaments, vous ne pouvez pas faire grand-chose; si vous prenez de l'insuline, vous pouvez doser votre insuline rapide pour que la glycémie revienne dans les normes. Avoir un petit carnet où l'on note ses dosages permet d'avoir des repères pour trouver la bonne quantité d'insuline à injecter.
Je ne suis pas médecin mais diabétique depuis 22 ans; alors j'en déduis que l'insuline vaut mieux que n'importe quel cachet car elle permet de garder une glycémie correcte quels que soient les repas.
Malheureusement, en France, il faut d'abord suivre un protocole médicamenteux et passer, si nécessaire, à l'insuline ensuite. Dans certains pays, dès qu'on est diabétique, on est sous insuline.
Il vaut mieux être un peu en hyper qu'en hypo. L'insuline rapide permet de réguler sa glycémie à tout moment. Si vous ne prenez que des médicaments, il faut alors adapter son alimentation. Pour cela, il faut soit revoir le ou la diabétologue ou/et voir une diététicienne.
L'idéal est de mettre un dosage journalier d'insuline lente et d'utiliser l'insuline rapide, au besoin.
Voir la signature
Maxime62120
oliver1969
oliver1969
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Etant diabétique depuis 5 ans , j'ai des hypo et hyper régulièrement mais j'arrive à gérer. Je suis sous cachet et insuline Lantus et depuis 2 jours je suis sous Lyrica suis à une rétinopathie avec des douleurs diffuse au niveau des orteils.
Je suis découragé car en 5 ans le diabète a complètement changé ma vie
Voir la signature
oliver1969
Tout fermer
Voir les réponses
GineyA
Bon conseiller
GineyA
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:16
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@oliver1969 c’est difficile à vivre. Il faut toujours penser alimentation, exercice et traitement médical. Si l’on est très bien entouré tout se passe mieux. C’est une maladie envahissante sans retour en arrière. Il faut se réjouir chaque jour lorsque dextro est meilleur que la précédente. Bien tenir à jour ces données pour voir avec le diabetologue. Courage
Cacher les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Adriank ne perdez pas patience vous ne pourrez pas y arriver comme ca dans votre angoisse? voyons redressez vous vite !vous savez quand on est diabétique faut pas s'énerver autrement votre tension peut s'élever et le diabète peut lui aussi monter? tout d'abord pensez a changer de diabétologue si vous ne comprenez pas ce qu'il dit ? vous avez dans les hôpitaux de tres bons diabétologues qui vous prennent en charge et vous explique calmement que cette maladie est pas si tragique que ca ? cette maladie se soigne tres bien mais ne guérit pas.Pour cela pour trouver un équilibre il faut du temps et suivre trés bien les conseils de votre diabétologue? ne pas arrêter votre traitement parce que vous en avez assez? non? grosse bétise!!! allez courage et voyez un diabétologue qui parle Français? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais quoi vous répondre. Je suis dans une petite ville, pas de service de diabétologie à l'hôpital, il est géré par mon généraliste. Je suis livrée à moi-même comme vous.
Voir la signature
zoizic
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adriank3
Adriank3
Dernière activité le 09/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous et a toute , je suis diabetic de type 2 , j'aimerais savoir si c'est grave ou anecdotique d'être en hyper ou en hypo pendent plusieurs heures ,,(2 ou 3 heurS voir plus) tout les jours? Car en ce moment je commence inpeut à me décourager et , je ne fait plus vraiment attention maintenant donc dans la journée je suis en hyper et la nuit en hypo, sa me fatigue c'est maladie , sa me rend colèrique, j'ai même perdu un très bon amis a cause de sa et j'ai perdue une embauche pour travailler, j'ai un male de crâne bizar on fond du crâne depuis j'ai fait une hypo de plus de 16 heures , j'ai battu me record , a vrais dire je suis tellement décourager et je penser définitivement arrêté mon traitement, mon diabètologue parle a peine français et les pharmaciens répond pas vraiment a mais question , aider moi svp