- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Insuline en rupture de stock
Insuline en rupture de stock
- 36 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Il semblerait que la Novorapid soit aussi en rupture de stock 🤨😟
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Obi-Wan
Non, ne faites pas de réserves, cela pourrait aggraver le problème, si toutefois il y en a vraiment un. Votre pharmacien est responsable de vous délivrer la quantité d'insuline nécessaire pour un mois, il ne doit pas vous en donner plus. S'il y avait vraiment une pénurie il pourrait ne vous délivrer qu'une quantité plus faible, par exemple pour 2 semaines, le temps de voir comment la situation va évoluer. Il me semble assez improbable qu'une véritable pénurie durable puisse survenir. De toutes façons, la Toujéo peut être remplacée par la Lantus, par exemple, mais cela nécessitera des ajustements de doses pas forcément faciles à faire soi-même pour tout le monde.
Cordialement,
Philippe
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:18
Inscrit en 2020
103 commentaires postés | 99 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Insu65
Bonjour
Les pénuries d'électricité m'inquiètent bien davantage pour mon insuline et celle de mon pharmacien, qu'une éventuelle pénurie d'insuline. Pénurie qui, si elle est avérée, serait davantage due à la forte augmentation des prescriptions d'insuline pour les Diabétiques de type 2 (10x+ nombreux que nous, à défaut d'instaurer un régime adapté, traiter les effets plutôt que soigner les causes, ce qui nous mettrait, nous, DIDT1, dans une situation bien plus périlleuse que les DT2) qu'à une rupture de production ou d'approvisionnement.
Voir la signature
Tantvalacruche
Utilisateur désinscrit
@Tantvalacruche
Faudrait pas que les deux se télescopent : pénurie d'insuline et pénurie d'électricité
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tantvalacruche
Il ne devrait pas y avoir de raisons sérieuses de s'inquiéter d'une rupture d'alimentation électrique. Si elles survenaient, elles ne dureraient que quelques heures (deux ou trois, au plus). Il est stupide de dire que cela constituerait une rupture de la chaîne du froid, car les réfrigérateurs sont tous capables de conserver la température au niveau requis (entre +2 °C et +8 °C) pendant cette durée, il suffit de ne pas ouvrir le réfrigérateur. Enfin, même si l'insuline était exposée à plus de 8 °C , cela n'altérerait aucunement sa qualité : même dans les essais cliniques, on ne jette pas un produit exposé à ces températures (modérées) pendant une ou deux heures. Nous savons tous que nos insulines sont parfaitement fonctionnelles à une tempréature ambiante raisonnable pendant au moins un mois. Jetter des insulines qui auraient été contenues dans un frigo arrêté pendant 2 ou 3 heures relève, au mieux de la bêtise, au pire de l'incompétence professionnelle ; je ne suis même pas certain que cela soit exigé par la réglementationen vigueur. Il s'agit plutôt de prendre une attitude rigoriste pour soigner l'image professionnelle des pharmaciens.
Cordialement,
Philippe
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:18
Inscrit en 2020
103 commentaires postés | 99 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Insu65
effectivement, c'est davantage pour répondre que si quelque chose m'inquiétait, ce n'était certainement pas pas la rupture de stock. Mon conditionnel de la proposition de départ s'est transformé en présent de l'indicatif au cours de l'écriture. Mauvaise relecture 😁
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis passé chez mon pharmacien ce matin pour retirer mon insuline et Ô surprise plus de Toujeo ! Ils sont en rupture de stock 😳😠 (à Aix en Provence, je ne sais pas si c'est pour la France entière). Heureusement il me reste deux stylos en réserve.
Alors un conseil, faites des réserves si vous en trouvez, on ne sait jamais. J'irais voir d'autres pharmacies dans la semaine (pas le temps aujourd'hui).
J'ai déjà connu ce problème avec les capteurs Freestyle Libre, puis ensuite avec l'insuline Humalog. Maintenant c'est avec Toujeo 😟
Vive la France lol 🤭😅