- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Lipodystrophies, comment les atténuer ?
Patients Diabète de type 1
Lipodystrophies, comment les atténuer ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nesiii ,
Il est déconseillé de faire les injections au même endroit, car comme vous l'a dit votre infirmière, c'est cela qui provoque des lipodystrophies. Votre diabétologue ou votre prestataire de pompe ne vous l'on pas expliqué?
A l'avenir, changez régulièrement de site d'injection.
Tout fermer
Voir les réponses
Nesiii
Nesiii
Dernière activité le 13/05/2024 à 22:14
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Obi-Wan si bien sûr, mais c’était plus simple pour moi de le faire à certains endroits, maintenant j’ai une technique bien à moi qui me permet de changer régulièrement de site d’injection,
auriez vous des conseils pour « aider » à faire « diminuer » les lipodystrophies ?
merci !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nesiii,
Désolé, je n'ai pas de conseils à vous apporter pour faire diminuer vos lipodystrophies. Enfin si, un seul: changez régulièrement les sites d'injections et éviter de piquer dans les lipodystrophies.
Peut-être que d'autre diabétiques dans votre cas pourront vous aider (j'ai la chance de ne pas avoir de lipodystrophies).
En attendant, je vous invite à lire ceci:
https://www.diabete66.fr/lipodystrophie-et-diabete-prevention-et-prise-en-charge/#
Lipodystrophie et diabète Prévention et prise en charge | Diabète 66
Article mis en ligne par le Dr Benichou
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nesiii
Nesiii
Dernière activité le 13/05/2024 à 22:14
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour !
je suis diabétique depuis l’âge de 7 ans, traitement par fiasp sous pompe ypso med actuellement, et à force d’injecter au « même » endroit l’insuline ne passe plus et ne s’injecte plus, mon infirmière me dit que c’est de la lipodystrophie et qu’il faut que je laisse « respirer » ma peau à ces endroits,
avez vous des astuces contre la lipodystrophie? Sachant que je met déjà une crème cicatrisante tous les jours
merci !