- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Les symptômes du diabète de type I, quels sont-ils ? Partagez-les !
Patients Diabète de type 1
Les symptômes du diabète de type I, quels sont-ils ? Partagez-les !
- 166 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
C'était il y a longtemps (presque 40 ans) ! je me rappel que de la soif. Je suis diabétique et je vis avec, c'est pas toujours simple mais tant pis c'est comme cela, j'espère que les chercheurs arriveront à nous aider, mais c'est un peu long. Il faut pas baisser les bras et relever la tête et avancer et profiter de la vie!
Bon courage à tous
Fabach
Voir la signature
Fabach
Bribri4986
Bribri4986
Dernière activité le 04/04/2023 à 09:34
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'etais très fatiguée, mais je mettais cela sur le compte de mon infarctus récent et de l'anémie survenue suite à la pose de deux stents (gros hématome).
J'avais une soif +++ jour et nuit, j'ai perdu 5kgs et surtout ma vue s'est dégradée rapidement (j'avais l'impression de ne pas avoir mes lunettes alors que je les avais sur le nez).
Cela devait faire un moment que ce diabète existait car ma glycémie était de 4.80g le jour où je suis entrée aux urgences (glickee 11,5%). Après 24 h de perfusion d'insuline, ma vue commençait a s'améliorer et la soif a disparaître.
J'ai 70 ans, c'était il y a 6 mois, diabète de type 1, alors que personne dans ma famille n'est atteint de diabète.
Je me soigne avec de l'insuline et mon diabetologue est satisfait de mes relevés quotidiens...
Voir la signature
brigitte
Milie13
Bon conseiller
Milie13
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour le groupe 👋
Enchantée de faire votre connaissance !
J'ai un diabète de naissance (supposé) découvert un peu avant mes 2 ans et demi, je ne pourrai donc pas vous aider à ce sujet là.
Bonne journée à tous
Voir la signature
Diabétiquement-votre 😉
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis devenu diabétique il y a presque 20 ans suite à un choc émotionnel. Je me souviens avoir eu des problèmes de vue, une grande soif, une envie fréquente d'uriner et une grande fatigue. Alerté, mon médecin m'a fait faire une prise de sang. Au labo, les techniciennes de labo étaient affolées, elles n'avaient jamais vu une glycémie si haute. J'ai été hospitalisé d'urgence et l'on m'a injecté de l'insuline et je suis rentrée chez moi au bout d'une semaine.
Au début évidemment, c'était difficile mais je me suis vite adaptée. Aujourd'hui, je vis avec, je maîtrise ma glycémie mais le diabète est parfois une maladie imprévisible et incompréhensible et ce n'est pas toujours facile à gérer.
Bonne journée
Voir la signature
Ines
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claudia !
Dire que les symptômes du type I sont légers au stade précoce : oui et non, cela dépend de ce que l'on appelle précoce. Généralement ce sont les symptômes du type II qui sont vraiment discrets et souvent inaperçus. D'ailleurs les signes que vous listez correspondent à un diabète (I ou II) bien évolué ; ils sont évidents. Il y a toujours des exceptions bien sûr compte tenu de la vitesse d'évolution variable d'une personne à l'autre et dans certains type comme le LADA (type I d'évolution très lente, souvent, mais de moins en moins, confondu au début avec un type II).
Pour moi, c'était le syndrome dit "cardinal", c'est-à-dire caractéristique du diabète juvénile : soif de plus en plus intense, inextinguible, jour et nuit ; mictions de plus en plus fréquentes, presque toutes les vingt minutes, jour et nuit ; amaigrissement important (10 kg perdus sur 55 kg normalement) ; fatigue croissante et épuisement (après avoir monté l'escier de 16 marches de la maison, j'étais totalement essoufflé et devais me reposer quelques minutes, à quatorze ans !) ; augmentation modérée de la faim ; haleine modifiée (sentant légèrement la pomme !, selon les médecins). La soif fut le permier signe à apparaître et les derniers furent l'épuisement et le changement d'haleine ; l'évolution s'est faite sur deux mois environ.
Cordialement,
Philippe
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis DT1 depuis 46 ans et ça a commencé par une soif intense et des envies d'uriner fréquentes et c'est à ce moment là que j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une glycémie et le diagnostic est tombé avec 3,99 gr de,sucre dans le sang et le lendemain j'étais hospitalisée au CHU en service de diabetologie.
Ai daisébut ça a été très difficile avec les injections d'insuline à la seringue puis je me suis habituée à les faire, il fallait bien mais je ne supportais pas du tout ma maladie je faisais un refus total et alors là j'ai fait une grave dépression nerveuse pendant 6 mois je ne pouvais plus aller travailler j'ai pris des tranquillisants et petit à petit j'ai remonté la pente, mon mari m'a beaucoup soutenu ainsi que mes parents.
Maintenant je suis sous pompe à insuline j'ai l'OMNIPOD DASH et j'en suis satjsfaite mains cela fait 20 ans cette année que j'ai une pompe et depuis les ABA1C sont bonnes.
Voilà je vous ai raconté ma vie de diabétique
Bonne journée à toutes mes sœurs et à tous mes frères diabétiques de type 1
Romi
Voir la signature
Romi
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voulais dire les HBA1C
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous ?
Les symptômes du @Romatin59, @Prevessin, @pascal1960, @jo37074, @Phil64, @Lucasch9, @MissAlex, @fabach, @NICKITA03, @seni64, @Laurita76, @Tantvalacruche, @tolilou3, @Papou21, @Marypom, @martpe, @denismuller30, @daniele, @mitch30, @DiNallo, @Henri Poincarre, @papypolo, @hdxlch883, @Lololinutil, @ElodiePorcheron, @JahNono, @STELONI, @Pairbon, @Danone 16, @jean144, @gwen-du-60, @Danylou, @camdub, @cely91, @christellemb, @HibaALG, @zezinha, @DANY13, @IronMan54, @Vandafreedom, @dbclre, @Milie13, @Djadjah, @Bebelslimou, @pleinerose, @LYLY76, @Pseudofille69, @Zozo34, @Baptiste_, @Didine74200, @Auroreb, @MiniDom, @Bribri4986, @Maxbaltazar, @Charlynevdk, @Momorifi, @Evan54, @Valentinediab1, @julicorne, @Aichou.
Quels sont ceux qui vous ont amener à consulter ? Se sont-ils intensifiés ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity