Patients Diabète de type 1
Laser œil
- 139 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camdub @cely91 @christellemb @gwen-du-60 @lulu @Ophely @fabach @Qgegea7 @Danylou @DANY13 @IronMan54 bonjour, avez-vous déjà eu ce souci lors de séances de laser ? Avez-vous des répercussions du diabète sur votre vue ?
Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gwen-du-60
gwen-du-60
Dernière activité le 10/10/2019 à 09:08
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j’ai eu ce problèmes après les séances de laser mais parce que mon diabète était très mal équilibré auparavant. J’ai fais plusieurs hémorragie qui mon conduit à me faire opérer 2 fois une fois pour la vitrectomie et laitre pour le décollement de la rétine. J’ai perdu la vue de l’œil. Mais tout sa par ma faute car je n’est pas gérer correctement mon diabète plusieurs années de suite.
Voir la signature
Gwen
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jean144
Bonjour,
Je n'ai pas passé de séance de laser.
Voir la signature
Fabach
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, j' ai subit de nombreuses séances de laser dans les années 85 et aprés, jusqu' à la pan photo-coagulation ( traitement total du fond d' oeuil ) ce, sur les deux yeux, suite et pour éviter de nombreuses hémorragies. Les lasers à l' époque étaient fort cher, souvent en pannes et fort douloureux pour mon ressenti difficile à supporter après 400 coups et plus..Grace à cela mes yeux ont été sauvés merci au praticien.La vitrectomie plusieurs années aprés me permet de voir clair dorénavant.
Le problème est pris à l' envers car effectivement le laser est utilisé pour éviter les hémmoragies non pour les créer.Pour tout renseignement pour moi seul l' hopital de la croix rousse à Lion a sut répondre à mes attentes
Quand au pattes de mouche, toiles d' araignée ou rondelles et bulles diverses elles ne partent pas sans une vitrectomie, les matériaux en suspensions dans le vitré ne peuvent être éliminé de maniere naturelle.. Je reviendrais plus tard sur le sujet si besoin , bon soir
jean144
jean144
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danylou
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui correspond à l'idée que je me fait du problème.
J'ai une consultation avec l'ophtalmo - Clinique - jeudi et je vais voir ce qu'elle va me dire .
J'ai fait une Angiographie - Centre Hospitalier - pour problème de Phosphène à un oeil. Rétinopathie proliférante ..Avec 60 Années de Diabète bien équilibré HB 6,3, tout à fait normal.Laser 4 séance Fait à titre préventif. Un mois après petit problème hémorragie à un œil ne nécessitant aucune intervention L'autre œil commence à me faire voir les pattes de mouche > Vitré......
En fait en raisonnant je me dis que ce laser qui visait les zones ischémique - éviter formation de néovaissaux - a dérapé quelque part ...Est ce Utile de faire ces séances avec un Diab bien équilibré mais ancien ? Oui & Non . ..Sur le Net je n'ai pas trouvé beaucoup de renseigne pour les effets secondaires de Laser Oeil. Par contre j'ai vu qu'il existait un appareil qui permettait de faire des Angiographies Sans Injection de produit OCTA .........
Bonne Journée
Cordialement
JD
jean144
jean144
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danylou
Rebonjour
Juste pour renseignement> Comment ce passe une Vitrectomie ?...Quel conseil me donneriez vous si nécéssaire de passer par la. Le résultat Effet Secondaire......
Merci pour votre réponse
Cordialement
JD
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Jean 144,
J'ai lu votre témoignage et compatis à vos problèmes actuels. Je suis moi aussi diabétique (LADA) mais depuis peu (6 ans). J'ai 57 ans. Je pense que faire des interventions préventives n'est en général pas nécessaire. A quoi bon anticiper de futurs problèmes qui, sans doute, n'arriveront pas ? Le corps médical a tendance à nous pousser à la prévention à tout va, et à faire des tas d'examens, voire des interventions préventives. Il ne faut pas se laisser faire. Vous ne souffriez de rien avant ces séances laser. Un diabète bien équilibré, même ancien, n'est pas forcément susceptible d'entraîner des complications.
Désolée, je ne réponds pas à votre dernière question. Je voulais juste donner mon avis sur la médecine préventive, qui a tendance à devenir un business, malheureusement.
Bien cordialement,
Rachel
Voir la signature
Rachel
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardonnez le retard à vous répondre, je ne suis pas un mordu des blog et ma vue bien que corrigée pour la vie courante, fatigue assez vite sur l' ordinateur. En réponse à vos questions je ne peux parler que de mon expérience perso, réduite a mes deux yeux. Pour Jean144 le laser n' est surement pas la cause des hémorragies survenues qqs temps après .Le laser se compose d' une chaleur intense au point de contact et pas du tout comme un pic à glace. Chez les diabétiques les néo-vaisseaux sont toujours existants et indétectables jusqua ce que leur longueur permette de se faire voir (pattes de mouche ou toile d' araignée etc, quand ils passe devant la macula. Une fois carbonisé à leur base ils se détachent parfois et se transforment en objets volants pas toujours identifiés.
Quand à la vitrectomie je l' ai subit à deux reprise un pour le droit puis pour le gauche ce n(est pas une mince affaire l' opération est délicate, ils n'y recourent que si cela est justifié ( trop de corps altèrent une visibilité correcte )' ai eu la chance lors de la première d' être endormis partiellement bien que totalement insensibilisé et j' ai pu suivre l' opération : pénétration d' une fibre optique pour voir clair puis intro du petit tube aspirateur afin de pomper le vitré dégueu et pour moi une petite pince pour grattouiller la peau de saucisson qui génait la vision, sur la macula . Impressionnant, mais combien interressant . Les patients bougeaient trop, dorénavant ils sont aveugles pendant l' opération.. a bientôt j' espères Et pour Rachel51 je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon Jean144 je reprends après pause, la vitro est absolument indolore l' intervention est suivie par un traitement oculaire antibiotique etc une collation est donnée après pour récupérer du jeûne imposé avant l' opération parce u' ils prévoient une anesthésie au cas ou? , Souvent le retour devant le praticien, il l' impose pour contrôler son boulot quelques jour après. Quand à l' effet secondaire c'est .......... l' amélioration extraordinaire de la netteté de la vision, je compare souvent cela a l' ouverture des voilages sales avec des décors de fleurs fanées, permettant alors de visionner un paysage de montagne au travers d' une baie vitrée (excusez la poésie mais c' est ce que j' ai ressenti )
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Excusez moi Louise-B je n' avais pas répondu a votre question . Pour moi le laser n' a jamais eu d' interférence sur le diabéte , c' est lui qui nécessite son usage. J' en ai gardé un souvenir un peu douloureux, mais il y avait beaucoup à faire Au dela de 450 flash pour s' arreter à plus de 600 cela m' a semblé particulièrement pénible, à mon goût Et bien que le praticien m' invite à l' auto hypnose, respiration de la femme enceinte, lors de l' accouchement etc. Peut être trop chochotte sans doute. Il y a eu 3 à 5 Séances par œil Mais grâce à lui j' ai pu reprendre la moto et toutes autres activité ' secouantes ' que j'avais cessé suite aux hémorragies du fond d' œil. Je n' ais pas d' expérience avec les nouveaux laser a diode., mais n' en souhaite pas. La dilatation étais assez importante et nécessitait, à la sortie des séances, de port de lunettes de soleil.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jean144
jean144
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
DID depuis 60 années équilibré, HBA1C > 6,4, j’ai passé à titre PRÉVENTIF, 4 séances de Laser. Je n’avais aucun problème de vision hormis un début de cataracte qui ne nécessitait pas d’intervention. Un mois après avoir fini mes séances laser étalées sur plusieurs mois j’ai eu une toute petite hémorragie dans le vitré qui est gênante mais pas dramatique. J’ai consulté mon Ophtalmo qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire et que si le problème s’aggravait on passera une Angiographie.
Je cherche à savoir si une personne qui aurait fait des séances de laser aurait rencontré le même problème, parce qu’en fait j’ai fait ces séances pour éviter un tel problème ultérieur > Formation de néo vaisseaux, en détruisant au laser les zones ischémiques……
Difficile d’avoir des renseignements précis corps médical……
Vous remerciant pour toute réponse, ou suggestion qui pourrait m’être utile à savoir, si ces pattes de mouche mouches, dans le vitré disparaissent avec le temps …ou jamais ?.
Cordialement
JD