- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Conséquenses sur la personnalité ??
Patients Diabète de type 1
Conséquenses sur la personnalité ??
- 65 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je ne peux parler que de ma propre expérience mais quand je suis en hyperglycémie j’ai les yeux qui brûlent et des maux de tête terribles. Je deviens par conséquent plus irritable. Je supporte moins le bruit et la lumière. Quand je suis en hypoglycémie, je tremble et je ne capte plus vraiment quand on me parle et je suis bien souvent obligée de me coucher en attendant que mon taux de glycémie remonte.
Le diabète agit sur l’humeur, sur le comportement, c’est certain. Parfois l’annonce de la maladie provoque un choc. Vous me semblez être un couple jeune et … le diabète influe aussi sur la libido, donc se sent-il diminué de ce côté-là et sa seule arme c’est de devenir méchant envers vous pour éviter de vous montrer cette faiblesse.
Documentez-vous et au besoin parles-en avec son médecin traitant. Sincèrement et je vous donne le point de vue d’une femme, ce n’est pas facile tous les jours de vivre avec cette maladie difficile à gérer au quotidien. Ce qui peut aussi influer sur son caractère c’est s’il prend d’autres médicaments. Certains ne font vraiment pas bon ménage et j’en sais quelque chose.
Armez-vous de patience et essayer d’instaurer un dialogue quand il est dans de bonnes conditions mais avant, renseignez-vous sur la meilleure manière pour l’accompagner et de le soutenir dans cette épreuve.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
bonsoir anonyme,
je suis diabetique depuis 24 ans , j avais 17 ans a l epoque où on m a appris que j etais diabetique et ca a été un choc pour moi mais j ai appris a vivre a avec , on a pas le choix ! votre conjoint je pense n accepte pas la maladie et il en veut a la terre entiere et la seule personne qui est poche de lui , c est vous ! il rejette sa haine sur vous ,il veut vous faire culpabiliser c est normal , toutes personne est differente face a cette maladie. pour ma part qd je fais une hypo il me faut me laisser tranquille mais avec le tps je gere car c est vrai qu il y a une periode de ma vie qd je faisais une hypo j etais iritable mais a force on controle ! pour votre conjoint , essayer de ne pas l etouffer dites lui" qd tu seras pret je veux bien qu on en parle calmement je veux essayer de comprendre ce que tu ressens , explique moi !!" laissez lui le tps c est pas facile vous savez ! ne jouez pas ds son jeu, ne le frustrer pas rassurez le ! j espere que ca ira , bon courage! a bientot..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je viens à vous car j'essaie de comprendre le comportement radical de mon cojoint.
Je vous explique vite fait, ça fait un an qu'i a appris qu'il avait le diabete et jusque là trés mal suivit, cela fait 3 semaines qu'il a été hospitalisé pour son diabete, en fait ils lui ont appris beaucoup de choses ainsi qu'a vivre avec et il a vu une diet ect ....
En fait à la meme periode c'est partit en sucette dans notre couple pour une broutille à la base mais il en a fait un truc enorme !
De la il est devenu agressif, s'est fermé sur lui meme, je me suis heurtée à un mur en fait car j'ai voulu plusieurs fois en discuter, il s'est mis à me faire des tones de reproches et principalement le fait qu'il ne se sentait pas soutenu, il s'est mis en tete que je m'en foutais de lui et sa maladie. Et puis c'est partit sur pleins de reproches insignifiants, il est meme devenu mechant ! je ne le reconnais pas et du coup il a tout plaqué alors que nous avons un enfant de deux ans et demi, que nous avions des projets il y a un mois en arriere encore on parlait d'acheter une maison ! bref je me demande si le diabete y est pour quelque chose car une personne que je connais m'a raconté qu'elle connaissait justement un homme dans le meme cas et qu'il a été infecte avec sa femme pendant trois ans jusqu'a ce qu'il soit stabilisé !!
Je cherche juste à comprendre car meme sa famille ne comprend pas sa reaction, ce n'est pas son genre, surtout que nous vivions normalement nous ne nous disputions pas souvent et rien de pouvait faire croire que nous nous separerions.
Merci.