Patients Diabète de type 1
COMA
- 54 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas fait de comas hypoglycémiques depuis 34 ans : j'en ai fait 2 ou 3 en 1984.
Il s'agissait d'hypoglycémies nocturnes dues à manque d'adaptation de l'insuline basale (je faisais beaucoup de vélo à l'époque et je m'occupais de mon diabète au minimum).
Je me suis réveillé après des injections IM de glucagon : j'ai pris pas mal de temps pour reprendre conscience de la réalité et j'étais assez fatigué. On m'a hospitalisé le jour même pour refaire le point sur l'équilibre glycémique, le traitement et le reste et j'étais en pleine forme le surlendemain. Je n'ai gardé aucunes séquelles de ces comas qui se sont produits dans un intervalle d'un mois.
Je n'ai jamais fait de comas hyperglycémiques (acido-cétosiques) depuis que j'ai été diagnostiqué en 1979.
Bien à vous,
Philippe
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diabétique depuis plus de 30 ans, j'ai parfois été réveillé par les pompiers, appelés par ma famille. Mais rien de bien grave. Mais j'ai une soeur (aussi diabétique T1) qui a été dans le coma et qui ne s'en s'est pas sortie. C'est dur pour ceux qui entourent, de vivre ces moments.
Alors prenez soin de vous
Fabach
Voir la signature
Fabach
HibaALG
HibaALG
Dernière activité le 22/08/2023 à 10:23
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
JE Suis dsl pour t a soeur. C vrai que c très dur pour la famille j en es fais un y 15j et qui a duré la demis journée. C très très dur dieu est avec nous 😘
Voir la signature
Hiba Ben❤?
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
HibaALG.
oui c'est très dur, car le coma s'il n'est pas trop long (c'est pas bon pour le cerveau) mais quand il long de plus de 2 semaines, que tu dis au médecin que le cerveau n'aura pas résisté. Et que vas ensuite visiter la malade (qui là que physiquement) qui n'est qu'une belle plante ! dans un hôpital à plus de 100 kms. Surtout que tu te dit, que cette sœur n'aurait pas voulu être ainsi.
Prenez soin de vous.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HibaALG
HibaALG
Dernière activité le 22/08/2023 à 10:23
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde y a t il quelque un qui a fait un coma diabétique. Car moi j en est fait un coma ce jeudi toute la journée heureusement que y avait mon mari. La je dois porter une pompe qui m alerte car mon corps a prit l habitude de faire des coma. Je suis fatiguée très très fatiguée et ils me dise que c normal. Parler moi de vous svp comment vous avez surmonté ça ? Merci