- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance tabagique
- La dépendance au tabac au quotidien
- Témoignage et difficultés du sevrage tabagique : comment surmonter la dépendance ?
Patients Dépendance tabagique
Témoignage et difficultés du sevrage tabagique : comment surmonter la dépendance ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2021
7 851 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance tabagique
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChatMiaou14 ,
J'invite des membres à participer : @Bettyboop01 @Adel18 @Fanta29 @ChatMiaou14 @Frankyboy @Lurdes @Rachel08 @Richa2 @rpichot @Andreiadred @LacsapSunim @Zozoyamina @nanou2111 @Steffi9691 @EllanaS @ANNICK934 @Spanglish67 @Kimmo1181 @azizou4571 @Raccoon @Lau-Lo @paulparien @Ophelie55 @Chaouette @Climidh @Baba199523 @Yosemite71 @Pascaline1983 @karolina03 @Yasmine Yako @acanthe @liseron65 @Leila13 @starpat @izazou45 @docalbe @JoséeSoleil @nadine1957 @afrhenry @gisela @mamidou3585 @virginie98020911 @ingrid
Pour ceux qui ont réussi à réduire ou arrêter, comment avez-vous surmonté les moments de rechute ? Quels conseils donneriez-vous pour gérer le stress sans cigarette ou vapoteuse ? Comment faites-vous face aux tentations en présence d’autres fumeurs ?
Merci de vos retours et bonne soirée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
01/11/2022 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
28 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance tabagique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir a tous.
J’ai 20 ans et je fume depuis que j’en ai 13.
J’ai une dépendance au tabac, certaine. Je fumais un paquet par jour avant de passer a la vapoteuse. Malheureusement, a chaque fois que je suis stressé, que je me sens vide ou que je suis entouré de fumeur, il faut que je fume. Je fume beaucoup, jusqu’à m’en faire vomir… Pourtant j’ai l’habitude, ça fait depuis 2016 que je consomme.
Pour ce qui est de la vapoteuse, c’est aussi un gros problème chez moi. Je tire dessus tout le temps tout le temps. Je ne peux pas m’en passer. Et dès qu’on est dans un lieu clos, je ne suis pas bien, je ne pense qu’à sortir vapoter. Parfois je vapote discrètement a l’intérieur, dans les toilettes. A l’hôtel, je vapote a l’intérieur etc.
Toute ma vie est basée sur la vapoteuse, mes sortie etc sont obligatoirement adaptée a mon addiction. Je ne peux pas prendre un verre ou manger au resto si ce n’est pas en terrasse. C’est trop dur. Si je le fais, je vais obligatoirement sortir pour vapoter, et je vais y aller fort.
Pour ce qui est de la cigarette, je fume un paquet de 20 par jour comme dit plus haut (quand je rechute). Je rechute tellement souvent que c’est comme si je fumais par intermittence. Dès que j’ai un stress, bam je retombe dedans. Dès qu’il y a des amis fumeurs, je retombe dedans. C’est un enfer. Je fume de manière tellement rapprochée entre les cigarettes que je tousse comme un malade, et des fois je vomi. Je dépense de l’argent que je n’ai pas en clopes… Enfin, voilà mon témoignage.
Et vous ? Le sevrage ? Passer de la clope a la CE ou rien de tout, comment ça se passe ?