- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance tabagique
- La dépendance au tabac au quotidien
- L'augmentation du prix des paquets : un moyen efficace pour lutter contre le tabagisme ?
Patients Dépendance tabagique
L'augmentation du prix des paquets : un moyen efficace pour lutter contre le tabagisme ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le forum Dépendance tabagique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il faut toujours une première contribution pour lancer le débat.
N'hésitez donc pas à vous lancer !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vois très peu de réponse en général ! Les converse çe fond plus en MP ou peu de gens suivent réellement le forum ? Sinon pour le prix des paquets ,je ne pense pas que cela joue beaucoup. J'ai pas spécialement de soucis financiers c'est vrai mais çe n'es pas çe qui m'a donner envie d'arreter.cela peut en effet éviter que les jeunes en achète et encore mais je pense que les images sur les paquets sont plus efficace, à chaque foi que je les regardai je me disai qu'il fallait que j'arrête et 1a apres environ j'ai enfin franchi le pas. Je verrai dans 1a si je tien le coup et si j'ai économisé tant d'argent que sa ,mais j'ai des doutes.cordialement Mora.
Utilisateur désinscrit
bonjour
Les augmentations de 30 OU 40 CTS c"est fait pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'ETAT pas autre chose .Je suis passé à la E-cigarette et j'ai diminué de moitié ma conso de marlbo mais étrangement cette dernière me fais tousser depuis environ un mois
clt
Utilisateur désinscrit
Même si le paquet de marlbhoro passait à 10 ou 20€, cela ne changera rien
Ce que l'on voit depuis les augmentations de tabac, c'est un changement d'habitude, nous voyons de plus en plus des gens qui se promènent avec des seaux de tabacs, des tubes.
Les frontaliers comme moi vont en Belgique, ou Luxembourg ou Espagne où nous trouvons le tabac à moitié prix
Quoi qu'il en soit un accroc fera tout pour avoir sa dose de tabac.
L'augmentation du prix du tabac peut aussi engendrer parmi la classe la plus démunie des actes délictueux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
01/11/2022 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une hausse des paquets de cigarettes de 30 à 40 centimes aura lieu au début du mois de juillet. Le prix des paquets passeront donc à 6,50 euros pour les moins chers, à 7 euros pour les plus vendus.
Pensez-vous que ces mesures sur le prix des paquets contribuent à réduire la consommation de tabac en France ? Ont-elles un impact sur votre consommation personnelle de cigarettes ?
Bonnes discussions.
Julien