- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- La maladie alcoolique, j'en suis sortie, je peux vous conseiller !
Patients Dépendance à l'alcool
La maladie alcoolique, j'en suis sortie, je peux vous conseiller !
- 1 362 vues
- 43 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
N’hésitez pas à aller lire le témoignage de Stacy membre de Carenity : Dépendance à l'alcool : "du premier verre jusqu'au dernier j'ai bu pendant 18 ans"
Belle journée,
Clémence de l’équipe Carenity
Guigau2
Guigau2
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@agatha7759
Bonsoir Agatha. J'ai arrêté de boire voilà 3 semaines. Je suis déprimé. Sous antidépresseurs mais rien y fait. J'ai le goût à rien ....
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 22 dans le forum Dépendance à l'alcool
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Guigau2 . C'est normal, tu sais! 3 semaines ça peut sembler beaucoup mais dans la réalité, ça n'est pas beaucoup de temps. Pour t'aider, il faudrait que tu m'en dise plus..
A bientôt.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Guigau2
Guigau2
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@agatha7759 j'ai commencé à boire pendant mes études pendant les soirées étudiantes, puis le weekend... Après j'ai ma première femme avec qui j'ai eu deux enfants qui ont 10 et 13 ans. Je buvais egalement pendant cette periode. Je cachais les bouteilles de vins que je buvais d'un trait... Séparé depuis 4 ans j'ai rencontré une autre personne avec qui j'ai eu un enfant de 1 an. Et là c'était une bouteille de vodka chaque soir que je buvais d'un cul sec. Elle a mis 4 ans at s'en rendre compte après que je fasse un Délirium. Elle m'était ça sur le dos de la bipolarité. Car je suis suivi par un psychiatre depuis 5 ans où j'ai tout essayer... Lithium... Maintenant ça fait deux mois que je suis sobre et la vie n'a plus aucun goût... J'ai un travail qui me plaît. Mais j'ai envie de rien faire..
Adrien20167
Adrien20167
Dernière activité le 15/01/2022 à 18:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Explorateur
@agatha7759 bonsoir .serait il possible d échanger quelque mots sur votre parcours et éventuellement sur mon envie de me soigner.cela pourrait peut être m’aider.sachez déjà que je demande de l aide es un énorme pas pour moi.je suis septique sur le fait de prendre de médicaments !encore l aotal ça passe mais le seresta je suis pas pour!peur de quitter entre guillemets une drogue pour en en être accro à une autre!et qui me rend pas moi même!( fatigué,vertige et effet d ivresse!donc peur de devenir dépendant à des cacher pas pour moi!
Guigau2
Guigau2
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Il te faut un sevrage et passer au moins 1 semaine par le seresta. Ensuite vitamine B6 et B1 + un peu de valium pour t'aider. Moi perso je me suis fait cure d'un mois et je suis suivi régulièrement par un addictologue. Et surtout reprendre des activités comme le sport...
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
À choisir le seresta 50 bien dosé pour le sevrage et très bien, ensuite c'est pendant la cure que tu peux diminuer voir sortir sans seresta mais là on parle de cures longues.
En 2008 j'ai fait 4 mois pour l'alcool, les divers médicaments (mes petits bonbons ) et le seresta.
L'aotal est une pratique que je ne maitrise pas, mais les dire m'ont suffit à savoir que ce n'était pas pour moi.
Ta volonté est la première étape à la réussite bon courage
choupette
Voir la signature
Choupette
Guigau2
Guigau2
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
coucou. Voilà. J'arrive bientôt à 4 mois sans une goutte d'alcool. Dur dur les pensées et cauchemars la nuit... Je rêve souvent d'alcool. Des fois je me lève avec l'impression d'avoir pris une cuite et je suis vaseux toute la journée... Quelqu'un a t'il le même ressenti ? Le cerveau est dur à cerner... Lol. Je tiens le choc. Perrier bière SS alcool. Pas d'envie mais grosses de pensées d'alcool régulièrement... Je continue la prise d'un cachet de naltrexone tous les jours. Amicalement
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Félicitations,
c'est la bonne voie, 4 mois c'est ce qui faut pour consolider un malade addict.
Par contre la bière sans alcool est pas la meilleure idée, le vinaigre, cornichons, plats en sauce de vin, moutarde, maquereaux au vin blanc, bain de bouche, l'eau de Cologne ... tout ce qui rappelle le goût devrait être proscrit.
Je dis ça c'est parce que vos rêves d'alcool se termineront quand votre corps aura éliminé les toxines et que votre norone du plaisir sera en paix.
Le goût réveille le petit norone du plaisir, il faut l'endormir complètement. Avant de remplacer par des plaisirs sains.
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai bu du Perrier a outrance tellement j'avais bu de l'alcool à outrance
4 ans d'alcool et 4 mois de Perrier ouf
Depuis 2008 je suis abstinente
Je n'oublierai jamais et ne souhaite pas oubliée. C'est une période de ma vie douloureuse et de grande fierté. J'ai appris encore sur moi, mes capacités. On croit être foutu, mais non c'est des limites dans la vie que l'on dépassent.
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 22 dans le forum Dépendance à l'alcool
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai été malade alcoolique durant 30 ans. Je suis abstinente HEUSEUSE, le terme est important depuis 14 ans.
C'est un sujet que je connais parfaitement bien et j'aimerais aider celles et ceux qui en sont atteints ou qui ont autour d'eux une personne malade alcoolique.