Patients Dépendance à l'alcool
Alcool et couple
- 340 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Je vois que peu de personne parle, dommage, car mon mari est dépendant, d'ici une semaine il rentre en cure, mais il aura fallu beaucoup de communication entre lui et moi pour qu'il ouvre les yeux et qu'il accepte une aide extérieur car avant, il était persuadé de pouvoir s'en sortir seul, j'ai du mal à comprendre que l'alcoolisme soit un sujet tabou, c'est une maladie, c'est très dur de s'en sortir, et c'est tout aussi difficile pour les proches, je le vis depuis 15 ans avec des hauts, des bas, voir des très bas ! Je n'ai qu'une chose à dire à toutes ou tous ceux qui ont un proche alcoolique, c'est de ne pas faire comme si il ne voyez rien, et que si leur femme, mari ou même enfant à un problème d'en parler au plus vite avec eux, le tout c'est de trouver les mots, ce n'est pas simple mais il faut que la personne qui a ce problème ouvre les yeux pour ne pas gacher sa vie mais aussi celle de ses proches ! Je n'ai jamais caché à mon mari ce que je pensais dès que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème, c'est peut-être pour ça que malgré tout notre couple tient ! J'espère juste que sa cure sera efficace et l'aidera à s'en sortir qui par la même occasion permettra à mes enfants d'être mieux eux aussi car ils auront un papa plus présent pour eux !
Bonne journée à tous et toutes !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 72 dans le forum Dépendance à l'alcool
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cette thématique ! Merci pour vos contributions
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je m'appelle sylvie et mon mari est alcoolique
je vous avoue que je ne sais plus que faire car il a fait une cure du mois d'aout au mois de septembre. Il m'a demande de le soutenir ce que j'ai fait. Au debut tout se passait bien or depuis un mois il recommence biere, vin blanc.....
hier alors que mes filles criaient il leur a dit VOS GUEULES et lorsque ma grande de 17 ans lui a dit qu'elle aimerait qu'il arrete de boire il leur a dit que c'etait de leur faute s'il buvait . Je ne sais plus que faire. Je suis malheureuse et mes filles aussi
merci de me dire ce que vous en pensez
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance à l'alcool
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je decouvre ce groupe ,je ne savais pas qu'il existait et je suis étonnée du peu de discution! c'est l'alcoolisme est un sujet tabou et pourtant c'est bien une maladie !mon mari boit depuid des années ,il a essaayé une cure et à repris dès la sortie et aujourd'hui il fait des allés retours à l'hopital car il en a le coeur malade !je le soutient par mon amour mes certains jours c'est tres dure et comme je suis depressive cela me detruit en même temps
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une ancienne alcoolique, j'ai réussi a arrêter l'alcool a ma façon, sans médicaments allopathique, ni cure.
J'ai écrit un livre suite a mon arrêt, pour expliqué comment je m'en suis sortie. les plantes m'on aider et les humains aussi.
J'espère pouvoir aider avec ce livre les personnes qui cherche des solutions a leur mal être.
carmeline
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance à l'alcool
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je reviens sur alcool et couple et je vois que personne ne viens sur ce site ,peut'être que je suis la seule concernée ,où alors personne n'ose en parler !!!cela nous ferait pourtant un bien fou ,car c'est une souffrance de tous les jours !
Voir la signature
ptites
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Dernière activité le 17/07/2023 à 12:02
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 7 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marié depuis 30 ans de l’alcool festif mon mari est devenu dépendant .Quand j'ai soulevé le problème son médecin traitant ma dit que ça ne me regardait pas je n'avait qu'à le quitter si je ne supporte pas la situation ! Il refuse d'admettre son alcoolisme , il à la chance d’être de forte constitution mais avec l'age des signe neurologiques apparaissent . J'ai peur de l'avenir .
Voir la signature
flore
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je confire ce sujet n'attire pas les foule ou je ne sais pas encore bien utiliser ce site .J'aimerais pourtant partager mon ressenti qui me mine .
Voir la signature
flore
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je confirme ce sujet n'attire pas les foule ou je ne sais pas encore bien utiliser ce site .J'aimerais pourtant partager mon ressenti qui me mine .
Voir la signature
flore
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je comprend ta solitude face à ce problème que rencontre ton mari qui semble être dans le déni.
Tu peut parler avec moi, je suis une ancienne alcoolique, si je suis sortie de cette addiction c'est que j'en ai pris conscience, personne n'a fait le travail à ma place.
J'ai fait une psychothérapie, il m'as fallu faire un retour en arrière, pour comprendre pourquoi j'en étais arrivé là pour pouvoir changer.
J'ai écrit un livre qui a fini le travail que j'avais accompli qui s'appel " naturellement vivante"
Bonne journée.
Carmeline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 72 dans le forum Dépendance à l'alcool
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
votre conjoint est dépendant à l'alcool ? Vous pouvez en discuter dans cette rubrique pour échanger avec d'autres personnes. Cela pourra vous aider dans votre démarche pour lui en parler.
Bonne discussion.