- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui
Patients Dépendance à l'alcool
etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui
- 115 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance à l'alcool
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai été dépendante mais moi, je me considère comme guérie depuis 25 ans.
Je n'y pense plus, je n'avais même pas eu l'idée d'inscrire cette maladie parmi les miennes jusqu'à hier.
Je ne vois pas bien le rapport entre les émotions et la dépendance à un produit quelconque.
Ce n'est pas parce que je ne consomme plus d'alcool que je n'ai plus d'émotions !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Puisque vous parler des émotions, suite a mon arrêt de l'alcool j'ai eu un passage ou je me suis senti comme insensible car le cerveau doit apprendre a fabriqué les neuros transmetteurs qui ne fonctionne pas bien pendant un temps qui peut sembler long mais cela revient avec le temps, il faut être patient
Mangé des crêpes a la farine de sarrasin sans sucre ( car attention au sucre qui peut aussi devenir une addiction) boire le soir de la tisane de mélisse, j'ai beaucoup d'aides naturelles ayant fait de nombreuses recherches suite a mon arrêt....Cordialement
Carmeline
nanou362
nanou362
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
""c est une maladie incurable !dont on ne parle jamais !!""
mais si on en parle et on en parle de plus en plus depuis le livre d'Olivier AMEISEN : Le dernier verre !!! et la saga du baclofène de ces derniers mois ? pas vu non plus ?
environ 120 morts par jours imputable à l'alcoolisme, ça on en parle ?
pour information afin de vous éclairer un peu plus, allez donc faire un tour sur ce site : http://www.baclofene.com/
Cordialement
JPS
Utilisateur désinscrit
Je suis malade alcoolique depuis 26 ans. mais j'ai eu des périodes d'abstinence allant de 5 ans à 2 ans. Toutes mes périodes sans alcool ont été bénéfiques pour moi, j'ai rallongé ma vie. je me sens malade alcoolique pour toute ma vie, on n'est jamais guéri de cette maladie. J'ai pris du baclofène aussi, j'ai tout essayé et je sais que je peux rechuter à n'importe quel moment. mes rechutes sont courtes 3 jours maximum, juste le temps de me préparer pour un nouveau sevrage chez moi ou en cure. bon courage à tous.
pouss55
pouss55
Dernière activité le 01/07/2017 à 14:58
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 6 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonsoir je viens un peu tard ,mais alcoolique un jour alcoolique toujours ,je suis abstinente depuis 3 ans grâce au réunions AA ou la on trouve des gens comme nous et qui nous comprenne ,j’habite en Belgique ou les réunions sont fréquentes si on veux il y en a tout les jours ,comme je n'ai pas de voiture et que j'habite un quartier chaud Burenville , à Liège un ami vient me chercher et me reconduit c'est plus sur ,il y à aussi un site de l'ombre à la lumière sur le net qui aide aussi ,je vous souhaite bien du courage mais comme pour tout il ne faut pas prendre le premier
Voir la signature
j'aime les gens les animaux les fleurs les plantes .j'espère toujours de ne pas décevoir mes enfants et les gens
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cette maladie comme vous l'appelez n'est pas incurable, car il suffit de ne plus prendre d'alcool, qui est un poison pour les anciens alcoolique comme pour les nouveaux, le véritable danger est que c'est difficile pour les personnes qui boivent de ne pas être accompagnées. Soyez fort et déterminé,et pas de dérapage.
Bonne journée
Carmeline auteur du livre " naturellement vivante "
Utilisateur désinscrit
pas d'accord avec carmeline la maladie alcoolique c'est pour la vie jusqu'à présent. je n'ai vu à la télé qu'un témoignage disant qu'il avait réussi à "maitriser" sa prise d'alcool avec du Baclofène. moi si je repends un seul verre c'est sur il me faut plus. je bois la bouteille. je n'ai plus honte d'en parler ce sujet reste tellement tabou encore de nos jours.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
La réponse que j'ai a vous proposez en ce qui me concerne, je ne me sens plus alcoolique, ni malade car j'ai compris une chose, c'est que je ne retoucherais plus a l'alcool car
et je sais que c'est la seule solution pour moi, car si j'y retouche je retourne de là ou je viens c'est a dire dans l'alcoolisme. il est plus facile de dire non au premier verre qu'au deuxième.
A bon entendeur
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toute,
J'ai commencé à boire à 15 ans et je pense etre devenue alcoolique très vite car impossible de m'arreter après un verre! A 26 ans j'ai été abstinente 5 ans sur un déclic comme on dit et j'ai pu " commencer ma vie" ( avant je dirai que je survivai...) J'ai malheureusement rechuté plusieurs fois de 2011à2015. Aujourd'hui je suis abstinente depuis 5 mois et je me sens différente j'arrive pas à expliquer. Auparavant j'ai aussi essayé le baclofène mais sans résultats aucuns. J'ai simplement du revia et du magnésium de temps en temps. Surtout j'ai un bon suivi et une association d'anciens buveurs et ça m'aide enormément. J'aimerai beaucoup parler avec des personnes de ce groupe. N'hésitez pas à me dire si vous etes d'accord :-) merci d'avance
Aline
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes , depuis mon 1ER témoignage en 2014 , je n ai pas changé d avis , je suis maintenant à plus de 12 ans d abstinence heureuse !cependant je confirme et ça n engage que moi !!que c est hélàs une maladie incurable !une rechute est toujours possible !nous ne sommes jamais guéri !!simplement rétabli pour aujourdh ui !je suis dans une Association avec un programme de rétablissement de 24h à la fois !nous parlons d abstinence de ce poison !mais le plus dur à travailler c est la Sobriété Emotionnelle ,c est un travail de chaque jour !poser le verre est dur !mais travailler sur soi ,se remettre en question !vivre en société !c est un travail de longue halène jusqu à la fin !!COURAGE a tous qui n y arrivez pas !avec de la BONNE VOLONTE !c est possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Etant moi meme malade alcoolique abstinente ,je sais par expérience que ce n est pas facile et jamais acquis !!!c est une maladie incurable !dont on ne parle jamais !!et cependant c est le cas !comme pour toutes les maladies!puique c est la MALADIE DES EMOTIONS ...et sans émotions ,nous ne pouvons vivre !!ce sujet n est que rarement pris au sérieux par les médias !!Bon Courage à tous et toutes