- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- Pancreatite chronique, j'ai besoin de votre aide
Patients Dépendance à l'alcool
Pancreatite chronique, j'ai besoin de votre aide
- 184 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance à l'alcool
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Yann51
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Christinababetval @AudeMarguet @fazyaa @remimi @Laurad @Cat37150 @dodo74 @mhalah @Gwen19s @Malynn
Avez-vous des témoignages ou conseils ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
Gablette
Gablette
Dernière activité le 15/07/2024 à 19:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 5 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Aurélien.D Bonjour. J'aimerais avoir vos avis svp je suis complètement perdu.. J'ai depuis 4 mois maintenant des douleurs dans le haut de l'abdomen, mes selles sont plutôt claires et d'aspect j'ai l'impression huileux... J'ai 29 ans. Dans ma vie j'ai malheureusement beaucoup abusé de l'alcool, je buvais un verre entre amis jen buvais 10 et c'était régulièrement. J'ai des ganglions depuis 1 ans maintenant à l'arrière des cervicales et dans l'abdomen qui ne bouge pas (ne disparaissent mais ne grossisse pas.) ils ne fix pas au TEP scan. J'ai passé tout un tas d'examen, IRM écho jen passe... Et rien. Je suis persuadé d'avoir une pancréatite chronique au vu de mes symptômes... Les médecins me disent qu'ont voit une pancréatite chronique que au bout d'un certain temps quand le pancréas se détruit.. Svp dite moi ce que vous en penser je suis depuis 2 mois une jeune femme qui ne bois plus j'ai arrêté seul du jour au lendemain et je n'en ai plus du tout envie. Je m'en veux et j'ai peur que ce soit déjà trop tard.
Cacher les réponses
Yann51
Bon conseiller
Yann51
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 38 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Aurélien,
Je vous remercie pour votre relais.
Des témoignages sur la dépendance à l alcool, j en ai beaucoup. Notamment de personnes rencontrées a l occasion de cures ou de ma premiere post cure ou je suis actuellement. En revanche,je n ai rien concernant le thème abordé de la pancreatite chronique.
Pour la partie conseil, J ai bien peur de ne pas être suffisamment qualifié pour le faire. Toutefois et cela n engage que moi, J ai toujours pense et je persiste à le croire : tant que le sous jacent de la maladie alcoolique n est pas traité, la dépendance risque fort de perdurer.... Je veux dire par la que l alcool sert de béquille à un mal plus profond, conscient ou inconscient, afin de continuer à supporter ce fardeau qui est propre à tout un chacun... en tout cas, c est le mien...
J ai l énorme chance de pouvoir traité mon mal profond ce qui a pour conséquence d être abstinent total depuis 4 mois... donc libre... c est peu mais surtout et c est pour moi le plus important, je n ai plus d envies de consommer, plus de craving ,... Je me sents completement libre meme si je reste vigilant face a un systeme de recompense établi. ..
Je reste à votre ecoute
Yann
Masayouma
Masayouma
Dernière activité le 19/06/2024 à 20:41
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je suis atteinte de la même chose et cherche à échanger sur le sujet si vous êtes ok. Merci!
Tout fermer
Voir les réponses
Yann51
Bon conseiller
Yann51
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masayouma
Bonjour,
Je veux bien échanger à ce sujet mais je n'ai pas beaucoup d'informations à vous donner... Je dois en reparler avec mon médecin lors de mon prochain rendez vous. Avez vous des informations à me communiquer ?
Amicalement
corentin
corentin
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Masayouma bonjour j'aimerai savoir les symptômes que tu as eu as tu une douleur tout le temps avec cette pancréatite chronique
Masayouma
Masayouma
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@corentin Bonjour,Alors non pas de douleurs vraiment mais plutôt des nausees et des lourdeurs à la digestion. Jai donc jamais eu de crise aigüe. Mais une calcification trouvée au scanner.
Cacher les réponses
Masayouma
Masayouma
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Alors non pas de douleurs vraiment mais plutôt des nausees et des lourdeurs à la digestion. Jai donc jamais eu de crise aigüe. Mais une calcification trouvée au scanner.
Et vous?
Tout fermer
Voir les réponses
corentin
corentin
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 2 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Masayouma bonsoir Masayouma
moi j'ai une douleur constante au milieux du dos et en bas du dos et une gène a l'estomac aussi et pas de diagnostic depuis des années malgré x examens j'ai bien sur vu plusieurs gastroentérologue sans diagnostic
Gablette
Gablette
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@corentin Bonjour. J'aimerais avoir vos avis svp je suis complètement perdu.. J'ai depuis 4 mois maintenant des douleurs dans le haut de l'abdomen, mes selles sont plutôt claires et d'aspect j'ai l'impression huileux... J'ai 29 ans. Dans ma vie j'ai malheureusement beaucoup abusé de l'alcool, je buvais un verre entre amis jen buvais 10 et c'était régulièrement. J'ai des ganglions depuis 1 ans maintenant à l'arrière des cervicales et dans l'abdomen qui ne bouge pas (ne disparaissent mais ne grossisse pas.) ils ne fix pas au TEP scan. J'ai passé tout un tas d'examen, IRM écho jen passe... Et rien. Je suis persuadé d'avoir une pancréatite chronique au vu de mes symptômes... Les médecins me disent qu'ont voit une pancréatite chronique que au bout d'un certain temps quand le pancréas se détruit.. Svp dite moi ce que vous en penser je suis depuis 2 mois une jeune femme qui ne bois plus j'ai arrêté seul du jour au lendemain et je n'en ai plus du tout envie. Je m'en veux et j'ai peur que ce soit déjà trop tard.
Cacher les réponses
Gablette
Gablette
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'aimerais avoir vos avis svp je suis complètement perdu.. J'ai depuis 4 mois maintenant des douleurs dans le haut de l'abdomen, mes selles sont plutôt claires et d'aspect j'ai l'impression huileux... J'ai 29 ans. Dans ma vie j'ai malheureusement beaucoup abusé de l'alcool, je buvais un verre entre amis jen buvais 10 et c'était régulièrement. J'ai des ganglions depuis 1 ans maintenant à l'arrière des cervicales et dans l'abdomen qui ne bouge pas (ne disparaissent mais ne grossisse pas.) ils ne fix pas au TEP scan. J'ai passé tout un tas d'examen, IRM écho jen passe... Et rien. Je suis persuadé d'avoir une pancréatite chronique au vu de mes symptômes... Les médecins me disent qu'ont voit une pancréatite chronique que au bout d'un certain temps quand le pancréas se détruit.. Svp dite moi ce que vous en penser je suis depuis 2 mois une jeune femme qui ne bois plus j'ai arrêté seul du jour au lendemain et je n'en ai plus du tout envie. Je m'en veux et j'ai peur que ce soit déjà trop tard.
Gablette
Gablette
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'aimerais avoir vos avis svp je suis complètement perdu.. J'ai depuis 4 mois maintenant des douleurs dans le haut de l'abdomen, mes selles sont plutôt claires et d'aspect j'ai l'impression huileux... J'ai 29 ans. Dans ma vie j'ai malheureusement beaucoup abusé de l'alcool, je buvais un verre entre amis jen buvais 10 et c'était régulièrement. J'ai des ganglions depuis 1 ans maintenant à l'arrière des cervicales et dans l'abdomen qui ne bouge pas (ne disparaissent mais ne grossisse pas.) ils ne fix pas au TEP scan. J'ai passé tout un tas d'examen, IRM écho jen passe... Et rien. Je suis persuadé d'avoir une pancréatite chronique au vu de mes symptômes... Les médecins me disent qu'ont voit une pancréatite chronique que au bout d'un certain temps quand le pancréas se détruit.. Svp dite moi ce que vous en penser je suis depuis 2 mois une jeune femme qui ne bois plus j'ai arrêté seul du jour au lendemain et je n'en ai plus du tout envie. Je m'en veux et j'ai peur que ce soit déjà trop tard.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yann51
Bon conseiller
Yann51
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Suite à une Irm, confirmée par une écho endoscopie, on m a diagnostiqué une pancreatite chronique. Bien que je n aie ressenti aucune douleur le diagnostic est tombé. Ma gastro enterologue m a affirmé qu' il n y avait rien à faire si ce n est reprendre rendez vous en cas de douleurs abdominales ou de problèmes de digestion. Je suis allé, néanmoins, glané des informations sur le web et voici ce que j en ai retenu. Outre l abstinence de consommation d alcool, il était impératif de stopper également le tabac. Par ailleurs , la pancreatite evoluait, à plus ou moins long terme ( 10 a 15 ans ), vers un diabete mais aussi un cancer du pancreas ou du foie et cela semble être ineluctable. J aimerais recevoir des avis quant a ce que je viens de decrire ( alcool, tablac, evolution de la pancreatite.... ) de la part de personnes ayant vécu cela voire de praticiens.
Merci à tous pour vos contributions