- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
Patients Chirurgie bariatrique
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 263 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai 30 ans et je pèse 122kilos pour 1,70m.
Il y a un an j'ai entamé les démarches pour me faire opérer, il me manquait que l'accord du psychiatre, que je n'ai pas eu car elle jugeait qu'il était trop tôt ( je suis suivie depuis octobre 2010 pour troubles bipolaires et dépression), j'ai alors consulté une psychologue.
Aujourd'hui j'ai son accord et je dois reprendre contact avec le chirurgien.
Utilisateur désinscrit
salut à tous,
il y a même pas 1 an je pesais 146 kg pour 1m82, je suis fait opérer d'un by-pass et j'ai déja perdu 52kg! Cette opération m'a permis de retrouver un poids potable, mais c'est vrai que cela est très très difficile, cela change complétement notre façon de vivre et de se nourrir.... Mon chirurgien m'avait prévenue de la fatigue, des nausées, des carences en vitamines qui me mettent KO, mais même prévenue c'est pas facile tous les jours, surtout avec mon métier qui n'est pas de tout repos!
voila bisous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ANGEROSE,
Merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à réagir aux autres témoignages et à échanger entre vous.
Antoine, votre animateur de communauté
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Personnellement je cherche à faire de la chirurgie réparatrice ou esthétique , il me reste 10kg à perdre apres un long très long parcours du combattant pour maigrir!! j'approche du but mais apres tt ces efforts ma peau reste distendue a outrance,et me conforte dans d'autre souffrance psychologiques.. tres mauvaise image de moi et regards incontournable des autres (pas toujours bienveillant). Je veux en finir avec ce corps disgracieu!! Mais ou se faire opérer? quel chirurgien? quelle ville? une autre mauvaise experience ou plutot traumatisme du bistouri n'est pas envisageable! besoin d'aide d'etre aiguiillée................; si vous le pouvez n'hesitez pas a venir me parler. merci d'avance
Utilisateur désinscrit
bonjour, je vais me faire opérée pour la pose d'un anneau gastrique. je voudrais avoir des réponses de personnes qui sont passé par ici. leur expérience...
Merci d'avance...
Maurine ;)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi à l'heure d'aujourd'hui la chirurgie qui donne de meilleur résultat s'est le bypass.
J'ai été opérée en avril 2010 au CHU de Nice, je faisais alors 104kg et aujourd'hui j'en pèse 64kg : j'ai perdu 40kg et je re-vie depuis. Je n'ai eu aucune complication après l'opération, j'ai suivi scrupuleusement les protocoles que l'on m'avait donné à la sortie, et maintenant je mange fractionné durant la journée, matin, 10h, midi, 16h et soir.
Aujourd'hui, seul ma peau distendue me gène au niveau du ventre mais je ne peux pas encore avoir recours à la chirurgie réparatrice car aujourd'hui je souhaite avoir un enfant.
Si vous avez d'autres questions je serais ravie de vous faire partager mon expérience!
Utilisateur désinscrit
bjr , moi je pesais 138 kgs ( nov 2008 ) et j'avais un diabète de plus de 4 grs d'ou injection matin et soir d'insuline ! les docs de mon suivi me donnaient au max 10 ans de vie ! j'ai bénéficié d'une dérivation bilio pancréatique avec duodénal switch et abblation de la vésicule . l'op a duré environ 4h et j'étais pétrifiée de peur ! j'ai fait une fistule d'ou 3 semaines de plus d'hospitalisation et en plus tout passait par la veine du cou ( nourriture et médocs ) et une fois rentrée je vomissais bcp . mais malgré ça , si je devais le refaire et bien je le referais !!!!là , j'ai perdu 62 kgs et m'habille en 38/40 pour le bas et 42/44 ( cause poitrine ) au lieu d'un 60 !
3ans après , j'ai fait une abdominiplastie ( par le meme chirurgien ) et hop 4 kgs laissés sur la table !! par contre j'ai bcp souffert après .
6 mois après mon ventre , j'ai eu un gros souci de fibrome d'ou op en urgence pour une hystérectomie totale" qui s'est très bien passée ! mais après analyse , ma gynéco ma dit que si ça n'avait pas été enlevé à l'heure qu'il est je serais cancéreuse... je vis très bien toutes mes chirurgies et suis comblée de ce coté là !!!!
bien sur je peux vous aider si vous voulez parler de ces op que je considère comme une seconde vie !!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SandrineESI,
En attendant votre réponse à mon MP, j'ai modéré votre dernier commentaire.
A bientôt,
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle, je me fait opéré le 05/02/13 'une sleeve, j'ai hâte
Utilisateur désinscrit
bonsoir j'ai été opérée d'une sleeve en juillet 2011
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci