- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
Patients Chirurgie bariatrique
Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
- 520 vues
- 7 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas venue depuis très longtemps mais j'aimerais prendre des nouvelles de LOLA1959 et de brigcharlier qui ont été opérées il y a un an. Moi je ne perds plus de poids depuis un an depuis que j'ai perdu ma mère dans des conditions très pénibles. J'aurais du perdre 5 Kgs de plus mais j'en suis à 38 kgs perdus et je suis ravie. J'espère que pour vous tout s'est bien passé et que un an après vous allez très bien. Je vous le souhaite sincèrement.
A très bientôt.
Chrisbell
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à tous
Pour moi la chirurgie bariatrique c'est pas trop génial
Opérée le 4 mars 2016 j'ai perdu 25kgs
Et la grosse difficulté est que je repasse à l'opération le 4 avril prochain
Pas conséquence d'une très grande difficulte a m'alimenter hernie hiatale et surtout remontée de l'estomac a lhernie
Je nainpas trop.le moral et j'e m'inquiète beaucoup je commence à regretter de m'être lancée dans ce parcours
Bon courage à tous
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Je suis franchement désolée pour vous..... J'espère que cela va s'arranger après cette intervention.
Je regrette sincèrement que cela se passe mal pour vous, car moi j'ai pu oublier toutes mes souffrances et je peux maintenant manger à peu près tout, en petite quantité certes mais mon estomac va bien. Je vous souhaite beaucoup de courage pour repasser par la salle d'opération.
Donnez de vos nouvelles après...
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour a tous,
voici 15 jours que j'ai été réopérée.
effectivement il y avait bien un soucis.
Hernie hiatale et remontée de l'estomac
le chirurgien a réduit cette hernie et a attaché l'estomac pour qu'il ne remonte plus. Je suis maintenant plus tranquille, malgré l'opération récente, il est bien plus facile pour moi de manger, je n'ai plus de remontées gastriques et de gaz.
il y avait bien quelquechose, et il a fallu que j'attende 13 mois pour que l'on m'écoute.
Pour autant je suis extrêmement fatiguée et je ne suis pas certaine de pouvoir reprendre le travail prochainement comme prévu.
lola
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
J'espère que maintenant après une période de repos vous allez pouvoir commencer une autre vie
et pouvoir remanger. Et enfin profiter de la vie avec une nouvelle silhouette.
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Chrisbell
Utilisateur désinscrit
Bonjour jai été opéré d'un by pass en nov 2016 et comme j'ai beaucoup de chance je ne suis pas resté 25ème à l'hôpital mais 10 donc 1 en soins intensifs cause une occlusion intestinale ! J'en ai profité pour arrêter de fumer .le problème est que je n'ai perdu que 15kg en 6 mois ! J'ai eu une sleeve qui a été mal faite il y a 4annees et j'avais perdu 27kg en 5.5 mois...
Je sais que je dois compenser mais ça fait SIX mois ! !
Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance.
Contente pour les personnes qui ont laissé un écrit au dessus.
Utilisateur désinscrit
Si j'ai choisi la chirurgie bariatrique c'est simplement pour que mes enfants soient fièrs de moi.
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Mag
Si je comprends bien tu as subit une seconde opération bariatrique en novembre.
Je ne sais pas trop quels sont les suites d'un by pass. Ce que je sais concernant la sleeve c'est qu'il faut respecter plus de trois prises alimentaires par jour et équilibrer ses repas et bouger
sinon l'amaigrissement ne se fait pas correctement.
bien sur il faut aussi ne pas "compenser" avec des aliments sucrés qui favorisent la prise de poids !
Ces interventions sont loin d'être anodines, il faut prendre conscience que c'est irrémédiable et que notre vie en dépends !
Je pense sincèrement que les surveillances post-opératoires sont très light de la part des équipes médicales après les interventions nous nous retrouvons très seuls!...
Moi je me débrouille avec mon médecin généraliste qui m'a toujours soutenue mais c'est difficile.
Bon courage
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Bonjour lola 1959.oui j'ai eu une slzeve puis l'an dernier un by pass . Pour by pass 3repas 2collations et du sport.
J'ai revu la diététicienne 3 fois et je passe ma journée du 16 mai à l'hôpital pour des examens . Je revois également le chirurgien le 3juillet.
Mon correcteur à in peu écrit n'importe quoi c'est à dire que je n'ai pas passé seulement 2 jours à l'hôpital comme prévu mais bien 10 jours.
Pour la sleeve 8 jours .
Comment se passe l apres de ta sleeve ? Moi comme j'ai arrêté de fumer je n'ai perdu que 15kg. Mais je digére tout ce que je mange et je mange de tout.
Bon fin de journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi avant tout c'est mob diabete, jen ai une peut bleue, j'ai vécu ça avec mon papa, il en a perdu la vu et malgré que je sois sérieuse je suis en bagarre avec lui, et aujourd'hui que je prends le nouveau levothyrox c'est encore pire il monte à vu d'oeil donc je flippe et forcément il monte de plus belle, donc ayant aussi un surpoids MORBIDE comme ils disent oui c'est la solution , peut être de facilité comme me diront certains mais c'est mon choix...Je n'ai que 52 ans mais aussi 52 ans, 2 petites filles de 4 ans et 15 mois dont j'aimerai pouvoir profiter longtemps et mes articulations commencent aussi a parler dont je suis dans les rdv, il ne me reste que gastro enterologue, apnée du sommeil et RE chir pour finaliser....
Je découvre ce site donc pas toujours très réactive dans les réponses, soyez indulgent merci ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
L’opération bariatrique, ça se prépare : vos retours, votre expérience
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez dans ce post sur les raisons qui vous ont conduit à opter pour la chirurgie bariatrique pour soigner votre obésité.
Merci à vous pour vos retours.
Julien