- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
Patients Chirurgie bariatrique
Pourquoi avoir choisi la chirurgie bariatrique ?
- 520 vues
- 7 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir,
J'ai aujourd'hui deux ans de sleeve et une perte de 30 kgs...
Pour autant ce n'est pas facile tous les jours, loin de là !
Effectivement, mon diabète est nettement en baisse, et mon coeur va mieux, mais c'est une très lourde opération qui à mon sens demande un suivi et un soutien bien plus important que celui dont je dispose.
Je remercie mon médecin généraliste d'être toujours là, mais elle le dit elle même elle n'est pas formée...
Il faut absolument suivre consciencieusement le parcours pré-opératoire et se plier à tout ce qui est dit ! c'est vital !
Après il faut écouter son corps, et ne pas aller trop vite.
Courage, une sleeve c'est gagner 10 ans de vie si tout se passe bien.
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Il y a 5 semaines que j'ai ete opérée de la sleeve je n'ai eu aucun problème mais il et vrai qu'il faut suivre un protocole strict avant et après l'opération. Je l'ai fait parce que bipolaire je n'arretais pas de prendre du poids avec les traitements que je prends ou que j'ai pris . Mon parcours a été facile je ne bois pas je ne fume pas et quand je veux faire quelque chose j'ai beaucoup de volonté sauf sur mes troubles bipolaires hélas
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi j'ai été sleever par un soi disant très bon chirurgien résultat perdu 27 kg en 5.5mois et reprise de 20kg a partir du 6e mois.
J'ai eu droit au by pass il y aura 1an le 15 nov.
J'ai eu des soucis après l'opération car j'ai fais une occlusion intestinale mais j'étais toujours hospitalise heureusement .j'ai rempli 13 haricots en 1.5 jours donc re opération le vendredi je suis resté 10 jours au lieu de 2. Aujourd'hui tout va bien
Si j'ai choisi de maigrir c'est tout simplement pour mes 3 enfants ! Mais à 41ans et demi c'était le moment.
En 2013 je pesais 153kg imc de presque 52.
Aujourd'hui je pèse 115.300.(imc 41.84) c est encore beaucoup mais je n'ai presque plus mal nul part et mon coeur est moins graisseux donc il bat mieux même si parfois il s'emballe.
Bon courzge a tous ceux et celles qui envisage l'une de ces 2 opérations car c'est un parcours de titans! Avant et après il y a toujours des visites.
Pendant toute une semaine j'ai du manger que des yaourt nature je n'ai rien manger pendant 2 jours je ne supportais plus les yaourt et j'ai appris que maintenant à l'hôpital ils ne font plus faire ce régime qui soit disant était pour amaigrir le foie!
Résultat mon intestin était vide. Les filles de nuit m'ont levées la nuit de l'opération et donc occlusion intestinale!
Balaffre de 19 cm .allergie au sparadrap j'ai prévenu mais j'en avais quand même et j'ai été brûlé à cause du sparadrap. Ah mon ventre était chouette tiens!
Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bon courage à tous !
Il faut rester solide après ces interventions, car le moindre écart, le naturel revient au galop... et même avec un tout petit estomac, les kilos reviennent.
J'en ai repris deux cette semaine malgré une alimentation de mini pouce, mais je ne peux pas bouger correctement à cause de mon genoux qui doit recevoir une prothèse dès que j'aurai repris du muscle...
Bref, il faut vraiment savoir que ce n'est pas miraculeux même si c'est spectaculaire pour notre environnement...
Je pense aussi qu'il ne faut pas aller trop loin dans la perte de poids, je vois que mag4343, que je félicite, a beaucoup perdu et que son poids reste toujours à en dehors des normes....., les normes je pense qu'il ne faut pas s'y attacher, lorsque l'on a un souci de poids très important il faut écouter son corps je pense que si l'on descend trop loin on mets en danger la réussite de ces interventions à long terme.
Enfin je persiste à dire qu'il faut absolument que les médecins se penchent sur la surveillance post opératoire, même à très long terme. Je trouve vraiment qu'il y a un manque ici.
Bonne journée à tous
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
@LOLA1959 bonjour et merci.
C'est vrai que comme tu dis ce n'est pas miraculeux il faut faire attention tous les jours malgré l'opération!
Bon courage à toi pour la suite
Utilisateur désinscrit
Rien n'est miraculeux c'est vrai mais si on a eu la volonté de faire ce parcours e combattant c'est qu'on le voulait pour une raison precise alors courage @mag4343 et @LOLA1959 Essayons de nouss encourager car ce n'est pa le cheminde facilité qu'on a pris comme certains le croit . ?
Utilisateur désinscrit
@Bipaide bonjour! Comment va se passe pour vous??Moi je pense avoir un problème de pèse personne j'aurais perdu 5 kg en 10 jours j'ai donc commandé une nouvelle balance.
Je perds pas vite mais je n'ai pas perdu mes ch2veux par rapport à certaine personne.
Je ne vomi pas non plus et ça s'est vraiment super car ceux chez qui rien ne reste ce doit étre horrible.ces personnes la sont très vite en carences et se demander s'ils n'ont pas fait une très grosse erreur.
Bon aprem
Utilisateur désinscrit
Je suis passé de la taille 56 à 48 qui est un peu grand donc bientôt 46. Chic ?
Utilisateur désinscrit
@mag4343 ???moi aussi j'en suis a ma 3eme balance car soit je perdais trop vite ou je reprenais poids. Pour les cheveux c'est pourceux qui ont un by pass comme toi c'est vrai qu'il y des carences. Et tu ne vomis pas non plus c'est formidable et tu arrives à la taille 46 c'est super cet été tu seras toute jolie pour les vacances. Ca doit te couter cher en vetements ! ?
Utilisateur désinscrit
@Bipaide Oui je commence à coûter cher à mon mari. C'est pour la bonne cause.
J'ai déjà acheter deux bikini pour l'été prochain j'espère qu'ils m iront!
À bientôt bon après midi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
L’opération bariatrique, ça se prépare : vos retours, votre expérience
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez dans ce post sur les raisons qui vous ont conduit à opter pour la chirurgie bariatrique pour soigner votre obésité.
Merci à vous pour vos retours.
Julien