- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Vos proches et vous
Patients Cancer
Vos proches et vous
- 55 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
stephdu60360
stephdu60360
Dernière activité le 28/08/2020 à 20:14
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Ami
Bonjour a vous, Quand j’ai appris la maladie de mon père (cancer du poumon) en décembre 2012, je n’ai pas hésité une seconde a tout lâcher pour retourné vivre chez mes parents, a 700km de mon chez moi, je ne savais pas l’issu mais une chose était sur, je ne voulais et ne pouvais vivre ça de loin, pendant toute sa maladie je l’ai accompagné partout a tous ses examens, rendez-vous… il voulait toujours mes conseils avec le recule il me voyais comme ça deuxième conscience, des le début mon père voulais tout savoir , j’ai toujours dis la vérité a papa, sauf les deux dernière semaines de sa vie ou je l’ai trahi , je n’ai pas pu lui dire « papa le médecin dis qu’il n’y a pu rien a faire, c’est la fin » je lui est juste dis « papa, je suis fier de toi, de ton courage tu as fais le plus dur si tu veux lâchez lâche ! Je suis la pour maman » ce message est juste pour dire au personne qui vive la maladie d’un proche de garder courage il en a besoin, je ne dis pas profité car il ma été impossible de profité a 100% car chaque rire rappel la maladie et il est la le vrai enfer. Prenez soin de vos proches et surtout de vous aussi. Si vous accompagner un proche et rencontré des difficulté ou si vous avez besoins de parler je suis la si vous le souhaitez.
Utilisateur désinscrit
Personnellement , je n'ais jamais eu besoin de me battre , ce mot ne correspond pas à ce que j'appelle " ma parenthèse " , que j'ai très bien vécue et accepter comme une expérience profitable pour moi mm et mon projet prof . Mise à part les effets secondaires et je m'en serais bien passer ( !!) surtout cette fois ci ou j'ai récidivé .
De plus , lors de la semaine de chimio , je n'avais qu'une envie : c'était qu'on me fiche la paix ; je ne ne supportais rien ! ( qu'on me parle , qu'on me touche , les bruits ...)
Par contre , j'avais demandé à mon entourage de s'occuper de mon fils de 11 ans .L'aide que je souhaité qu'on m'apporte concernait uniquement mon rôle de mère .
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Malheureusement pas d'épaule solide pour poser ma tête qui en aurait bien souvent besoin. Diabètique depuis la nuit des temps avec tout ce que cela implique, fibro, cancer et dernièrement intervention des yeux (c'est sûr en le relisant je trouve que ce n'est pas fun) j'ai remarqué que l'on appréciait rarement. la compagnie des personnes malades. On nous range souvent dans la catégorie des troubles fête, des "pas drôles" des aigris, des toujours au régimes, des gens à piluliers des emmerdeurs quoi.
Utilisateur désinscrit
Chatoune : alors que nous avons bien plus , en richesse intérieure , en force de caractère
Utilisateur désinscrit
oui je dit oui et heureusement qu'ils sont là
même si des fois ils ont du mal a comprendre que même après une greffe
comme moi ..;quand les chimios sont finient ..;que l'on soit encore mal en point ou
fatigué etc ...
mais si je n'avais pas eu ma famille ...même si aussi j'avoue que des fois j'en avais
marre qu'on m'appel pour me demander la même chose tout les jours
tu vas bien ??? gggrrrr ou alors du style accroche toi baisse pas les bras
alors que et encore une fois pour ma part je n'ai jamais perdue espoir ...toujours combattante
le moral et tout et tout (des hauts et des bas aussi )forcément quand on vous dit ces choses là vous avez envie de raccrocher (deja fait )il ne faut jamais être seul jamais si on peux avoir ne serait ce qu'une personne proche
de vous prenez là ...
hélas je sais que certains et certaines n'ont personnes sont seuls et je trouve cela inhumain
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos proches vous aident-ils à mieux combattre la maladie ? Estimez-vous qu'ils sont un facteur important de votre guérison ?
Julien