- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer du duodénum et DPC (duodénopancréatectomie céphalique), comment vivre après ?
Patients Cancer
Cancer du duodénum et DPC (duodénopancréatectomie céphalique), comment vivre après ?
- 141 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Linette76,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Marylou02 @Flosedef @phlame @amilor @SandVa @elicec @recnac @Crabeenenfer
Êtes-vous concerné(e)s ou un proche par une DPC ? Quelles étaient les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour, j'ai eu une DPC le 07/02/2020 suite cancer du pancréas. Alors, on a une perte de poids, des diarrhées, et on doit prendre du créon ou eurobiol à vie pour remplacer les sucs gastriques. J'ai une récidive du cancer sur la cicatrice du pancréas et le foie est touché lui aussi. La chimio soigne d'un côté mais fait du mal de l'autre. Cela fait plus de 3 ans que je me bat contre se cancer. Bon courage à vous tous.
Cacher les réponses
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dpc en juillet 2021
3 semains d hospitalisation
Perte de 30 kg
Pas de traitement
Mais angoisse generalise depuis et depuis decembre 2021 somatuline 120 une injection tous les 28 j pour metastases ganglionaires nombreux effets secondaires
Courage
Catherine1991
Bon conseiller
Catherine1991
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir.
J'ai été operé d'un cancer du pancreas il y a 1 et demi avec un taux d"antigènes à 3 200 ! C'est tres dur moralement. C'est un cancer qui fait peur. Moi j'ai consulté un psy dans un premier temps. Puis je me suis mise un coup de pieds aux fesses j'ai décidé de profiter de chaque instant de la vie.
Ca n'a pas toujours était facile il y a eu aussi beaucoup de crise de larmes surtout les jours d'après chimio.
Faites lui des bons petits plats qu'elle aime mais en petite quantité ainsi que des compléments alimentaire. Moi j'avais perdu presque que 30 kilos là j'en ai repris 10. Et surtout faites confiance à la médecine celle ci a bien évolué sur ce cancer.
Bon courage à vous
Risson13
Risson13
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:45
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ma mère doit subir une DPC le 30 août on lui diagnostiqué un cancer au niveau du crochet pancréatique en juin (apres ictere)on lui a posé un stent et depuis elle n'a aucun traitement ni examen jusqu'à l'opération Elle a 76 ans et je la trouve bien elle mange bien on marche pas mal..pas de douleurs et du coup j'ai peur que l'opération soit trop lourde et dure pour elle qu'elle ne s'en remette pas mais en même temps j'ai peur que la maladie s'aggrave Je ne dors plus je pleure toute la journee je narrive plus a rien je suis abbatue devant elle je fais bonne figure et lui dit que tout va bien que tout ira bien je rigole avec elle car elle est aussi phobique des piqures et des hôpitaux docteurs etc...c'est certes ma mère mais c'est surtout ma meilleure amie ma seule amie m'a moitié J ai tellement peur moi même j'ai certains soucis de santé mais cela m'est égal fasse à la maladie de ma mère je supporte ma maladie mais pas celle de ma mère.. Désolé du pavé je ne sais pas à qui parler de ça et merci de m'avoir lu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Linette76
Linette76
Dernière activité le 02/10/2022 à 10:58
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide. Ma maman a été diagnostiqué d'un cancer du duodenum et opéré fin juillet. Pendant l'opération le chirurgien a prélevé les ganglions douteux qui sont revenu négatif. C'est la bonne nouvelle.... son cancer est au stade 2 sur 4.Grosse perte de poids, plus de 40 kg et le moral en chute libre.Une chimio médicamenteuse été prévue au vue du scanner qui était bon, le pet scanner n'avait rien révélé de flagrant à part des inflammation cicatricielle car il a été fait proche de l'opération. Et au retour de la prise de sang changement de stratégie la chimio serai pat chambre.... son taux antigène ca est à 2000 alors que le mal est normalement a 37 😒. Difficile d'accepter ce changement mais pas le choix.Elle n'arrive pas à manger, l'odeur ou voir la nourriture la fait vomir. Elle est ballonné.... du coup le moral n'est pas bon. Elle a de grosse crise de pleur avec des tremblement, des sueurs froide,.... elle ne veut pas sortirJe la soutiens énormément mais je suis à court d'idée et j'aimerai avoir vos partagés d'expérience svpMerci à tous pour vos réponse et témoignages.