- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer de la gorge de mon conjoint, il a subi laryngectomie totale et trachéotomie, je veux en parler
Cancer de la gorge de mon conjoint, il a subi laryngectomie totale et trachéotomie, je veux en parler
- 84 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mélanetellier,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec un cancer.
J'invite des membres à participer : @domi191, @Clocla, @jac59233, @CER00153161A, @Anissa59, @Babane68, @YATAGAN0912, @Isacla, @Clabo24, @Douceur38, @marchandise, @marierachel, @mirya36, @balensos, @rococo.
Êtes-vous concerné(e)s ou proche d'une personne qui a subi ces opérations ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec un cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Mon mari a eu un cancer du larynx et il a plus de chance que votre mari car il etait à quelques milimetres de la laryngectomie totale. On lui a fait une reconstruction. Mais je vous souhaite bon courage car c'est tres difficile. Plus de voix pour votre mari et complètement différente et sans force pour le mien. Il faut qu il voit quelqu'un pour l aider à s accepter tel qu il sera dorénavant. J aurais bien voulu vous dire des choses plus gaies mais c'est vraiment compliqué......pour l epouse et l entourage aussi. Faites vous aider. Allez voir un psy ca aide .... un peu. Bon courage. Je suppose qu il fumait ? Si oui qu il se fasse bien suivre parce que mon.mari fumait et 7 ans apres son cancer du larynx il.a un cancer du poumon
Mélanetellier
Mélanetellier
Dernière activité le 12/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
oui effectivement cest assez difficile cest vraiment apprendre a vivre différemment du jour au lendemain et effectivement il as bcp difficulter accepter de vivre ainsi merci davoir pris le temp de me repondre et bonne chance a vous et votre mari aussi
Voir la signature
Mélanie tellier
Tout fermer
Voir les réponses
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mélanetellier il ne faut pas baisser les bras. C'est difficile mais on y arrive. Faut se faire aider. Y a des associations de laryngectomises faut pas hesiter à les contacter. Bon courage à vous 2 et votre famille. En se serrant les coudes on y arrive.
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mélanetellier comment ca va ?
BOBJULES
BOBJULES
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Grapho
Ai eu un contact avec un patient concerné, puis plus rien ?
Quelle asso est active dans cette problèmatique avec des échanges entre patients afin de connaitre leurs astuces et conseils pour mieux gérer ?
Voir la signature
YVRAY
Cacher les réponses
BOBJULES
BOBJULES
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Opéré laryngectomie depuis aout 2023, je suis en soins permanents . ORL , Infirmiers, Ortho.
Membre assocaition de patients, France Assos Santé, je réagis sur le matériel fourni par les fabricants. Collier pour canule, humidificateur, etc.
Du matériel que même les infirmiers ont du mal à utiliser. Les fabricants approchent -ils les utilisateurs ?
Des améliorations simples à faire faciliteraient le quotidien des patients . A partir d'un certain âge, nos doigts ne sont pas ceux d'une petite fille.
Aimerai avoir l'avis des patients sur les difficultés qu'ils rencontrent et que doivent entendre nos prestataires et donc leurs fournisseurs
A vous lire
Voir la signature
YVRAY
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mélanetellier
Mélanetellier
Dernière activité le 12/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
Explorateur
Ami
moi je voudrais savoir si il as des conjointe ici comme moi que leur conjoint ou conjointe ont eu a subir une trachéostomie du as un cancer de la gorge mon conjoint 54 ans vient de subir cette opération qui est en fait de retirer complètement le larynx et maintenant il respire avec une stomie diagnostiqué cancer des cordes vocales stade3