- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- marqueurs tumoraux
Patients Cancer
marqueurs tumoraux
- 131 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu un cancer des intestins et du péritoine, avec ablation du rectum, + ablation total de l'intestin transversal, enlèvement total du péritoine, et une poche, mais, cette poche était provisoire, l'enlèvement s'est d'ailleurs fait, le 25 juin.
bon, jusqu'à présent, je n'ai pas de nodules aux poumons.
concernant les marqueurs tumoraux, si vous parlez du CEA, il doit être en tout cas dans mon cas, inférieur à 5, mais tout comme vous depuis 1 mois, mes marqueurs sont en hausses, ils sont passé de 2,7 à 5,9 et la semaine dernière ils étaient à 6,3, je dois refaire une prise de sang mercredi pour voir si la progression continue, pour vous dire, au dépistage du cancer mes marqueurs étaient à 163.
je pense qu'il faut donc, parler avec votre médecin dans le service d'oncologie, il pourra vous rassurer et vous expliquer, pour information, dans mon cas, je dois faire une prise de sang - analyse totale tous les deux mois + un scanner, mais pour les marqueurs, c'est une prise de sang tous les mois pour vérification.
maintenant, je ne sais pas si mon témoignage vous à aidé, je ne peux parler que de se que je vie, et ne suis pas médecin, je pense donc, qu'il vaut mieux consulter.
bon courage à vous et pleins de pensées positives pour vous
kate08
kate08
Dernière activité le 26/07/2022 à 18:09
Inscrit en 2015
Pour les marqueurs pas de panique . Mes marqueurs pour le sein CA 15.3,sont toujours supérieurs à la moyenne et c'est normal me dit-_on. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, après un cancer des ovaires..avec ponction d'ascite dans le ventre..ablation du péritoine, une partie du colon , ovaires et .uterus....au moment de l'opération les marqueurs étaient à 900...après un traitement de 18 mois chimio et ensuite Avastin les marqueurs sont descendus a 16.................suite a une embolie, prise a temps, 2 mois sans traitement, mes marqueurs remontent en force a 700...........faut-il vraiment s'inquieter????????
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après un cancer du sein (mammectomie il y a 5 ans) on a découvert un cancer des poumons. Entre temps on ne m'avait jamais fait les marqueurs C1 15/3. En février de cette année on les a charché et j'en avais 1200. Après traitement ils sont descendus à 600 puis 450.
Il paraît qu'ils doivent être de 25 ,??? si c'est si important pourquoi ne les pas avoir cherché pendant les 5 ans après le cancer du sein ?
Mystère ??? j'ai demandé à mon oncologue : réponse "évasive". Ces temps derniers, on me les recherche tous les 2 mois !!!
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonsoir joss,contente de te croiser
je t'embrasse
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir !!
je voudrais savoir si il ya des personnes qui ont eu un cancer du rectum avec poche definitive et si elles on t eu des nodules aux poumons suite a cela !!
pouvez-vous aussi me dire que signifie marqueurs tumoraux et jusqu'a quel pourcentage !!! moi j'ai eu une fracture du basin et donc 14 jours d'hopitale et plus de traitements et les marqueurs ont augmentés pas mal estce grave a votre avis je dois refaire de la chimio en perfu car avant c'etait en cachets et cela ne me correspond pas !! pouvez vous avoir l'extreme gentillesse de me repondre je suis tresin quité et angoissée !!! je vous remercie d'avance !!