- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Le diagnostic
Patients Cancer
Le diagnostic
- 79 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'ai pas eu vraiment de premiers symptômes.. C'est mon médecin généraliste qui m'a proposé le dépistage. j'ai 54 ans..
maintenant j'ai pas mal de questions sur les traitements. j'espère que d'aurtes personnes sont passées par là et pourront m'aider.
merci
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Parkinson depuis quelque temps, reconnu et sous traitement.
Fin décembre 2010, une angine, mal de gorge.
Fin janvier 2011 ganglion côté gauche qui n'est pas parti. Impression d'avoir des élancements dans la joue, mais pour Parkinson, il peut y avoir des "tics" qui s'installent.
Scanner demandé en février, fait en mars. Là le médecin demande d'autres examens réalisés fin avril.
Au vu des résultats mon médecin traitant me conseille un ORL. Consultation première semaine de juin.
Quand j'explique ce que je ressens sur ma joue, l'ORL fait la grimace et me prévient que, même s'il m'opère rapidement, je risque d'avoir des rayons à subir, il faut que je m'y prépare !
Opération premier juillet. Résultat : cancer de la parotide, il a tout enlevé, tout curé, tout nettoyé, mais pas pu faire autrement. Donc ouverte de l'oreille gauche jusqu'à la base du cou.
Depuis, paralysie faciale côté gauche. J'ai, d'après l'ORL, un contrat avec lui de 5 ans, et avec l'oncologue, sous surveillance sans délai défini.
L'ORL, en 2011, de janvier à juillet, a opéré 17 personnes, et je suis la seule qui ai eu le cancer, pour toutes les autres personnes, cela a été bénin.
Pas facile à accepter, souvent il faut faire avec .
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié l'âge : 64 ans. Je travaillais encore, j'ai dû être en longue maladie.
je ne pensais pas partir à la retraite avec ce cadeau en plus de Parkinson.
Utilisateur désinscrit
Il y a 2 ans au cours d'une visite médicale j'ai informé mon médecin que je venais de perdre plus de 10 Kg en deux mois.
Il a trouvé celà anormal et m'a fait passé de nombreux examens dont un scanner avec injection.
Tous les résultats étaient normaux. Je suis passé de 65 Kg à 48 Kg.
Devant ces faits je ne me suis pas inquiété.
Mi décembre 2013, je me suis fait soigné pour une infection pulmonaire.
Mon médecin a tenu que je passe une radio. (Je n'en voyais pas l'utilité.)
Le radiolologue m'a demandé de passer un scanner à cause d'une image suspecte.
Janvier 2013 le radiologue me convoque aprés le sanner et me dit qu'il faut que je consulte un pneumologue et qu'il prescrive une biopsie.
Février 2013 le pneumologue m'annonce que c'est un cancer et m'envoie passer un TEP scanner.
Le TEP scanner confirme le diagnostic.
Mars 2014 Biopsie par fibroscopie d'un ganglion médiastinal.
Dès le lendemain de la biopsie le chirurgien m'informe par téléphone de l'atteinte cancéreuse du ganglion mediastinal.
Le traitement par la chirurgie est abandonné et il m'a demandé d'entrer en contact avec le pneumologue pour envisager une chimiothérapie.
Je vois le pneumologue dans 2 semaines.
J'ai 56 ans et je fume depuis plus de quarante ans.
Grosse dépression mais le moral revient. J'ai la chance d'être soutenu. Merci à mes collègues de travail et à ma direction.
Utilisateur désinscrit
bonjour .j'ai 43 ans leucémie détectée début octobre 2013
premier symptôme ?? 3 semaines avant des bleus se sont emparés de la moindre parcelle de mon corps
pour ma part ce sont des bleus qui m'ont poussé à consulter ..
mon médecin traitant étant en vacance mes collègues de travail m'ont poussé à allez aux urgences
j’étais un peu fatigué c'est sur mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation je sortais de 2 opérations
chirurgicales en l'espace d'un an et je mettais cette fatigue sur la fatigue de la reprise de mon travail.;
j'avais deux beaux ganglions a la gorge et un sous l'aisselle mais n'avais jamais eu d 'analyses a faire (???)
Quand aux urgences ils m'ont dit on vous garde pour la nuit ..j'ai eu un tas de chose qui me sont passés par la tête
et j'avais déjà en quelque sorte fait mon diagnostique ...On me mettait sous perfusion pour des plaquettes
je connaissais déjà ce qu’était une leucémie ..
ce n'est que le lendemain matin avant qu'on ne m'envoie en urgence au CHU de Dijon qu'une infirmière
voulant me rassuré m'a dit vous inquiétez pas on soigne très bien de nos jours ces maladies du sang..
(j'étais sur un nuage .;je me suis laissez guider jusqu'au CHU ou on m'a prise en charge rapidement c'etait
un samedi matin ....)toute la journée on m'a fait subir des tas d'examens sans rien laissez paraitre ..
et ce n'est que le dimanche soir que le médecin est venue m'apprendre ce que j'avais exactement ..
mon mari venait juste de partir j’étais seule ...elle m'a prise par la main et m'a demandé si j'avais un peu
compris ce qu'il m'arrivait ...je lui ai répondu que j'avais une petite idée ...et elle me confirma que j'avais une leucémie
aiguë myeloblastique (LAM2) qu'il fallait d'urgence commencer la chimio ...qu'on trouverais vite un donneur car sinon j’étais condamnée .... oui j'ai pleuré mais pas tant que ça ... le médecin (elle) était étonné de me voir réagir comme ça ..
en faite je me demandais si je rêvais ou bien ?? en me disant demain sera plus dur quand vous aurez retouché terre ..
mais en faite malgré ma peur j'ai gardé le moral un courage et une force qui m'ont étonné ..et qui m'étonne encore
j'ai prit cela comme un rhume ;..
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?
Certains témoignages peuvent être très bénéfiques pour les autres membres de la communauté.