- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Arrêt de mon traitement contre le cancer, je n'ai plus de suivi, des conseils ?
Patients Cancer
Arrêt de mon traitement contre le cancer, je n'ai plus de suivi, des conseils ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @choupinette69
Où en êtes-vous avec votre cancer ? En rémission ?
J'invite des membres à vous répondre : @Titof27 @dianes @Lydie13rr @Valie31 @anasboukas @MAYOUCHE @Assiaa @CLayson @Camille1991 @Angel79 @sissi43 @Michou47 @basile47 @Ahlàlà @Chricri @Nathalie1970 @joeking @Neonath @Corinne68 @Kingsley @choupinette69 @Endometre19mm @Dalilam @kloe29 @Maluuu @frjbslm @Cookiemonster3 @Lucioleeeee: @cocopse @Virgini26
Connaissez-vous des associations d'accompagnement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir
Le mot rémission a été prononcé par le chirurgien qui me suit?, un an après l'arrêt de la chimio. J'ai trouvé ça bizarre car je ne me suis jamais sentie malade juste épuisée. J'ai été opérée d'un cancer de l'utérus en stade 1. Vu mon âge 60 ans, j'ai accepté la décision de retirer l'appareil génital. J'ai eu 2 chimio, la première je en marchais plus, la seconde je ne voyais plus. Les médecins ont niés mes symptômes qui selon eux n'existaient que "dans ma tête" ! A chaque fois que j'allais à l'hôpital, je me sentais mourir davantage. J'ai donc décidé de tout arrêter et là plus personne sauf le chirurgien qui a accepté un suivi tous les 6 mois. J'ai été choqué d'être laissée dans un tel état; cerveau chimio, 10 dents cassées (pas de prothèse prévue), problèmes articulaires et une névrose traumatique jamais guérie qui a repris le dessus. A part ça, tout va bien !
Voir la signature
choupinette
Vally210
Vally210
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:03
Inscrit en 2024
Patient, Cancer colorectal depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je cherche de l'aide pour m'aider à retrouver toute ma tête ! suite à une chimio que j'ai décidé d'arrêter, il y a un an. Résultat; aucun suivi et je gamberge seule avec des mots fléchés et des activités manuelles mas j'ai toujours la hantise d'Excel ! Je n'y comprends plus rien...c'est ballot pour une diplômée en bases de données...Actuellement je dois faire de la paperasse mais c'est difficile de m'y mettre car je ne parviens pas à réfléchir avec plusieurs items à la fois. C'est à dire qu'à part le oui ou non le reste c'est trop compliqué, c'est la panne, je suis dans le brouillard ! Alors comment faire pour trouver une issue honorable plutôt qu'une fuite ? Comment se faire aider ? J'ai aussi perdu mes dents et ma vue j'ai aussi récupéré en route; un syndrome de Reynaud et la maladie de Bouveret. Je me heurte à des difficultés financières ne me permettant pas de faire ces soins pourtant causés par les traitements chimio. Bref, je n'y arrive plus , je me suis recroquevillée sur moi-même alors que j'aimerais tant m'en sortir, mais je suis si fatiguée. M'aiderez vous à revoir la lumière ?
Peut être avez vous vécu ces difficultés, alors comment s'en sortir ?
Merci à tous !