- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment conciliez-vous traitement du cancer et vie professionnelle ?
Patients Cancer
Comment conciliez-vous traitement du cancer et vie professionnelle ?
- 96 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Éric72
Éric72
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour...Pour ma part après un an d arrêt suite à la maladie et a l opération, j ai repris a mi temps thérapeutique...C est une décision importante pour moi car rester inactif et sans contact sociaux la journée était difficile...En effet la plupart de mes amis travaillent, ma compagne également donc...
Tout fermer
Voir les réponses
Ricou**
Ricou**
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:23
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Éric72
Ricou**
Ricou**
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:23
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Jour après jour, perso j’ai mon cancer depuis 19 ans,6 remissions,un avc ischémique qui m’empêche de retravailler,bien faire attention à sa nutrition, donc inventer une nouvelle vie,pas vouloir revenir à l’ancienne vie.
Cordialement
Cacher les réponses
erica6974
erica6974
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Retraité donc pas concerné.
Bernadette56
Bernadette56
Dernière activité le 21/10/2024 à 17:18
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, ça fait 2 ans que je suis en arrêt de travail,cancer + récidive, en plus j'étais ouvrière à l'usine, difficile de reprendre trop de fatigue et trop vite essouflée, même à mi-temps ça n'aurait pas été possible mais je m'occupe entre la marche avec les copines et les petits enfants...
Samsonite
Samsonite
Dernière activité le 03/10/2024 à 14:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour en ce qui me concerne pendant la période de traitement (séances chimio, radio thérapie...) je n'ai pas arrêté de travailler, je prenais 5 jours de congé annuel après chaque séance de chimio. Au niveau de mon entreprise il y'avait mon patron et qq collègues du centre médical de l'entreprise qui était au courant. Mon oncologue m'a encouragé à continuer de travailler et surtout à faire du sport. Courage à tout le monde
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi ça fait un moment que je ne peux plus travailler. Au début vers mes trente ans ma myotonie est devenu dystrophique où l'exercice musculaire est très pénible et douloureux. Je pouvais encore faire un peu , mais de moins en moins, quelques dizaine de minutes du bricolage mais plus travailler en entreprise. Et depuis l'années dernière et le début de mon cancer les douleurs se sont intensifiés et de nouveaux symptômes du cancer sont arrivés, notamment avoir mal au ventre et vomir. Maintenant je n'ai plus d'activité possible, il ne me reste plus que la souffrance d'être encore en vie.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
trois ans de rémission pour ma leucémie myéloblastique auigue avec chimio et grefffe de moellle
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Après l’annonce d’une maladie grave se pose souvent la question de la poursuite de son activité professionnelle.
Pour certains, la fatigue physique et psychologique empêche d’exercer un emploi. Pour d’autres, le travail est une aide pour lutter contre le cancer et ils ne souhaitent pas bénéficier d’un arrêt de travail.
Concilier un traitement du cancer avec une activité professionnelle peut s'avérer extrêmement difficile. Entre la gestion des effets secondaires, les rendez-vous médicaux et la fatigue, il n'est pas toujours facile de jongler entre la vie professionnelle et les soins.
Avez-vous continué à travailler pendant votre traitement ? Quelles adaptations avez-vous mises en place (temps partiel, télétravail, aménagements horaires) ? Comment avez-vous géré le regard de vos collègues et la communication avec votre employeur ?
Merci à tous et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
@Bigsteve54 @JPROSE @Léluma @Rosirosa @Sylviee @Fanfanla @Morganev @Sabrina3.7 @Zazben @Myopy620 @Gadget @senior67 @Orientaline @Leanlyse @Tinnie @Colette333 @Fabiennea @Cameleon13 @John2270 @Georges4300 @Alice2023 @PYR314116 @Msrtine @Vemoro @Olivierrrrr @Scorpion08 @Nostalgique @Nana1975 @Jane!64 @Chrissie2116 @Éric72 @PegpegPeg @Marhenri @Sevehast @Sixter @Nadève @VeroLP @DidierDC38 @Carosen @Groucho12 @pascalmc @Briket @NoemiZ @lelendah @Rolande9 @Denise1963 @Ricou** @gecko53 @Jimlahoulette @Awelebb @Brecht @Nem1thymus @Moune66 @Juan084 @Sawomisf @david-74 @Stephanie8951 @Sixtyne @kbjardin @ZEN58. @Nuray-nur @Sakurart @Bernadette56 @Tanooo @Jackie61 @Urielle19 @Pivoine5 @rveronica @ArtemisiaPG @S-Ter- @adjumpoipink @TahitiLoopy @Fabyfab33 @dsprod @Jullab @Samsonite @Cricri1959 @Consolance @Sodaikine @Ninjaval13 @bricolo6042 @VeroPrig @brindille-34. @OmarMoh @Crevette7722 @erica6974 @Couway @Josymo @Codu99 @Vale12 @Lahuche @Prune1966 @Kny1968 @Jfrege @LaureThi @Oliviermar31700 @Porcelaine0562-1986 @Watotis @Elise20 @Mamika