- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Comment annoncer sa maladie ?
Comment annoncer sa maladie ?
- 27 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Vivre avec un cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J! ai eu une chance incroyable, j'étais avec ma fille ainée lors de la consultation chez mon gynéco, dont n'a pas mâché les mots! Le samedi 30/07/2013, à 16h55, une consultation urgente, une trouille bleue, et l'annonce fut catégorique: Adénocarcinome Très différencié de l'Endomètre! Wouauw! Rien compris! Le 25/08/2013, on m'a nettoyé les boyeaux! Vidée comme une dinde, à par ça? Le cerveau n'a toujours pas compris que je n'ai plus d'utérus! Mais pour Noël, il n'y a pas de Dinde, que moi!
Utilisateur désinscrit
Etre opérée en pleines vacances d'été, c'est pas si évident que ça, pas de protocole à ouvrir, que suivre à la lettre ce que le chirurgien te dicte! Le cancérologue qui n'était pas dans les réunions de Staff, ne connaissant pas ton dossier, une pagaille assurée! Enfin, je suis encore là pour pourrir la vie de plein de personnes, pas mon entourage, mais ceux qui m'avaient mal traitée auparavant! J'ai vu la mort de très près!
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à réagir à nouveau à ce sujet !
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
moi je me doutais de rien j'avais fais un frottis avant de partir au sport d'hiver .mon mari m'appel et me dit il faut rentrer ton frottis n'est pas bon.je rentre prise en urgence dans une clinique il était 20h colposcopie analyses hôpital toujours rien le chirurgien ne dit rien ct en 1986.j'avais une mèche qu'il fallait tirée tous les jours et coupée.et puis je fais une hemoragie reclinique je demende mon chirurgien il n'était pas la.on me dit d'attendre à coté.et la une infirmière vient avec un dossier qu'elle donne à mon mari et nous dis vous le donnerez au doc qui va vous recevoir.mon mari lit forçément je le vois blanchir et fermer le dossier je lui demende de me le donner il ne veux pas.je trouve cela pas normal et je cri il me le donne et je lis noirr sur blans cancer de l'appareil génital féminin voilà à l'époque.je ne veux plus qu'on me touche je suis abasourdie .et là mon chirurgien est apparu.il m'a tout expliqué .moi je dis que lorsque l'on sait on se bat mieux parce que l'on sait pourquoi.et pour le 2iem ct plus facile parce que le chirurgien m'avait prévenu que je reviendrai dans les 5 ans.il ne ct pas trompé .vous voyez je suis là il y a de l'espore garde bien sa en vous.
amicalement
nicole verlap.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'annonce de la maladie est toujours un moment très difficile. Comment annoncer sa maladie à ses proches ? Comment en parler à son employeur ? Avez-vous reçu un soutien particulier pour passer cette étape ?
Bonnes discussions.
Julien