- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Pseudomyxome péritonéal ou carcinose, récidive après une opération CHiP ?
Patients Cancer
Pseudomyxome péritonéal ou carcinose, récidive après une opération CHiP ?
- 66 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patou18,
Le pseudomyxome péritonéal est une maladie rare et l’intervention CHiP (chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale) est souvent une étape essentielle dans le traitement, mais comme pour toute intervention de ce type, la possibilité d'une récidive existe, bien que cela dépende de plusieurs facteurs.
Chaque cas est unique, et le suivi post-opératoire est crucial pour détecter d'éventuelles complications ou récidives.
J'invite des membres à témoigner : @SHALIMAR55 @vickyse @Natcho @Debbye @Moi123456 @ISIDORE120 @Sandy24 @Malelo @Kiki2991 @louisejeanne @Cocoorange6477 @Claire12 @Lespettisfrères @Zbenz59 @SaradeLille @Aminati
Avez-vous eu des signes de récidive après une CHiP et comment les avez-vous gérés ? Comment s'est passée la récupération après cette opération ?Quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre la période de suivi post-opératoire ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Zbenz59
Zbenz59
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Patou18
J'ai moi-même été opéré le 29/02/2024 d'un pseudomyxome suivi d'une CHIP et à ce jour je suis toujours en convalescence.
L'opération en elle-même c'est bien déroulé, mais a été très très longue(10h au bloc).
Je peux vous dire que le réveil fût plus que difficile , fort heureusement qu'avant l'opération l'anesthésiste m'a posé une péridurale qui a été d'une grande aide pour supporter la douleur.
J' ai malheureusement eu des complications ce qui m'a value une seconde opération 7 jours plus tard+ 4jours en réanimation a cause d'une insuffisance rénale du à une erreur de dosage de médicaments.
Je me suis rétablie petit a petit mais pas à 100% et j'ai pu quitter l'hôpital au bout de 5 semaine avec une ileostomie(poche pour récupérer les selles au niveau de l'abdomen)
J'ai du vivre avec cette poche jusqu'au 7 mai 2024, jour de la remise en continuité et du retrait de la stomie, un soulagement car c'était un calvaire d'avoir cette poche (douleurs, fuites à répétitions)
Mais le soulagement a été de courte durée car après l'opération il y eu une fistule au niveau de la suture ce qui a nécessité de garder la poche encore un moment.
Je suis resté 15 jours à l'hôpital avant de pouvoir regagner mon domicile (toujours avec la poche)
J'ai enfin pu retiré cette poche début juillet, tout été rentré dans l'ordre, mais vient maintenant le problème de transit.
Au début j'allais à la selle une vingtaine de fois par jour (irritation et douleurs) sans compter que je ne devait jamais être loin des toilettes.
Aujourd'hui grâce à un traitement (imodium) les selles sont moins fréquentes mais beaucoup plus douloureuses.
Je fais une coloscopie le 25/09 pour voir si tout vas bien.
En ce qui concerne la récidive, j'ai fais mon premier IRM de contrôle il y a quelques jours et pour le moment tout va bien.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
PS: j'ai eu des complications,mais ce n'est pas le cas tout le temps.
J'ai eu la chance d'avoir mon épouse à mes côtés durant cette dure épreuve et je peux vous dire que c'est ce qui m'a permis de tenir le coup.
Bon courage tout ce passera bien
Tout fermer
Voir les réponses
Patou18
Patou18
Dernière activité le 18/10/2024 à 01:48
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zbenz59 bonsoir..merci pour votre témoignage, l intervention à duré 8h ,et 15 jours de réanimation, il est sorti début juillet ,toujours sous anti coagulant ,le professeur qui l à opéré nous a annoncé la pose d une chambre implantable pour 2 séances de chimio pour stériliser le tout..avez vous eu de la chimio classique?cordialement.
Zbenz59
Zbenz59
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Patou18
Bonsoir.
Non pas de chimio pour moi.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tout s'arrangera j'en suis sûr, le principal c'est d'être patient et positif, ça ne peu qu'aller mieux.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou18
Patou18
Dernière activité le 18/10/2024 à 01:48
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour...
Mon conjoint a eu un pseudomyxome péritonéal, il a été opéré d une chip ,ils ont enlevé plusieurs organes ,j aurais aimé avoir des témoignages de ceux qui ont eu une chip,peut il avoir une recidive...merci de vos réponses..