- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer :invalidité , retraite anticipé et changement de vie professionnelle dûs au crabe
Patients Cancer
Cancer :invalidité , retraite anticipé et changement de vie professionnelle dûs au crabe
- 125 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Florette13
Bon conseiller
Florette13
Dernière activité le 26/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, j ai 56 ans, je suis en arrêt depuis le diagnostic de mon cancer stade 4, en mai dernier, auparavant j étais en ASS... depuis 6 mois... ma pneumologue me dit de me mettre en invalidité car je ne suis ni opérable, ni guérissable... je ne sais quoi faire, cette invalidité va t elle être acceptée ?
Voir la signature
Flo
Utilisateur désinscrit
@mamychou @cotcinelle @courageplus @Grispoil @Couchersoleil @Florette13 @dilanC @sisuli @carling @chana @francoiscmoi @Boulie11 @Isafou @luluvroum
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à répondre aux interrogations de notre membre concernant le cancer et la vie professionnelle ! Vous pouvez partager votre témoignage et donner votre avis.
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Boulie11
Boulie11
Dernière activité le 23/08/2022 à 14:56
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai 55 ans et en arrêt de travail depuis 1 an
Je suis aide soignante. Les journées de travail sont parfois longues (12 heures) j'étais fatiguée j'avais des douleurs mais je mettais tout ces petits bobos sur le compte de l'âge de la charge de travail. Mais un jour une douleur plus forte que les autres a conduit à la découverte de métastases osseuses
Je suis restée positive et j'ai le soutien de ma famille et mon mari m'epaule de son mieux. Je reste active je fais de la marche de la natation mais je ne peux pas soulever de poids et donc impossible de reprendre le travail. L'avenir professionnel est un sujet qui me fait beaucoup réfléchir car il est difficile de savoir si je récupérerai assez pour revenir vers mon métier ou si je vais devoir me reconvertir
Voir la signature
Boulli11
Utilisateur désinscrit
@Boulie11 je te comprend parfaitement
Cest deja un chamboulement avec cette maladie, sa faut reflechir quand on a des séquelles
Courage concentre toi sur tes soins et ta santé ,le.reste viendra doucement ,
On ta pas proposé de passer en invalidité ? Ou tu as pas eu d infos dabs ce sens ?
A vrai dire les medecins.ne nous prennent pas a.part entiere ils soignent la maladie mais y a les sequelles et notre vie qui prend un sacré coup et on est as éclairé ni suivi ni aidé de ce côté
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance ce sujet qui peut en aider plus d'un dans ses démarches (invalidité, retraite anticipée...)
Manquez-vous d'informations dans le suivi médical concernant ces sujets ? Êtes-vous entourés et conseillés sur les démarches à entreprendre ?
N'hésitez pas à partager ici.
Très belle fin de journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Dans ma recherche d infos des conséquences causées par les suites de cancer , et les suites : invalidité incapacité a travailler et reprendre sa vie professionnelles ,les choix et/ ou obligation a changer de voie professionnelle et si cela s est conclu par une retraite anticipé, les démarches pour tout cela ,comment accepter et vivre et s adapter pour un tel changement
Si vous voulez échanger