- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous .Nicky à 12 vous pouvez leur faire confiance . Mimi repose toi un peu . Et vois pour la morphine pour que tu puisses passer des bonnes nuits de récupérer . Coccinelle comme toi j étais condamnée !!! Au résultat de mon premier scanner abdominal le gyneco que j avais consulté en urgence pour des très grandes douleurs m avait fait une ordonnance de doliprane!!! Et sans ménagement voulait me renvoyer à domicile car d après lui je n étais pas opérable vu les différentes tumeurs . Et qu il fallait que j aille voir mon medecin traitant pour des soins palliatifs !!!! Sans ménagement et avec agressivité je venais d apprendre que j avais un cancer très avancé et qu il fallait que je rentre chez moi !! Je me suis révoltée !! Et demander que l on soigne mes douleurs . Cela s est bien terminé car après une ponction risquée on a pu voir su il y avait un mauvais diagnostic au départ et j ai gagné 4 ans de Vie grâce à une bonne chimio . Je reste optimiste et fais des projets à moyen terme ! Mais quelle importance !!! Ce qui est important ce n est pas pour moi les projets à long terme mais le fait de profiter de chaque instant de vie . De régler chaque problème pour mener une vie sereine le plus possible . D écarter de moi tout ce qui est nuisible sans ménagement . Peut être au fond apres 5 ans de rémission pourrais je envisager plus sereinement l avenir!! Qui sait ?!!! Que cette journée vous trouve tous en bonne forme. N hésitez pas à demander que l on adapte au mieux vos anti douleurs car vous y avez droit . Gardez tous le même courage et la même détermination pour lutter contre Le Crabe . On va gagner !!!
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 oui, je vois que tu es une battante, mais comme moi les médecins ne t'ont pas épargnés ! Personnellement j'ai une piètre opinion d'eux, heureusement il y a des exceptions mais c'est ces exceptions qui devraient être la norme ! Un jour une collègue me dit "oh, il est super poli ton fils !" moi je dit qu'avant on ne faisait pas de compliments pour ça et on remarquait plutôt les enfants mal polis qui étaient moins nombreux. Chez les blouses blanches il y en 1 bien pour 10 pourris, et c'est pas normal !
Moltes, alors, on te vois plus aux soirées?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hier, un type viens pour un contrôle du lit médicalisé. Je lui dit "il y a un jeune qui est venu l'année dernière et il a dit qu'il manquait un truc mais que c'était pas grave". Lui, "ah ben non ! Si il manque un truc il faut absolument en remettre un ! C'est pas du boulot !", il cherche, trouve, et me dit "ah oui ! Il manque un truc, mais c'est pas grave". Moralité: si votre lit s'écroule durant la nuit c'est pas grave !
Mon fils m’emmène avec mon fauteuil, le bras droit en écharpe, à la mairie pour refaire ma carte d'identité. La femme me demande si je suis droitière. Oui. Vu ma spasticité, j'avais tous les doigts recroquevillés, donc mon fils me les allonges et me fait des étirements puis appui dessus pour prendre mes empreintes. Le femme me dit "une signature" (lol) moi "mais je suis toujours droitière donc je ne peux pas signer ( je vais la taper)" "et vous n'avez pas apprit à écrire de la main gauche?" "non '(je vais vraiment la taper). D'habitude je fais une croix, c'est légal" "oui mais une croix tout le monde peut l'imité ! Vous pourriez au moins faire vos initiales " "oui, mais mes initiales tout le monde peut les imités!" (et comment font les gens amputés?) Moralité: ma nouvelle carte d'identité aura une croix, exemplaire collector !
Mon aide ménagère: "oh la la, je vais refaire le lit car là c'est le bordel". Moi, "ah oui, on était 5 cette nuit !" Moralité: mon aide ménagère est jalouse !
Moralité des moralités : le cancer, c'est super !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle ma chérie tu ma fait passer pour une folle
J ai un fou rire en te lisant
Et oui cest la triste réalité meme si on rigole
Cest vraiment cela qu on voit au quotidien
Il est chouette le coup de 5 au lit 😊😉( je suis jalouse aussi 😊😉😋 moi qui n arrive pas a tenir un seul 😉😉@Moltes
Rien ny fait
Je t embrasse cotcinelle t unique et un bon exemple ravie de t avoir croisé 😘😘
Utilisateur désinscrit
hello la team !
@Espoirgue810 @luluvroum @cotcinelle @francoiscmoi @Nicky6 @Moltes @Mimiss442 @moiziggy
bon cotcinelle tu m as fais pleurer de rire..tes anedoctes sont au top ! ils se foutent vraiment de la gueule du monde quand meme ...y a plus de respect ma pauvre lucette !!
j avoue je suis peu presente depuis deux jours mais le retour a la maison est assez mouvementé ..toubib secu papier courses menage lessive etc demain devrait etre plus calme je vais peut etre enfin pouvoir defaire mes sacs de l hosto ...et l aprem je dors comme un loir...
le toubib a adapte mon traitement pour la douleur on va voir ce que ca donne mais j ai pas eu trop mal aujourd hui ca va. j apprehendais la visite chez le medecin mais bon ca va il a bien gerer vu tout ce qu il y avait a mettre en place ...
j espere que vous allez tous bien ....
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 et bonsoir à toutes et tous!
Moltes est là Moltes n’est pas loin. Je suis à l’étranger encore ( ce coup ci pour la détente) jusque lundi et je me rends compte que j’ai beaucoup de lecture....
on se revois début de semaine avec de l’énergie à ne plus savoir qu’en foutre hein!
bises
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810
je te manque ?
Utilisateur désinscrit
@Moltes énormément mon cher et tendre ami 😊😉😋😋
Profite bien 😘😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 @mimi13004 Ah, c'était une bonne journée, pas vrai ? A côté les "bien portants" on des journée de merde !
Tu vois Mimi, avoir un bon généraliste est hyper-important ! Quand je vois pour moi tous les papiers qu'il à dû remplir en plus de me soigner (fois son nombre de patients) ! Il est le lien entre l'hôpital, la sécu, la CAF, la MDPH, etc. et moi. Surtout au début car il n'avait aucun compte rendus (il a fallu que je me batte aussi sur ce plan) et devait se fier à ce que je disais (moi j'ai toute ma tête mais t'imagine pour certains malades?). Je lui ai dit qu'il faisait le SAV ! A chaque sortie de l'hôpital tu as le droit à des heures d'aide ménagère. Que prends tu pour la douleur?
Bisous à tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa