- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Cancer du sein traité par radiothérapie et chimiothérapie, j'ai développé une fibrose pulmonaire idiopathique
Patients Cancer
Cancer du sein traité par radiothérapie et chimiothérapie, j'ai développé une fibrose pulmonaire idiopathique
- 309 vues
- 1 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mamiebalto,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La fibrose pulmonaire idiopathique peut être un effet secondaire de certains traitements du cancer, comme la chimiothérapie et la radiothérapie.
J'invite des membres à participer :
@zahra75 @PACHAEOS @Paulemile @garavans @sylvinou @milou69200 @mimi61 @chmout @tony coeur couleur @jadounette04 @flogounette @nadmad @Chouchou121718 @biche76 @lilimimi @Soosoo @Anna92 @SPIRITAINE @laura1507 @Lylydada @Line1235 @Fatouta @Mamanchérie @nadiati @Katia2015 @memekiki
Connaissez-vous l'origine de votre FIP ? Comment la traitez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SoFy33 j'ai eue 35 séances de radiothérapie l'an dernier pour un cancer du sein, apres l'opération tous les médecins m'ont bien dit, manger comme d'habitude, pas de régime, et surtout faire attention a certaines plantes, si le cancer se soignait par la diéte, cela se saurait
SoFy33
Bon conseiller
SoFy33
Dernière activité le 09/01/2024 à 21:33
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@anisabel
Je suis absolument d'accord avec vous ! C'est bien pour cela que je m'agace un peu avec les commentaires de Thérapiepourtous laissés plus haut. Je suis également atteinte d'un cancer du sein. Je suis en pleine chimiothérapie et le staff médical m'a donnée les mêmes conseils qu'à vous.
Bonne continuation à vous.
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SoFy33 bon courage pour la chimio, la route sera longue, mais nous y arriverons, amicalement
therapiepourtous
therapiepourtous
Dernière activité le 05/07/2024 à 09:17
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@anisabel
Bonsoir,
C'est très surprenant comment l'être humain réfléchis, vous dites vous-même que vous subis fait 35 séance de chimiothérapie est ce chiffre ne vous interpelle pas... ce n'est pas alarmant ? vous avez 35 fois fais de la chimiothérapie et vous ne mettez pas une seule fois en doute cette technique ravageuse et vous venez commenté. que l'on ne se soigne pas par les plantes qui sont naturelles ?
Quand est-ce l'humain ça ouvrir les yeux, moi ?
On vous blinde de medicaments, de vaccin, de kiné, arrêt maladie, de chimiotherapie, radiothérapie, de long et dures traitement...
Et cela ne change rien...
Rien a changé... vous êtes et vous restez typhus malade et sensible votre vie à changé..
Et vous continuez à espérer que l'on vous sauvé, juste parqu'ils ont des blouses blanches !!!
Vous n'avez pas essayé, vous n'avez rien essayé d'autre... mais vous continuez défendre ce qui vous tue à petit feu... c'est triste... j'ai fais médecine, et j'en suis sortie, j'ai bien vu et compris qu'on ne guérit personne...
J'ai bien vu les ravages... je suis ça, je ne dis rien... Le gens sont dans le désespoir, les gens n'ont plus rien sur quoi et à quoi s'accrocher... et quand dans notre vie, Il y a une personne qui se met à travers notre chemin pour essayer de nous expliquer, de montrer, de nous faire découvrir quelque chose de différent pourquoi l'être humain le rejette systématiquement ? Que l'on me montre les risques du jeûne, des traitement par les plantes... il n'y en a pas... il y a que du bon que du bien...
Je n'ai pas besoin de vous expliquez à vous (tous) les conséquences des médicaments , des chimiothérapie, radiothérapie et j'en passe...
Cacher les réponses
Mimi972
Bon conseiller
Mimi972
Dernière activité le 26/10/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai reçu des traitements chimio, tumorectomie, radiothérapie et maintenant je suis sous hormonothérapie.Cancer du sein hormonodépendant, traitement terminé il y a deux mois et voilà sein douloureux et gonflé,(problème lymphatique)effet tardif de la radioactivité selon le médecin.
En rémission mais toujours des douleurs qui me rappelle la maladie.
Mais la vie est belle contente d'être en vie.
Bientôt les fêtes ,je profite à fond de mes proches.
À bientôt
Voir la signature
Mimi
Tout fermer
Voir les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimi972 j'ai été opérée l'an dernier, cancer du sein stade 3, tumorectomie, 35 séances de rayons ,et depuis 14 mois hormonothérapie, pour 10 ans, avec fatigue intense, douleurs nocturnes,mais bon, j'ai 76 ans, 12 anéstésies générales avant ce cancer, infarctus, prothése totale genou, et seule, je fais avec, il y a pire que moi, le pire ce sont celles qui n'ont pas de traitement adapté, courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
J'aimerais avoir des commentaires par des femmes ayant eu un cancer du sein triple négatif
Aujourd'hui comment allez-vous.Les examens que vous subissez encore,tous les effets secondaires dû aux chimiothérapies,a la radiothérapie et la chimiothérapie associées à cette dernière.
Cordialement