- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Le diagnostic du cancer colorectal
Patients Cancer
Le diagnostic du cancer colorectal
- 51 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
virginieMSH6
virginieMSH6
Dernière activité le 25/06/2020 à 09:05
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour, mon père étant dcd d'un cancer du colon a 49 ans, on m'a recommandé des coloscopie régulière depuis l'age de 20 ans. La première a été un lavement baryté...car la coloscopie n'était pas encore la règle...du coup j'ai attendu d'avoir 30 ans environ pour recommencer...en 2003 à la suite d'une coloscopie on m'a découvert un carcinum in situ retiré pendant la coloscopie. C'était dans un chu et le gastro a recommandé une recherche génétique, malheureusement dans le département ou j'étais il n'y avait pas de consultation onco génétique à ce moment la. en 2005 j'ai déménagé et je suis allée dans une grande ville de la métropole. La je suis allée consulter un gastro dans un chu (puisque précédemment c'était le cas et la prise en charge avait été super) et la vraiment bof....quand je leur ai montré le courrier que m'avait confié leur confrère ils m'ont dit ce n'est pas la peine de chercher....ils ne pensent pas que se soit ça.... ça ne sert à rien puisque je fais des colo tous les 5ans....bref...heureusement je suivais régulièrement les dates ou je devais faire mes colo...en 2012 re polype cancéreux, et toujours pas voulu m'orienter vers onco généticien....Heureusement je change de gynéco et le nouveau m'envois direct en consult d'onco génétique. La on m'explique le syndrome de Lynch et on me dit qu'il y a de forte "chance" que je sois porteuse...mais qu'il faut faire des recherches et que c'est long...après une x ème colo en 2013 on me dit prochaine colo dans 2 ans cette fois...ayant des problèmes d'estomac aussi je cherche un gastro de "ville" et j'en trouve un (que j'ai toujours actuellement) et qui connait le syndrome de Lynch et s'occupe bien de moi...il suit cependant les recommandations écrite lors de ma dernière colo et me dit la prochaine colo dans 2 ans (enfin il restait 1 an et quelque) . Je le consulte régulièrement pour mes problèmes d'estomac et douleurs aux hypocondres droit et gauche...dernière consultation avant la colo je lui dit que j'ai des problèmes pour déféquer...un coup diarrhée un coup constipation. La il me dit qu'il pense ce n'est rien de grave et me dit de toute façon on fait la colo dans un mois. Le jour de la colo arrive et tout se passe bien...j'attend de le voir pour mon compte rendu avant de repartir et je me sens même bien comme si on ne m'avais rien fait...et effectivement il ne m'avait presque rien fait (juste enlevé 2 petits polype dans le transverse) mais j'ai une tumeur a l'angle colique droit qu'il faudra enlever par hémi colectomie droite....il m'envoie le lundi qui suit (on était vendredi) faire un scanner et je dois le revoir le vendredi pour les résultats de biopsie et scanner. Le vendredi je vais le voir après mon travail et la il me dit qu'il a appelé le chirurgien et qu'il m'opère le jeudi qui vient. Tout ça a été très vite....j'ai été opérée il y a 3 semaines et pour l'instant j'attend la semaine prochaine pour savoir si il y a un "traitement complémentaire" ( ce sont les mots du chirurgien).J'ai 46 ans, l'age ou mon père et ma cousine on déclaré leur cancer.... voila mon histoire ....
Voir la signature
virginie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma soeur de 50 ans est en phase terminales de cancer colorectal metastases péritoine et foie.
elle fut hospitalisée en cancérologie pour infection urinaire et cachaxtie, je ne sais pas exactement l'orthographe, là, on la garde et on la nourrit avec sonde enterale.
Elle est maintenant en soins palliatifs, arrêt de chimio et médicaments....sonde retirée.
je ne comprends pas le processus, on m'affirme que d'ici 3 mois Max...elle ne sera plus.
Elle a un regain total d'activité....remange....et fait des progrès pour remarcher...je ne comprends pas ce regain, cette vitalité dans son cas.....elle peut sortir sous surveillance le week end.....pour aller au restaurant.
je voudrais comprendre svp, je m'en occupe seule et m'était préparée....et maintenant, elle donne l'impression d'aller au mieux.....
merci d'avoir pris le temps de me lire.
????mumu
????mumu
Dernière activité le 15/03/2020 à 17:34
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Un cancer colorectal on a soigner des hemoroide 6 mois en fait c était un cancer avancer stade 3 avec envahissement glanglionaire radiochimiotheraphie 35 sceances radiothérapie 15 mois après découverte de métastase sur le foie non operable re chimiothérapie avec 10 pour cent de chance de guérison diagnostic le 1 juillet je n ai pas un bon pressentiment les métastases ne sont pas guerisable peu t on vivre avec ?Merci de me lire
Voir la signature
Cauquil Muriel
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Un cancer colorectal vous a été diagnostiqué ? Dans quelles circonstances ce diagnostic a été posé ? Qu'est ce qui vous a conduit à consulter votre médecin ?