- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- La prise en charge du cancer du poumon
Patients Cancer
La prise en charge du cancer du poumon
- 112 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
La question est un peu flou car la bonne ou mauvaise prise en charge de ce cancer dépend énormément du lieu (hôpital, centre, instituts) où l'on est suivi. Pour ma part j'ai été suivi au centre Léon Bérard, à Lyon, et la prise en charge et le suivi était impeccable. Actuellement je suis suivi à Rennes, par le CHU de Rennes et l'institut Eugène Marquis, et là je trouve la prise en charge et le suivi nettement moins bonne. De même, à Lyon j'avais tout les éléments de mon dossier médical en temps et en heure (scan, Irm, comte-rendus), tandis qu'à Rennes rien n'est fourni au patient, ce dernier devant en faire la demande. Quant au soins en eux-même, que ce soit à Lyon ou à Rennes, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, les médecins travaillant en collégialité.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je fais à nouveau remonter ce sujet !
Voir la signature
Julien
Carole6613
Bon conseiller
Carole6613
Dernière activité le 28/12/2019 à 11:34
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis suivie à l'hôpital de perpignan depuis un an , je pense avoir une bonne prise en charge côté médical. Je suis suivi par des médecins travaillant à la collégiale Montpellier , Toulouse, Perpignan. Le plus compliqué est le suivie dans la vie de tous les jours les demandes de reconnaissances au niveau de l'handicap , quelles sont les démarchent avoir de l'aide à domicile etc... Tout cela semble simple de premier abord il suffit de s'adresser à l'assistante sociale de son secteur.... Mais hélas malgré leur bonne volonté, elles ne sont pas forcément au courant ou n'apportent pas les bonnes informations , et c'est compliquée parfois.
Carole. R
Voir la signature
carole6613
Utilisateur désinscrit
Mon mari a un cancer du poumon (il l'a appris en sept 15)chimio depuis novem 2015 en fevrier 2016 situation stable d'apres le scanner; fin se la chimio le 3 mai
le scanner est moins bon. visite demain avec un autre
medecin: rayons ou pas car il est très faible, il a enormement maigri!!!!il est soigne au centre du Mans
Les soins sont bien suivi, mais l'humain est secondaire
a mon avis on n'aurait pas dù faire sa dernière chimio
tant il etait faible ayant perdu beaucoup de poids, le
medecin en a convenu,peut-on changer de centre?
quand pensez vous Julien P ??
Amicalement.
Gisous.
Utilisateur désinscrit
Margarita-k puisque vous remplace JulienP, je vous fais
part du message que j'ai ecrit pour lui,concernant
le cancer de mon mari;dans l'espoir d'une reponse.
Amicalement.
Gisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @gisous ,
J'espère que votre mari va mieux.
En effet, nous ne sommes pas professionnels de santé, et par conséquent, nous ne pouvons pas donner des conseils médicaux. Je vous invite à contacter votre médecin traitant, ou en parler directement avec le centre où votre mari est soigné.
Vous pouvez également créer un nouveau sujet de discussion dans ce groupe, afin de demander les avis des membres qui se sont retrouvés dans la même situation.
En ce qui me concerne, je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Margarita
Utilisateur désinscrit
Merci Margarita, en effet je veux bien creer un autre
sujet de discussion aupres de personne dans le même
cas ; quelles sont les personnes ayant dejà suivi des seances de chimio mais n'a donne aucun resultat
on nous propose des rayons, cela sera-il plus efficaca?
et ensuite? qui a dejà suivi ce protocole? avec quel
resultat?j'en profite pour poser cette qustion:qui connait la "cure Gerson"
..J'attend avec impatience!!
Amicalement
Gisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @gisous ,
Pour créer un nouveau sujet dans le groupe, il faudrait appuyer sur le bouton rose "Créer une discussion", à droite, au-dessus de la liste des sujets. Ensuite vous renseignez le champ "titre", et puis vous poster vos questions ! :)
Je reste à votre disposition pour toute question concernant le fonctionnement du site.
Bonne journée !
Margarita
ludomimi
ludomimi
Dernière activité le 08/07/2021 à 19:55
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour gisous moi j'ai un cancer du sein très inflammatoire avec une métastases au poumon je suis suivie à victor hugo pour la chimio et jean bernard pour les rayons car j'ai eu un premier traitement de taxotère qui avait diminué de moitié une de mes tumeur du sein et l'autre de moins de la moitié et aucun effet sur celle du poumon puis après j'ai eu une deuxième chimio de taxol qui elle n'a eu aucun effet sur le sein et diminué celle du poumon de 2mm seulement et là mon oncologue a décidé de jumeler des rayons et deux chimios donc je prend 3000 mg de xeloda en deux prises à la maison par jour et une perfusion de navelbine dans le porte a care deux mercredis de suite et une pause d'une semaine et re deux semaines de chimios etc et en même temps 25 séances de rayons soit 5 semaines du lundi au vendredi et vous votre mari est soigné où au mans ?mon oncologue est mr Domont mais pendant les rayons c'est mad roche forestier qui me suit logiquement si ce combiné de traitements marche et que je suis opérable je le serai fin aout avec une masectomie j'ai eu le résultat de mon dernier scan hier pas de nouvelles métastases mais la tumeur du poumon est passée de 50 mm à 56 mm et de nouveau une épanchement péricardyque voilà et pendant le traitement actuel juste une prise de sang la semaine et les grands examens seulement en fin de traitement
Voir la signature
michele lemperiere
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Estimez-vous bénéficier d'une bonne prise en charge de votre cancer du poumon ? Quels points devraient être améliorés selon vous ?
Bonnes discussions.
Julien