- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Comment obtenir une reponse des medecins
Patients Cancer
Comment obtenir une reponse des medecins
- 103 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ah des réponses des médecins , toute une affaire ! Si vous avez un médecin traitant ils doivent lui envoyer des rapports circonstanciés et réguliers et lui peut vous dire
perso , c'est le biais que j'ai trouvé . Parce que à l'hôpital, on reste dans le flou
courage
Utilisateur désinscrit
bonjour
en toute logique le médecin est tenu d'informer son patient sur son état
de santé non ??? personnellement on ne m'a pas caché que j'avais une leucémie
que si on me trouvait pas de donneur rapidement je risquais ....bref ..je trouve cela
inadmissible que l'on vous ai pas informé ...
car les marqueurs tumoraux ont les retrouvent dans le sang au cours de certains cancers ..
mince c'est notre vie alors !!!! on doit tout savoir !!!!
j'espere que vous avez eu des réponses carollin
pat1362
pat1362
Dernière activité le 19/04/2022 à 11:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
Je suis nouveau sur le forum mon prenom est patrice, j'ai 59 ans, j'ai fumé ( peu à trés peu) de 18 à 42 ans...J'ai eu il y a 7 semaines un épisode d' hématurie avec 1 caillot...De suite echographie et RAS sauf un calcul de 4 mm bloqué...je prends un rdv à l'hopital, et le jour même douleurs rénale...L'urologue m'envoi direct au scanner, et il y a bien 1 calcul...Seulement le dr me dis que je dois revenir dans 3 semaines pour refaire un scanner injecté cette fois et une cystoscopie car j'ai 59 et ancien fumeur, et que j'ai donc une intoxication tabagique...Du coup je prends un 2éme avis, ou je precise à l'urologue ( plus agé que le premier et d'experience) que j'ai toujours des traces sang microscopique ( bandelette)...Il me dis que c'est rien du tout, que je n'ai pas besoin de passer une cystoscopie et que si je veux me faire trafiquer, c'est mon choix..., mais seulement une echo pour voir si calcul parti...Le calcul est parti, mais mes urines changent souvent de couleur ( ambrée, orange, normale, et même blanche laiteuse ( à noter j'ai beaucoup voyagé en asie, pendant des années)...j'ai donc 2 avis totalements opposés et cela m'inquiéte...bien sur que je n'ai pas du tout envie de passer la cystoscopie...J'aimerai avoir des avis.merci.peut etre ne suis pas au bon endroit...?
Vicmoi
Vicmoi
Dernière activité le 23/02/2019 à 08:50
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour suis nouvelle,jai eu un cancer du sein en 2013 avec ablation..jai aujourd'hui une récidive métastases mes organe vitaux ne sont pas atteint je commence chimio beurk le 9 novembre taxol + herceptine suis seul avec un garcon de 14 ans ...j'habite bondues et ma famille douai ..suis seul la maladie fait peur et moi jai peur de mourir ...
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité à la clinique qui m'a opéré en demandant le contre rendu de mon opération .Une semaine après j'avais dans ma boîte aux lettres ce bilan . Ils sont obligés de vous dire la vérité .
C'était pour mon cancer de la prostate et aucune difficulté pour avoir ce document
Voir la signature
fadada
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 33 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis porteuse de Tumeurs Neuroendocrines depuis plus de vingt ans. Le premier oncologue qui m'a suivie me parlait très clairement, sans rien me cacher. Celle qui a pris la suite, alors qu'il partait en retraite, est très attachée à mon ressenti dans la vie quotidienne et multiplie les commentaires chaleureux, mais elle ne me dit pas la vérité. Il faut que je réclame ses compte-rendus pour connaître ses conclusions. Ce qu'elle a minimisé apparaît bien plus inquiétant, ou elle rend compte de mes paroles en gommant quasiment les difficultés !
Depuis peu, j'ai un médecin traitant attentif, qui m'écoute, j'ai donné dix fois son nom et il n'a jamais reçu de compte-rendu. .. j'ai également vu un néphrologue , sur les conseils de l'oncologue, qui parle vrai, lui aussi, mais qui a mis 3 semaines avant de pouvoir la joindre. Ceci est un autre sujet...
Je connais des personnes qui ne souhaitent pas savoir et qui ne posent surtout pas de questions. Comment respecter les souhaits des uns et des autres ?
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il y a de ça quelques temps, suite à une prise de sang, on a découvert que j'avais des marqueurs tumoraux en augmentation. Quelques temps après on m'a refait un contrôle et celle-ci avait encore augmenté. On m'a fait passer des scanners, IRM et apparement rien de probant, mais aucune explication sur le sujet et j'avoue, je ne sais plus vers qui me tourner afin d'obtenir des réponses.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des démarches à suivre ou vers qui me tourner. Je n'ai plus grand monde dans mon entourage, ils ont tous été emporté par le cancer ou des maladies.