- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Suspicion de cancer de l’endomètre avec biopsie positive malgré IRM et échographie non concluantes, des avis ?
Patients Cancer
Suspicion de cancer de l’endomètre avec biopsie positive malgré IRM et échographie non concluantes, des avis ?
- 131 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Maluuu
Maluuu
Dernière activité le 06/12/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Votre cas ressemble un peu au mien. Je n'ai pas fais de biopsie mais écho normale et hypothèse de dérèglement hormonal de la part de mon gynéco. Sauf que j'ai de gros saignements juste après les rapports et je vois pas en quoi ça peut être hormonal...
Du coup je voulais savoir où vous en étiez dans vos hypothèses aujourd'hui ?
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai un cancer de l'endomètre à 60 ans après la ménopause qui est intervenue pendant l'année des 59 ans
J'avais demandé à la Sécu un bilan complet mais on m'a refusé de regarder du côté gynéco car le médecin m'a dit que j'étais en bonne santé! Mais j'étais toujours épuisée, avec des douleurs et lourdeur dans le bas ventre et des rapports sexuels très douloureux ( col de l'utérus hyper douloureux à la pénétration lorsque ça arrivait au bout)
Bref 8 mois après je suis arrivée aux urgences car je saignais de temps en temps et depuis plusieurs mois mais le sang passé du brun au rouge vif m'a inquiété. L'infirmière m'a écoutée et prise au sérieux et à réalisé de suite différents examens dont une sorte de raclage de la peau de l'utérus pour pouvoir récupérer des cellules dans une pipette. Ce n'a pas été une partie de plaisir. S'en est suivit, pet scan, irm avec des produits de contraste pour voir si les cellules du cancer colorées pas l'injection d'un produit étaient diffuses ou pas. Un mois après ma consultation j'ai su que c'était un cancer stade1. A ce jour; retrait de l'utérus et du col, et des ovaires (coelioscopie)puis chimio, radio et curi prévus mais je ne sais pas comment, pas d'infos à ce sujet. Je tiens à préciser que tous les dépistages du cancer de l'utérus étaient normaux puisque la tumeur se trouvaient sous la peau de l'utérus donc pas détectable sur le petit bâtonnet de prélèvement...
Voir la signature
choupinette
Anclod
Anclod
Dernière activité le 10/12/2023 à 11:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Moi je souffre depuis 2 ans de brûlures et douleurs pelviennes , j’ai subi une opération en 2021 de l’ablation de l’uretère et de l’ovaire droit mais actuellement j’ai fait un scanner pelvien et on m’a trouvé des nodules sur l’endomètre donc mon urologue qui me suit depuis 2 ans m’a prescrit des analyses de sang avec des marqueurs qui st très élevés et je dois faire également un pet scanner le 13/07 pour déterminer d’où vient le ou les cancers voilà où j’en suis , je suis paniquée et je n’ai personne à qui en parler
Voir la signature
Anclod
MS0787
MS0787
Dernière activité le 21/10/2024 à 09:27
Inscrit en 2024
Intéressé par, Cancer de l'endomètre depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je lit votre message avec beaucoup d'attention.
J'ai depuis un an des douleurs pelvienne assez forte qui arrive par crise et fatigue intense.
En février, rdv avec gynécologue,suspicion d'endométriose donc changement de contraception.
Mars nouvelle crise de douleur
Prise de sang ok, échographie ok, scanner pas d'endométriose.
Test hpv et frottis ok
En mai, moins 5kg sur la balance en un mois et demi...
Actuellement je suis de nouveau en crise, même si depuis un an les douleurs sont tj présente de façon latente.
Personne n'a l'air inquiet ....médecin, gynéco... Je me sens un peu seul face à cette situation et j'ai un peu peur que tout cela cache quelque chose...
Merci de m'avoir lue
Nono1313
Nono1313
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:49
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de l'endomètre depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Je suis en pleins dedans....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cookiemonster3
Cookiemonster3
Dernière activité le 05/05/2023 à 02:51
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Hello à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi nous aurais eu un résultat de biopsie positif au cancer de l’endomètre malgré une irm et échographie normal.
Je m’explique, j’ai 29 ans et cela fait 5 mois que j’ai des saignements vaginaux de flux moyen avec des périodes de grosse hémorragie. J’en suis a mon 8ieme gynécologue. Au début la thèse du dérèglement hormonal paraissait crédible mais après une prise de sang pour checker mes hormones ils s’avère que tout est parfaitement normal. Après une irm pelvienne peu concluante, une échographie qui nous ne donne pas d’explication pour les hémorragies et l’es énormes caillots. Je n’ai pas de SOPK, pas de fibrome ou polypes mais malgre tout je suis paralysé par la douleur du bas ventre et james, avec les saignements et l’énorme fatigue inexpliquée.
la gygy des urgences qui m’as traité pour l’hémorragie mas prescrit une biopsie de l’endomètre. Elle m’a dis que dans des rares cas il y as un pré-cancer ou un cancer à un stade précoce qui est pas identifiable mais qui est bien installé et qui cause les désagréments que j’ai.
D’où ma curiosité de savoir si qlq as un parcours qui ressemble au miens ?
mervi d’avance de m’avoir lu ❤️