- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Sous hormonothérapie depuis mon cancer du sein, j'ai maintenant un cancer du poumon, des témoignages ?
Patients Cancer du sein
Sous hormonothérapie depuis mon cancer du sein, j'ai maintenant un cancer du poumon, des témoignages ?
- 86 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Laska72
Bon conseiller
Laska72
Dernière activité le 11/06/2024 à 16:00
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à toi.
De mon côté, on m'a diagnostiqué, suite à des problèmes pulmonaires d'office un cancer du sein metastasique avec tumeur au sein droit, métastases sur les poumons. Au départ on parlait de nodules que l'on a analysé suite à plusieurs prélèvements via une fibroscopie avec lavage bronchoalveolaire. C'est là que l'on a découvert que les nodules étaient cancéreux avec une origine mammaire.
J'ai également des métastases aux os et une tâche au cerveau.
Pour mon oncologue, tout est lié au cancer du sein qui s'est propagé... Est ce possible pour toi que ce soit le cas également.. Une récidive ? Il m'a précisé que le cancer du sein ne pouvait pas se transformer en cancer du poumon...
Pour ma part, l'opération est impossible car mes poumons sont trop malades et ne supporteraient pas l'anesthésie donc chimio Xeloda et Taxol. Je respire mieux mais j'ai cette saloperie à vie.
Je te souhaite bon courage et surtout garde confiance.
On m'a dit un jour que la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.. Belle métaphore...
Ensuite si tu veux des infos sur la fibroscopie. Comment ça se passe. Pas de soucis.
Surtout garde confiance et pose un maximum de questions au personnel médical car, par nature, eux en disent le moins possible pour ne pas inquiéter les patients.
À bientôt
Voir la signature
Isabelle
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LylaRose
LylaRose
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:05
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et tous.
Me revoilà.
Absente sur le site ces dernières semaines.
Je vous avez déjà dit avoir un cancer du sein hormono dépendant et atteintes des ganglions lymphatiques depuis 2019 .
Donc chimio. Herceptine 18mois opération et radiothérapie. Puis hormonotherapie depuis novembre 2019.
Je me plaignais être fatiguée
Essoufflée sueur nocturne.....on me refusait tep scan jusqu'à ce vendredi ou enfin apres avoir un peu rouspeté je l ais passé.
Résultat à pleurer.
Nodule 5 mm poumon
Donc mon oncologue me téléphone hier et me dit : cancer du poumon.
On envisage d ouvrir cage thoracique et retirer nodule et le faire analyser.
Ma question ? Est ce une suite du cancer du sein?
Reponse: je sais pas
Moi je pense que c est plutot effet secondaire des traitements.
Maintenant j ignore mon protocole de soin si ce n est que j ai à passer un scanner crâne lundi 31 octobre 2022.
Le rapport? J en sais rien.
Je desirerai correspondre avec des gens qui ont eu ou ont ce genre de cancer pulmonaire.
Mon oncologue n a pas prévue de me recevoir non plus.
Je dois attendre rdv chirurgien pneumo et je suis ds le stress le plus complet.
Merci à vous pour vos réponses