- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Octobre rose et après ?
Patients Cancer du sein
Octobre rose et après ?
- 21 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Que de colère dans votre message ! Oui le cancer est injuste et pas seulement celui du sein. Tous les autres crabes font souffrir et déchirent des familles à qui il enlève une maman, un papa, un enfant. C'est déjà bien que le cancer du sein ai son mois ainsi que son ruban rose, pendant un mois les médias rappel que la prévention est primordial. J'en suis à ma dernière chimio, chirurgie déjà prévue et rayons pour 2022 et oui j'ai eu de la chance. Grâce à une mammographie offerte par la sécurité sociale et a laquelle je suis allée plus qu'a reculons, la bestiole a été détectée...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du sein
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui, il faudrait penser au cancer plus d'un mois par an: il fait plus de morts que la covid.
Mais, concernant le cancer du sein, il a la chance d'être médiatisé durant 1 mois, ce qui n'est pas le cas des autres; il a la chance d'avoir un grand taux de rémission (ce cancer entre dans le cadre des maladies chroniques vu son taux de récidive); il a la chance d'avoir un dépistage (ce qui n'est pas le cas de tous).
Je ne minimise pas les conséquences d'un cancer, mais de tous les cancers, pas seulement celui du sein.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 122 dans le forum Cancer du sein
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @NATAURI,
Je vous remercie de votre témoignage. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un cancer du sein pour plus de visibilité.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NATAURI
NATAURI
Dernière activité le 11/06/2022 à 13:09
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Messager
Explorateur
Coucou??
Octobre rose s'en est allé, et tout le monde dit Octobre rose, pourquoi juste un mois ?
Futilité, et je sais ce que je dis.
Ce n'est pas que pendant un mois qu'il faut parler de ce foutu cancer du sein, ce n'est pas que pendant un mois qu'il faille faire attention…..
OUI ça n'arrive pas qu'aux autres, OUI on peut en guérir, OUI on peut être en Rémission. J'en suis la preuve et je sais ce que je dis, j'ai combattu ce foutu crabe en 2019, j'ai eu ce foutu protocole (OUI yen a qui vont dire, ne te plains pas tu as de la chance d'avoir été soignée, d'autres n'ont pas cette chance, mais je ne me plains pas non loin de là, je dis foutu car c'était trop dur), mais ce n'est pas que pendant un mois qu'il faille y penser c'est toute l'année, OUI ça n'arrive pas qu'aux autres, mais à TOUS, je dis bien tous, que ce soit les femmes comme les hommes, les moins jeunes comme les PLUS jeunes.
OUI quand on me voit, j'ai bien repris, je suis en rémission, de superbes cheveux que j'ai déjà coupé deux fois (mais quand on a été chauve à cause des traitements, bien sur qu'on les apprécie, mais ils sont rien.......), cils et sourcils ont repoussés, j'ai toujours ma poitrine….. Mais sous ces airs magnifiques, et OUI on ne dirait pas que j'ai eu un cancer, et pourtant, il ne faut pas oublier que le combat a été très dur, il ne faut pas oublier, qu'un CANCER nous change la vie à jamais, qu'on a des douleurs intérieurs qui ne partiront jamais. Qu'elles soient physiques ou psychologiques, que même si on a l'air, mais juste l'air d'aller bien, on a mal, musculairement, mentalement, tous ces traitements nous ont soignés d'un côté, mais de l'autre ont détruits certaines choses (terminés les projets à long terme, les grands rêves) (terminés les sports difficiles), (on vit au jour le jour) et quand je dis à mon oncologue que j'ai mal dans mon sein (il me répond juste, vous avez de la chance de l'avoir encore !) Oui j'ai de la chance de l'avoir encore, mais MINCE, je vis avec des douleurs en permanence.
OK je me tais. Et j'accepte ma nouvelle vie.
J'ai des amies qui se battent encore, j'en ai perdu beaucoup d'autres malheureusement et ça fait énormément de mal et je me dis que ça aurait pu être moi., alors OUI j'ai peur, OUI pour moi, mes filles, ma petite fille, mes petits enfants à venir, mes amies, et ceux que j'aime ou pas..
Et cette Epée de Damoclès trône au dessus de ma tête, mais il faut faire avec et foncer, et VIVRE, car contrairement à beaucoup d'autres, je suis encore là, mais, il n'y a pas qu'un mois pour se soucier de ce cancer du sein. C'est bien de le rappeler pendant un mois, c'est bien d'avoir fixé Octobre, mais c'est tous les mois qu'il faut y penser…
Voilà je tenais quand même à mettre mes petites pensées sur ce sujet. BISOUS????
#cancerdusein
#préventioncancerdusein
#autopalpation
#liguecontrelecancer
#luttecontrelecancerdusein
#Cancer