- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Chimiothérapie : comment avez-vous vécu les changements physiques et le regard des autres ?
Patients Cancer du sein
Chimiothérapie : comment avez-vous vécu les changements physiques et le regard des autres ?
- 60 vues
- 5 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Christiene
Christiene
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous
J'ai perdu mes cheveux très vite et cela ne m'a pas vraiment affecté. L'important pour moi était de guérir et je savais qu'ils repousseraient. Dès qu'il faisait beau, je sortais marcher sans perruque, tête libre et je m'offrais un petit plaisir. J'habite Honfleur et j'avais pris l'habitude d'aller sur le port et de m'installer en terrasse et de déguster un bon café ou une bière avec des tartines de sardines. Il y avait bien quelques regards mais j'étais bien, en phase avec mes envies et mon ressenti de l'époque.
MounaaDSK
MounaaDSK
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
C'est compliqué le changement physique,pas de cheveux,pas de cils, pas de sourcils 😅.ton corps gonfle comme un ballon malgré que tu n'as rien changé à ton alimentation . la fatigue chronique,certaines douleurs,les nausées.ils faut vraiment que les chercheurs trouvent une alternative à tous ces désagrément.
KAMIOC
KAMIOC
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
1) c très dure de perdre ses cheveux avec la chimio
2) oui un peu à part que moi j attrapé plein d infection que je n avais pas avant
Vencha
Vencha
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:35
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, je n ai pas eu de chimio , des séances de radiothérapie, je reste fatiguée avec le traitement hormonal il me reste 2 ans.
Voir la signature
Vencha
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 414 commentaires postés | 50 dans le forum Cancer du sein
896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes, 🎗️
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Marie1229 @Dada71 @brigitte @isaoris @marie-gabrielle+p-fr1 @gpdl78 @steph123 @Christiene @Karinou78 @Vievie76 @Grispoil @Verlal @Littlemama_79 @wagnerienne1 @tefaha @Misszouzouu @Marie-G @Soprano @niniedetaz @Laureline @Maryzou @Magdalena60 @dédéouka @CADOUTCH @Candice.S @jieyang @Virgy75 @Sheila77 @Loloverodomi @Dz1967 @ChtiteClaire @Elicec6446 @dfezrf @Raff76 @Mamily22 @Angegardien21 @Mamietinou @Line92 @mpcoach @MamadOr @lylyrose21 @KAMIOC @suzann @Astrolabe41 @alaubedemoi @Augustine @dominoperou @Celine63 @ulysse007! @Cathy29. @Bouboune50 @Kidorette @Vivititi @anisabel @Rachida69 @Cryssou @Dany_2411 @LylaRose @Hathos @Mavidomi @Vanille71 @Couturière @Magphil @Lulute14 @Emma.61 @anne15 @AmbreMahé @Val3105 @Ninil1 @Zaravettorel @TennisBL56 @MounaaDSK @miston @Inès2013 @Skypes @FRESIER @Marysew @ElsaFT @Sandvi66 @Mariemariet @Isabelmaria1710 @Pat.211258 @Nathaaron @Soso09 @Fanouille @Sylvia19* @denfos @MadameDo @Vally53 @Babé645 @Tigrie @Cado70 @Valfi0022 @SéverineA43 @Izabela @Konzig @Mararu @CANDALOTTE @Vencha @grannygwada
La chimiothérapie entraîne souvent des changements physiques visibles, comme la perte de cheveux, des modifications de la peau ou de la fatigue. Ces changements peuvent parfois être difficiles à accepter, surtout face au regard des autres, que ce soit au travail, en public, ou même avec ses proches.
👉 Comment avez-vous vécu ces changements physiques dus à la chimio ?
👉 Avez-vous trouvé des moyens de vous sentir mieux dans votre peau malgré ces effets secondaires ?
N’hésitez pas à partager vos astuces pour gérer les effets physiques de la chimio, ainsi que vos expériences face au regard des autres. Votre parcours peut inspirer et soutenir ceux qui vivent des moments similaires.
Parlons-en avec bienveillance et solidarité ! 💬💕
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity