- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein : comment avez-vous vécu le diagnostic et le début du traitement ?
Cancer du sein : comment avez-vous vécu le diagnostic et le début du traitement ?
- 53 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Madinina75020
Madinina75020
Dernière activité le 15/11/2024 à 23:08
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand on m'a annoncé mon cancer c'était en pleine période de covid, j'essayais de prendre sur moi mais j'ai pensé à mon fils de 5 ans, j'ai pleuré dans les bras de la radiologue après le résultat de la biopsie, alors que je m'étais préparée à avoir une mauvaise nouvelle. la personne a été super gentille. elle m'a rassuré sur le traitement car sa mère a été opéré d'un cancer sur les deux seins et qu'elle avait plus de 80 ans. sur le coup j'étais rassuré, mais après le rdv avec l'oncologue, rebelote, re-crise de larmes et d'angoisse. quand j'ai vu le planning entre la chimio et les 30 séances de radiothérapie, j'étais au bout de ma vie. après cette période, je vois plus ou moins le bout du tunnel, maintenant, je suis sous hormonothérapie, mais les effets indésirables sont durs à gérer.
Tout fermer
Voir les réponses
indy13
indy13
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madinina75020
Bonjour, moi aussi quand le radiologue m'a annoncé que je devais aller voir le médecin en urgence, je me suis effondrée . Surtout que ma sœur est décédée de cette maladie à l'âge de 47 ans . J'ai eu 12 séances de chimio et 35 de radiothérapie . Maintenant je suis aussi sous hormonothérapie
J'ai beaucoup de douleurs dans tout le corps , j'ai pris du poids et je suis vite fatiguée . Mais dans l'ensemble, j'ai bien géré la maladie , on passe par de durs moments mais si on est bien entouré on arrive à positiver . J'espère que dans 5 ans on me dira que je suis guérie et c'est ce que je vous souhaite aussi de tout cœur .
Bon courage à toutes
Madinina75020
Madinina75020
Dernière activité le 15/11/2024 à 23:08
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@indy13 merci beaucoup pour ton message, c'est toujours agréable de discuter sur ce type de forum car des fois certaines personnes ne comprennent pas notre maladie. Bon courage à toi aussi et bonne chance pour la suite, on est des guerrières☺️💪
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2020
5 394 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😘
@GC901390 @Shinia @Sasa3193 @Fleur59 @Olerine @germain1940 @Vivididi @Naddine @Coccinellec @Anneru @Tripleneg @DomiEleo @Tulaicom @Patypaty @Swannx @Annick59 @aromatikaz @Marco1948 @Cancerdusien @florence_ambruosi @Manamimi1 @Mimie973 @Lolo56 @paulines24 @Nath30 @Lecerisier34 @Iza8860 @Romy13 @Mnatmeunier @Evikey @Vero1206 @ginie83 @Liloulila @Mimi972 @Fleursdeschamps @Mamoch! @Fanny77 @Madinina75020 @Ticœur29 @Carole1512 @Regine44 @Ziquette @Melj2013 @indy13 @Coffignole @Estebane @bibichoco @Eloclaire @Coconuts60 @Saveria @Cameleon13 @Avrilp @ZEN58. @Moune66 @PegpegPeg @Lena45 @evacourage @rveronica @Alice2023 @Dadine38 @Thosca @Codu99 @evygyo @JobJob @Binturong @vaderetro @Leanlyse @fanou60290 @Jumeaux15 @Pivoine974 @Valerie252123 @gwen7072 @Liliput @Cessile @Urielle19 @Beatrice1+ @Betina @Nuray-nur @Fanou8637 @syldelic @Nicol6682 @Jacotte22qc @Léluma @Fracis @Linatoutcourt @Cath7610 @ricvir @Tina57 @Balise42 @Tatounette155 @Sylviee @NoOno29 @Mariloulou @Rolande9 @titivoil @Monamina @Clbangie @Nadève @Ponisa @Christellel
Recevoir un diagnostic de cancer du sein est souvent un moment bouleversant, chargé de nombreuses émotions. Entre la peur, l’incertitude, et parfois la colère, chaque personne vit ce moment différemment.
👉 Quels ont été vos premiers ressentis après l’annonce du diagnostic ?
👉 Comment gérez-vous les émotions qui accompagnent le traitement et le suivi médical ?
Partagez vos expériences et sentiments, que ce soit des moments de doute ou des moments de force. Vos témoignages peuvent aider d'autres personnes à se sentir moins seules dans ce parcours et à mieux comprendre qu'il est normal de ressentir une large palette d’émotions.
Prenons un moment pour échanger, se soutenir et s'écouter avec bienveillance ! 💬💗
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity