- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Activités sportives après un cancer du sein
Patients Cancer du sein
Activités sportives après un cancer du sein
- 128 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir quelle activite sportive que je peux faire apres mon cancer du sein je viens de finir les chimios la radiotherapie et l operation il me reste plus que la reconstitution du sein mais ca sera pour l annee prochaine. comme je prends du tamoxifene 20 mg j ai evidemment grossi et j aimerai me maintenir en forme sans trop de forme
pouvez vous m aider
Utilisateur désinscrit
J'ai eu un cancer du sein détecté en juillet 2012, après 3 opérations difficiles sur septembre et octobre 2012 j'ai eu de la radiothérapie jusqu'à décembre
J'ai repris de sport en février, cela a été difficile mais j'ai tenu bon, maintenant je fais plus d'une heure de cardio, gym par jour plus du qi guong 2 fois par semaine.
Malgré le traitement d’hormonothérapie je maigris et maintenant ces activités sont devenues indispensable dans mon quotidien.
J'ai la reconstruction le 26 juin, on me fait un DIEP (min 8h d'intervention) en fait je travaille mon mental pour arriver à l'objectif que je me suis fixée.
Une activité sportive est plus ne nécessaire après cette maladie car elle permet de canaliser les énergies négatives et d'accéder à un bien être psychologique et physique
Les médecins trouvent que je vais trop vite, mais j'ai écouté mon corps et je me suis mise en harmonie avec lui et j'ai pu me surpasser.
Courage à toutes, ne perdez pas espoir, les débuts sont difficiles et douloureux mais le corps humain a des ressources qu'on ne soupçonne pas.
Amitié à toutes
nanine
nanine
Dernière activité le 05/07/2022 à 16:58
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
opérée fin mars 2013, 33 séances de rayons courant juin et juillet, pas de chimio, mais des brûlures sous le sein assez insoutenables ; je vais faire du sport début de saison scolaire, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi 69 ans, douleurs partout. Je ne croyais pas que je souffrirais autant physiquement, car petite tumeur, pas de ganglions atteints, et opération en ambulatoire. Même moralement j'ai "craqué ". Examens assez complets courant novembre
Je remercie celles qui voudraient bavarder de temps en temps. J'ai vu bien vu d'autres personnes plus mutilées que moi
rayons chimio mais j'ai aperçu aussi 2 hommes avec le cancer du sein.
Bonne soirée et à bientôt j'espère
Utilisateur désinscrit
Faire attention à votre activité sportive qui ne doit pas vous fatiguer, relaxation : yoga, stretching, natation, hypnose,méditation, sophrologie sont recommandés mais pas de sport violent en cas d'atteinte des os, pas de massages qui propagent les métastases, pas d'acupuncture. Demander l'avis du médecin. Certaines cures pour les femmes en rémission sont bonnes pour la peau et le moral.
choumi
choumi
Dernière activité le 03/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
j'ai 58 ans .opérée en 2007,chimio,radiot,reconstruction grand dorsal en 2009 je voudrais apprendre a nager et m'inscrire dans une salle de sport mais est ce possible après un cancer....et toutes ces douleurs.
Utilisateur désinscrit
je pense que la meilleure activité reste la marche quotidienne d'au moins une demi heure , car mon oncle atteint d'un infarctus du myocarde faisait plusieurs km a pieds 4 fois par semaine ;ila survécu a sa maladie 30 ans ,il va sans dire qu'un bon moral et une hygiène alimentaire jouent un grand rôle face a toute maladie
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes , le sport m'a beaucoup aidé depuis le début de la maladie . La première année je me suis plûtot tourné vrs la natation qui m'a permis de garder un bras relativement souple (gros bras) . Avec l'hormonothérapie ( Femarra et aromasine ) je pratique aussi de la gym et de la marche , autant que possible . Cela m'a permis de garder un corps souple malgré les douleurs articulaires . Cela m'a aussi permis de continuer à travailler presque normalement . Je pense qu'avoir une activité physique et une bonne hygiène de vie ne peuvent que nous aider à nous sentir mieux dans notre corps et dans notre tête . A bientôt , amitié .
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avoir une activité physique régulière permet de réduire les risques de récidive. Pensez-vous faire du sport après ou pendant votre traitement ?
Bonnes discussions !