- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein, traitement Tamoxifène et effets secondaires
Patients Cancer du sein
Cancer du sein, traitement Tamoxifène et effets secondaires
- 91 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Monamina,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je joins la fiche du @Felfita @murielle06510 @Fighters @Watotis @Marhele @Magalim @Morganev @Madinina75020 @Steffyestfatiguée @Eloclaire @PénélopeHallom @Isabelmaria1710 @Tine1970 @SéverineA43 @Vally53 @Nadou974 @krnm33 @Fabienne26 @Babé645 @Vivine27 @Dada71 @Oceans @manaphy @Carodu37 @KristelL @Mimoune33 @Amazone @Jeannine38 @Eugénie80 @Miete1 @Troyon83 @Nikita21 @Solene-Rhone @Annevere @Soniaasofia @Vivie77 @Dreanat @Laureline @Malidais @Delphine33 @Sab180187 @Flo1976 @Blackbird74 @marie66200 @nani76 @Vero80600 @Ninnie @Seinrose @Valou87 @fredojeje123 @adrianatahiti @Lyveca @mireille57 @Mylady @chlaliluc @coreen @Britou @Mnatmeunier @Emmanuelle67 @veronique35cotrel @Sarahsarita2212 @Lorelei33 @Edhuti33 @Ninou66 @belge56 @SandyVDBG @armanda38 @fantomettt @medimed23008 @ama0638
Prenez-vous ou avez-vous pris ce traitement ? Quels effets secondaires avez-vous ressentis ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Felfita
Felfita
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous tamoxifene depuis presque 1 an. Hormis la prise de poids environ 7/8kg j'ai des bouffées de chaleur, insomnies et des douleurs articulaires que j'essaie de soigner grâce à des remèdes naturels (phytotherapie, et produit à base de curcuma qui est un anti douleur).
Voilà voilà les joies que me procurent le traitement 😀
AmbreMahé
Bon conseiller
AmbreMahé
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi ne pas demander à changer de molécule il faut trouver celle qui convient.
Moi aussi sous Letrozole avec des douleurs musculaires,des crampes , fatigue mais quel bonheur d'être encore en vie grâce à ces .Déjà 4 ans de rab !
niniedetaz
niniedetaz
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tout le minde ! après 5 ans de tamoxifène et depuis 1 an de fin de celui-ci, j'ai toujours des douleurs neuropathiques et depuis on m'a disagnostiqué une fibromyalgie tout ça dû en 1 à la chimio invasive subie et 2 au tamoxifène... depuis que je sais poser un nom sur cette fibromyalgie et que j'en etudie les conséquences, je me sens mieux, car je sais d'où beaucoup de douleurs ou autres sensations (comme celle de perdre la tête par moment) peuvent venir et ça "rassure" un peu... non, ne c'est opas necessairement une recidive ou un truc cérebral , gnere alzheimer... mais je ne regrette pas d'avoir suivi le traitement jusqu'au bout et je le referai si besoin, car je me dis que si j'avais arrêté je ne serais peut etre pas aussi en forme aunourd"'hui à regarder mon fils devenir un jeune homme, et ça, ça vaut le sacrifice !!! et pendant ces 5 années il est vrai que le yoga, la mditation, l'acupuncture et surtout une alimentation super détox, m'ont vraiment aidée à avoir l'énergie et necessaire pour aller bien ! courage à celles qui sont dans cette période et demain est un autre jour qui fait sourire !
Voir la signature
Niniedetaz
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Monamina
Monamina
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:27
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonsoir a toutes.Voilà je vais vous raconter un peu mon histoire avec le tamoxifene.On m'a diagnostiqué un cancer du sein en décembre 2022, opération avec curage lymphatique en décembre et réopérer en février car le chirurgien n'avais pas enlevé toute la tumeur.Depuis mai 2023 je suis sous tamoxifene et franchement je suis épuisé. Je n'ai que 43 j'ai l'impression d'en avoir 60.J'ai commencé par avoir des problèmes vaginaux avec mycoses a répétition ensuite j'ai développé le syndrome du canal carpien.J'ai l'impression de toujours avoir la langue gonflé.En ce moment j'ai des couleurs musculaire atroces avec une sciatique qui me paralyse.La nuit c'est des crampes au molet et au cheville qui me réveille.Sans oublier la prise de poids 14 kilo en 1 ans malgré 40 min de sport par jours.J'en ai parlé avec mon médecin et elle reconnaît que quelques effets secondaires.J'ai rdv dans 2 mois avec l'oncologue je vais demander a changé de traitement.Voilà mon vécu au bout de 1 ans de traitement.Est ce que vous êtes dans mon cas ou c'est dans ma tête.Merci a vous et courage nous n'avons pas le choix .