- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- La mastectomie : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi en faire une ? Et après ?
Patients Cancer du sein
La mastectomie : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi en faire une ? Et après ?
- 79 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Mariebleue
Bon conseiller
Mariebleue
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:41
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai subit une masectomie totale. Je l'ai plutôt subit comme une délivrance! Mon cancer évoluait et j'avais des douleurs horribles. Et pour moi, c'est une solution pour guérir.
Enlever le sein dans lequel le cancer me rongeait était devenu nécessaire. J'aurai fini par le demander , si mon oncologue, n'avait prit cette décision radicale.
J'ai subit cette opération lundi 4 juillet 2022. j'attends le résultat de mes analyses...
Vu mon âge ( 68 ans) je ne souhaite pas de reconstruction mammaire. il vaut mieux y laisser un sein, que la Vie si on peut la sauver.
Je ne me sens, ni diminuée, ni mutilée, j'ai le moral et pour moi c'est très important de le garder.
La cicatrisation se passe bien, je ne prend que 2 à 3 Dolipran 1000mg contre la douleur. C'est supportable.
Bon courage à celles qui me liront
CathdeLyon
CathdeLyon
Dernière activité le 25/11/2023 à 20:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
je suis Catherine, de Lyon. Découverte d'un cancer du sein en avril (sein droit, tumeur de 6 cm et deux ganglions cancéreux).
En traitement depuis avril : chimiothérapie (AC) sur 4 semaines, et Taxol (12 séances). Je vais subir une mastectomie avec reconstruction immédiate (lambeau grand dorsal) avec curage total des ganglions . J'aimerais tant partager avec quelqu'une qui a subi, ou va subir ce genre d'opération.. Je me sens "isolée", et seule dans ce cas.. (bien sûr je sais que "non, je ne suis pas la seule"..)
Si quelqu'un veut partager et discuter..
Catherine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes, comment allez-vous ?
La mastectomie, aussi appelée tumorectomie, est une chirurgie mammaire non conservatrice.
C'est une intervention réalisée sous anesthésie générale qui consiste à enlever le sein dans lequel se situe la tumeur dans son intégralité, y compris l'aréole et le mamelon. Il existe deux types de chirurgie mammaire non conservatrice : la mastectomie totale, appelée aussi mastectomie simple, et la mastectomie radicale modifiée.
La mastectomie est proposée lorsque la tumeur est trop volumineuse, ou alors sa forme ou l'endroit où elle se trouve rend impossible une conservation du sein, ou plusieurs tumeurs sont dans le même sein.
La perte d'un sein modifie profondément l'apparence physique et l'image de soi, parfois la reconstruction du sein est possible.
@EVE1963 @Allolaterre @MamadOr @JosianeLp @Lauret @HélènedeVendée @brifil @reumidot @Tatounette155 @Augustine @Claudie728 @MarlèneH @Christelleboucquet @Loloverodomi @Melanie44 @gsandy77 @Jetedisquecestmoi @NATAURI @kinome @Marie1229 @Elicec6446 @Mamy80 @mama37 @Mariematcam @Lina140417 @Astrid33 @DEMETAN @Rachel28 @Triplette78 @MaryChrichri @Beatrice30 @loulou69 @Salamouche @JOSS51 @milene65 @Fatimess @Matilde @Fabienne26 @Kamsss @Toticine @KristelL @nadalita @Mamiechapeau @Sabine0606 @Annick22 @rolls72 @Lully13 @liver971 @milene65 @Janeli @wagnerienne1 @Odilade @Marine22000 @piou49 @Belgrace @Clecle @tendrematin60 @rosedessables @sandy33510 @Luce21 @anne15 @Elofleur @Fanfan44 @Bouba33610 @Rachida69 @Krab&moi @nathalie.raymond4 @bourpas @MaryDays @Nasiro @Belettebebinou @Karol5 @Ced251 @Lavoielacté @Joie33 @Choupette123 @Trinette @Plume48 @Épicurienne @Paquerette64 @BR26EC @Yséeee @Espoir2gue @MamyJoe
Êtes-vous concernées par cette intervention ? Comment cela s'est-il passé ? Comment l'avez-vous vécu ? Avez-vous bénéficié d'une reconstruction ? Pouvez-vous partager vos expériences ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity