- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Faut-il éviter certaines cliniques pour opérer un cancer du sein ?
Patients Cancer du sein
Faut-il éviter certaines cliniques pour opérer un cancer du sein ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Gab-gg
Bonjour
Je suis en region parisienne egalement et honnetement je prefere vous dire renseignez vous bien avant et iui la prisr en charge helas differe d un endroit a l autre pour etre passé par cela et avoir eu des connaissances ,
Ils ont pas tous la meme facln de proceder , y en a qui commencent par la chirurgie et d autre par la chimio et meme pour l intervention selon ce que vous allez subir mastectomie ou juste une partielle sa differe si vous voulez plus d infos cest avec plaisir
Avez vous eu la chimio? Est ce prevu ? Et quelle intervention au juste avec curage ou sans ? Et si cest une mastectomie est ce avec reconstruction tiut cela joue dans votre decision et en eegion parisienne y a des endroits bien pour ce genre d intervention
Au plaisir et esperant vous avoir éclairé
Lysa
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gab-gg Bonsoir Madame , je prends connaissance de votre courriel tardivement .Voila les reponses aux questions , aujourdhui vous ne pouvez etre operée que dans un établissement privé ou public ayant l'autorisation d'operer les cancers du sein apres qu'une reunion appelée reunion de concertation pluridisciplinaire ( reunissant chirurgien radiologue cancerologue anatomopathologiste) aura défini votre protocole de traitement ( chirurgie premiere ou non , conservatrice ou non , chimiotherapie premiere etc ).Le plus important est d'avoir une confiance totale dans vos medecins , que le chirurgien travaille dans une petite clinique ou dans un grand centre hospitalier.Si la confiance n'est pas au rendez vous ou si le protocole de traitement vous choque , n'hesitez pas à demander un deuxieme avis . Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions.Bon courage
Voir la signature
Jean Louis guillet
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gab-gg
Gab-gg
Dernière activité le 19/05/2020 à 15:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis à la recherche de conseils et d'avis pour l'opération que je dois subir, j'ai une tumeur au sein. Peut-on se faire traiter n'importe où ? Certaines petites cliniques sont-elles à éviter ? Je suis en région parisienne. Je vis à Provins mais je peux être logée chez ma sœur à Paris 13 au besoin. Peut-on avoir des complications post-opération dans certains cas ?
N'hésitez pas à me conseiller, merci !
à très vite