- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Reprise de travail et mi temps thérapeutique
Patients Cancer du sein
Reprise de travail et mi temps thérapeutique
- 102 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounoursse68 @wagnerienne1 @Soprano @coletteb @Melanie44 @tendrematin60 @pilou76730 @Hermione63 @aocjinam @eliseeden @Alison774 @luluvroum @ClawsAdventure @marie03 @Agnes37 @Fufugirl @Krystelj @Estsam bonjour à toutes, n'hésitez pas à rejoindre notre membre pour partager votre expérience sur le cancer du sein et la vie professionnelle.
@Espoirgue810 peut-être pourriez-vous exposer votre propre situation pour commencer ?
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Isa
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je n ai pas repris le travail , je suis actuellement en invalidité. Après j' ai la chance d avoir un mari qui travaille. Il a été toujours la pour m épauler. Il m a encouragé dans toutes mes démarches administratives. j ai besoin peut être de plus de temps pour me reconstruire que ce soit mentalement et physiquement.
Apres, j encourage toutes les personnes qui doivent reprendre le travail a le faire si elles se le sentent. sinon de se rapprocher d une assistante sociale afin de trouver le rythme qui peut vous allez au mieux a mi temps thérapeutique ou moins ou plus et surtout de vous en sortir financièrement. L importan c est de se sentir bien apres toutes ces épreuves difficile.
Bon courage a tous et toutes😘
Utilisateur désinscrit
Merci
Actuellement en arret la fin des soins approche je me pose des questions quant a la reprise de travail
Pas prete pour le moment ,mais pas le choix
Comment se passe le passage entre arret et reprise ,le temps pour la decision du temps partiel? Qui choisi le medecin conseil ou traitant ou celui du travail
Tout est a prendre comme info
Merci a tous ceux qui répondront
marie03
marie03
Dernière activité le 08/09/2020 à 08:51
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour après les soins j ai repris 6 mois à mi- temps . Ensuite j ai été convoqué par la CPAM et maintenant je suis en invalidité de catégorie 1. Je suis conditionneuse dans une usine agroalimentaire où la température est de 4 degré. Mais 3 ans après la fin des rayons certaines semaines sont difficiles. Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
@marie03 merci de votre retour
Cest la cpam qui vous a fait le passage en invalidité ?
Comment sest passé le mi temps?
Vous continuez a travailler malgre l invalidité ? J ai bien note cedt categorie 1
Je veux dire l employeur vous a proposé un aménagement de votre temps ou le poste?
Merci
marie03
marie03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, oui c est lors d un contrôle à la CPAM que le médecin m a passé en invalidité catégorie 1.
Mon employeur m a fait un avenant à mon contrat à 24h par semaine avec poste aménagé. Je perçois une pension d invalidité, je dois déclarer mes revenus tous les 3 mois .
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@marie03
Merci cest chouette donc on peut ne.pas demander l invalidite cest super
J ai pas envie d etre penalisee financierement et je sais que mon poste je pourrais pas l.occuper comme avant en esperant qur je puisse avoir cela
Ta fait un dossier MDPH ? Pour la reconnaissance de la qualite de traailleur handicapé ?
Pourquoi declarer les revenus chaque 3 mois cest la cpam qui demande ou la caf?
Désolée pour toutes ces questions je suis un peu perdue et angoissee par ce sujet
marie03
marie03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je travaille à 70 pour cent. Je ne suis pas pénalisée financièrement. Mon employeur me paye 24h par semaine et je touche une pension d invalidité de catégorie 1 par la CPAM tous les mois et elle est calculée en fonction de la perte annuelle. Il faut déclaré chaque trimestre les revenus d activités mais pour que la pension soit reajustee il faut que les revenus aient changé pendant 6 mois donc une prime exceptionnelle ne change pas la pension. Je n ai pas fait de dossier mdph, je ne sais pas ce que c est ni à quoi ça sert. Je pense qu' une reprise normale peut être possible suivant l activité mais je suis conditionneuse en usine au froid.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci@marie03 de ton retour cest bien pour mdph cest la maison départementale des personnes handicapee elle fait une reconnaissance de qualtie de travailleur handicapee cest a l avantage de l employeur qui permet d adapter le.poste
Les employeurs aiment
Cest gentil de m.avoir repondu
Bonne soiree
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J aimerais bien avoir vos expériences quant a la reprise de travail apres un cancer du sein et le passage a mi temps thérapeutique
Si y a des personnes pour échanger sa serais sympa
Merci