- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Papillome intra canalaire et écoulements mammaires, besoin de témoignages
Patients Cancer du sein
Papillome intra canalaire et écoulements mammaires, besoin de témoignages
- 12 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/04/2025 à 18:03
Inscrit en 2021
8 955 commentaires postés | 133 dans le forum Cancer du sein
2 373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MALADIERareMagalie79,
Le papillome intracanalaire est une tumeur bénigne qui peut provoquer des écoulements mammaires. Des examens complémentaires, comme l’IRM et les prélèvements, permettent d’en savoir plus sur leur origine.
J’invite des membres à vous répondre : @emilie.ilhe21121981 @Ssgrenier @Acha85 @Monamina @Aicha33800 @titivoil @Dominomino @Sabdid @Lawarrior @Pascalounette @Leo_Pol_Y @Kate23 @Cat949604 @Poupette1968 @Douces @Cousinette @evygyo @Christellel @Ponisa @Garecl @Mariloulou @cat2309 @Sophie1963 @Anaramos @Lily08 @Maria25 @Rekiem @Vivi33 @Jujudukb @I.FELICI @Fissof @aromate78 @Nath46 @Fadour @Pat2809 @Moietseverine @Mary34000 @Nounousev @Vrinese @Reynaudie @Laurin @BIBICHES17 @Guylou14 @Lilas21 @Ceriseaisha @Parterre12 @IrisFce @Zouzoubelle @Mickaele @Cepebe @moustique73 @Sylou77 @emarine85 @Gribouillie @Garlonn29 @Pilounette21 @Axelouis @Alice67 @Crabe2022 @Cylia07 @Linda1005 @Victoria7777777 @NadiaChha @Bricola @KCT2025 @Amnesty @Lecolibri60 @Alyah_princesse__lux__pamela @Melanie23 @Adouke @Mat0605 @Coconuts03 @Teissier59 @Rajaehoha @vayana81 @Spangelone @Isa17100 @Telle44 @Clairement @Chat14 @Pauline81 @Edelweiss18 @tatine89 @Belghachemnaziha @Paskkale @FloCano @Milka62 @equinorev44 @MaryLG @Cathy59300 @starsailor @Rachelledenise @Stilla @Mamylau @choupette1300 @Guezou @Brijoute41 @joce45 @Laetylan @Potesme
Avez-vous déjà été confronté(e) à un papillome intracanalaire et, si oui, quels ont été les examens réalisés ? Avez-vous remarqué des facteurs influençant l’intensité ou la fréquence des écoulements ? Comment avez-vous vécu l’attente des résultats et géré l’anxiété qui l’accompagne ?
Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MALADIERareMagalie79
MALADIERareMagalie79
Dernière activité le 08/04/2025 à 15:51
Inscrit en 2025
Patient, Papillomavirus humain depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour vos envois.
Magalie. 😊
Voir la signature
Magalie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?

16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MALADIERareMagalie79
MALADIERareMagalie79
Dernière activité le 08/04/2025 à 15:51
Inscrit en 2025
Patient, Papillomavirus humain depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde ,
Fin Février 2025 j'ai eu un écoulement sur le sein droit couleur translucide marron clair à l'œil nu et couleur jaune sur mouchoir en papier . Du coup après ça j'ai été consulté, mon médecin m'a prescrit échographie et mamographie qui a été fais début mars 2025. Et après ça le médecin de l'imagerie à envoyer mes examens à la clinique du sein sur Angers (49). La j'ai été en contact avec eux tout de suite et j'ai eu un rdv tout de suite pour refaire échographie et mamographie le 25 mars 2025. Le médecin me parle de papilome intercanalaire je le dit qu'est ce que c'est ça encore . Je me dit faut encore que sa tombe sur moi. Il mavait prelever un echantillon de l'écoulement. Ils mont dit que javais rien donc la oufff je me suis sentie bien. Mais il me font un irm le 5 juin 2025 pour voir dou vient l'écoulement. Et je pense quils vont me faire un prélèvement...
Depuis mon sein droit fait que de couler la couleur est marron clair à vu d'œil et sur mouchoir en papier c'est marron clair ... c'est bizarre . Comment arrêter les écoulement ?
Moi personne à eu un cancer du sein dans ma famille.
J'ai eu une dysplasie sur le col de l'utérus déjà 4 fois et une conisation faite sur le col , la première à 23 ans puis 40 ans puis 43 ans et 45ans .
Problème thyroïde aussi depuis quelques années.
Et la maintenant mon esprit est baser que sur mon sein. Je pense et je me dit comment va se passer le reste d'examen. Et comprendre aussi se que jai ?? Est ce grave ?? Comment arrêté l'écoulement ? enfin beau coup de question me traverse l'esprit. Quand je vois vos témoignages je me dit que je suis pas là seule et je suis contente d'un coter car je peux enfin parlé de ces maladies la .
Je vous remercie pour toutes vos réponses et soutient . 🙂