- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Cancer du sein : qu'est-ce qui vous a incité à consulter ?
Patients Cancer du sein
Cancer du sein : qu'est-ce qui vous a incité à consulter ?
- 166 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
marrakchia
marrakchia
Dernière activité le 09/05/2019 à 09:48
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
Le contrôle permanent tous les 6 mois des mes seins par ma gynécologue a permis de dépister ce cancer alors qu'à la mamographie le radiologue m'avait assurée qu'il n'y aait tien de plus que la dernière fois !
Voir la signature
marrakchia
Loumifran
Loumifran
Dernière activité le 25/07/2020 à 08:10
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour pour moi lors de mon contrôle des deux ans il aurait fallu je pense un suivi tous les six mois ayant eu quatre années avant ponction biopsie négative tres decu de tout ca je cherche une autre gynécologue avec qui d'ailleurs l'annonce a été tres désagréable en deux secondes
Voir la signature
Francoise
Loumifran
Loumifran
Dernière activité le 25/07/2020 à 08:10
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Ah oui j'ai été opere le 12 septembre 2013 et je suis toujours en traitement lOncologue aujourd'hui m'a dit que j'avais sûrement une fibromalgie voilà
Voir la signature
Francoise
phlox20
Bon conseiller
phlox20
Dernière activité le 29/11/2020 à 08:12
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Fin Novembre 2013 j'ai passe la mamographie prevue tout les 2 ans par la secu et là le couperet est tombe
Cancer du sein pris en charge immediatement et opéré à 2 reprises à la Fondation Curie avec succes
Pas de chimio juste 35 sceances de radiotherapie et un an plus tard je passe tous mes controles
Voila bon courage à tout le monde
Voir la signature
phlox20
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'étais suivie depuis plus de 20 ans car j'avais beaucoup de micro-calcifications dans les deux glandes mammaires. Pourtant j'avais allaité mon premier enfant longtemps et j'étais jeune. Donc, pas très susceptible d'avoir un cancer. A un moment donné, j'ai remarqué une tâche "café au lait" près de l'aréole du sein gauche et là le radiologue n'a rien vu. L'année d'après, toujours cette tache et mamelon un peu différent. J'ai insisté pour passer un IRM et là 3 tumeurs dont 1 de + de 3 cm...On m'a opérée et enlevé tout le sein mais me reste une colère intérieure à cause d'un suivi régulier et malgré cela, pas de découverte à temps pour éviter la mastectomie, et tout ce qui s'en suit... cela fait 4 ans, je vais parait-il bien, mais je doute toujours !!!
Voir la signature
Joss
Fauvette07
Fauvette07
Dernière activité le 19/09/2017 à 22:02
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
Je me fait contrôler les seins depuis l'âge de 25 ans , tous les ans, par mon gynécologue et mammographie en milieu hospitalier. Dans ma famille toutes les femmes ont été touché par le cancer du sein.
En 2012, suite à un grand stress, je me me fait contrôler, on découvre une tumeur d'1,5 cm. C'est un cancer très agressif. Opérée à deux reprise, 6 séances de chimio, 36 séances de radiothérapie . Aujourd'hui je vais bien . Je suis contrôlée tous les 6 mois. Je suis une hormonothérapie pour 5 ans.
Je pense que le stress peut déclancher un cancer, ( mon cancer selon les médecins, n'est pas héréditaire )
Je pratique la relaxation, la méditation, et je fais plus attention à mon alimentation . Toutefois la crainte de la récidive reste présente.
Bonne année et bonne santé à tous !
Voir la signature
fauvette07
Utilisateur désinscrit
mon cancer du sein a ete decouvert en avril2014.en juin 2013 mamo+echo du sein ras, il faut savoir que mon fils de 45a est decede en aout2012( insuffisance renale totale dialyse depuis 8ans).il y a t;il rapport de cause a effet,les avis sont partages....(tumer de 2,5cm ablation de la tumeur .35seances de rayons trait anti-hormone pour 5a.prochain controle en fevrier2015....donner moi votre avis.merci.
marrakchia
marrakchia
Dernière activité le 09/05/2019 à 09:48
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
Pour Vanille48, je pense aussi qu'un lien existe entre un choc psychologique et l'apparition du caner, pour mon cas, c'est les problèmes rencontrés avec mon nouveau directeur qui m'a obligée à partir en retraite (alors que je n'avais pas tous les trimestres nécessaires). De plus je suis diabétique et cette maladie s'est déclarée lors de mon divorce. Donc je oui pense que le corps réagit aux chocs psychologiques,
Voir la signature
marrakchia
phlox20
Bon conseiller
phlox20
Dernière activité le 29/11/2020 à 08:12
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Moi pas de cancer du sein dans la famille . Je suis de plus en plus convaincue que des événements autres sont intervenus
Il y a 10 ans j' ai fait un burnout qui m'a mise en invalidite mais cela a ête un très grang choc pour mol
D'autres événements familiaux ont peut être participé à ce cancer
Bref je ne saurai jamais le financement fond des choses
J'ai un cancer point final et je me soigne , je fait mes examens de controle la semaine prochaine et je suis optimiste
Amities a tout le monde
Voir la signature
phlox20
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous a incité à consulter votre médecin lors du diagnostic de votre cancer du sein ?
N'hésitez pas à partager votre expérience dans ce sujet.